Chapitre 4

604 27 2
                                    

Quand j'évoque cette période de ma vie, elle m'apparaît divisée nettement en deux zones : l'une d'ample clarté, l'autre d'ombre étroite : la première évoque la douceur lénitive de mes travaux dans des bibliothèques aussi belles que des palais, et l'ombre masque la torture de ces désirs et de ces insomnies dont je n'ai déjà que trop parlé.

Lolita de Vladimir Nabokov 

-Allo ?

-Eline ? C'est Tessa ! Tu es ou ? On avait dit rendez vous mardi a 20h devant l'appartement !

-Tessa arrête de crier c'est bon j'ai compris ! Je t'ai pas oublié calme.

-Oh .. désolée , tu es toujours à l’hôpital avec tes parents ?

 Fin de l'appel

 Je n'avais pas envie de répondre , pas envie d'avoir droit a une centaine de question dont je ne connais pour la plus part pas la réponse . J'avais pas envie de devoir l'annoncer à Tessa ni à personne d'autre( bien que je n'ai qu'elle comme amie). Je ne supporte pas qu'ils soient partit alors je ne vois pas pourquoi je devrais «  voir la vérité en face » comme a dit la psychologue qui est venue me voir pendant l'opération. Connasse. Personne n'imagine que cela peut arriver , tout le monde pense que c'est pour les autres , qu'ils souffrent et perdent leur parent mais que eux , leur parents sont fort et que jamais aucun accident ne pourrais les tuer. Que peut importe la vitesse ou les années défiles , jamais la mort ne les rattrapera et que jamais ils n'auront à se vêtir de noir et parler devant une assemblée à propos d'eux. Personne ne pense que le pire peut détruire tout ce qu'il y a de mieux en deux seconde jusqu'à ce que cela arrive.

 Quelques minutes plus tard Jim rentre dans la chambre qui est apparemment la mienne à présent. Mais pour moi , ma chambre restera toujours la vieille chambre avec le lit qui grince et la porte qui ne ferme pas et non pas cette réplique parfaite d'une chambre de chez Ikéa , mais c'est tellement gentil de leur par de vouloir de moi que j'accepterais sûrement un jour leur cadeau.

 -Salut ma mère m'a demandé de te donner ça. dit-il en me tendant une chemise rouge et noir lui appartenant, sans doute .

 -Merci.

 Il hésite un instant avant de continuer.

 -J'ai pas envie que tu viennes «  at school with me ». Ma réputation va en souffrir

-J'ai pas demandé a venir ici.

-Essaye donc de partir le plus tôt possible.

 Et sur ces quelques mots il déplace ces pieds et rentre dans sa chambre située juste à coté de celle que j'habite. J'avais hérité du voisin de chambre le plus désagréable du monde , génial.

 Alors qu'il s'en va je chuchote un «  connard ». Mais pour une fois , mes chuchotement n'ont pas été entendu et j'en suis heureuse ça aurait été dommage de mal commencé (bien que je pense que ça soit déjà le cas ).Ce que m'a donné Jim est un pyjama blanc avec des ourson rose dispersé partout dessus , c'est tellement mignon et enfantin que ça me fait rire.

 Après m’être lavée et changé je me glisse sous mes draps rejoindre les bras de Morphée au moins lui ne me demandera pas de partir avant 8h du matin. La nuit froide et pleine d'amertume se résume en un mot , insomnie. Je me retourne couverte de mes draps réveillée après quelque essais de sommeil profond essayant temps bien que mal mais je ne sait me rendormir . Et à ce moment , je pense un peut trop . Les flash-back horrible me reviennent le feu , la lumière , leur crit , et puis ce noir totale , tout ça me reviens ... L'eau salée de mes yeux remonte peut a peut pour évacuer la pression et finir par s’évader le long de ma joue .Calie dors comme tout le reste de la maison ils ne bougent pas et respire endormit dans leur rêve les plus enchanté , et moi seule je suis encore éveillée . Un cri strident ne peut s’empêcher de sortir de ma bouche , il est fort , puissant et me libère quelque instant de cette terrifiante nuit. Je peux ensuite entendre les bruits du sol grincer alors que je me rends compte que je viens de crier au beau milieu de la nuit. C'est Nyme , son doudou à la main et son pouce en bouche elle ouvre ma porte et s'assied sur mon lit.

 -Pourquoi tu as crié ? Tu as peur ?

 Il me faut un certain temps pour répondre à ces questions , les larmes continuent de s’échapper de mes yeux comme les gouttes s’échappaient des nuages , d'abord doucement comme une fine brise et ensuite abondamment sans aucune peur comme ce tsunami qui a dévaster des centaines de famille et d'habitation , mais ce qui est dévasté c'est mon âme.

 -J'ai peur de continuer a vivre sans mes parents.

-Je veux pas que tu sois triste moi. Dit-elle avec une petite voix irrésistible.

 Nyme me regarde les yeux rouge de fatigue et du début de larme sur ces yeux et hésite un instant avant de me prendre dans ces bras même si ceux-ci semble trop petit que pour savoir faire le tour de mon corps. Un instant plus tard alors que Nyme n'a plus bougé depuis qu'elle m'a faite son accolade je réalise qu'elle c'est en fait endormie et j'en profite pour replacer ces mèches de cheveux tombée devant ces yeux. Cette petite est incroyable , elle ne me connaît que depuis quelques heures et s’inquiète tout de même pour mon bonheur personnel du haut de ces 5 ans et demi.

__________________________________

Voilà un looooooooooong chapitre pour vous :3 j'espère qu'il vous plaira :)

Merci Pour toute vos vues en si peux de temps ( 4 jours , 140 vues ) c'est énorme je trouve ! Et tout vos commentaires qui me font à chaque fois sourire ou meme hurler de joie ! ** C'est tellement Gentil **! Et je m'excuse profondément pour mon orthographe plus que pitoyable :").

Je trouve les citations que je mets en début de chapitre sur internet , l'auteur est inscrit en bas de celle-ci ;) .

#Hope1507 (ps : je sais pas pourquoi je signe à chaque fois mais je trouve ça cool :3)

Shadow.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant