Chapitre 15

327 16 6
                                    

"Certains moments de nos vies passent en jetant sur le ciel des nuges de cendre. Leurs particules sombres enveloppent nos ames d'un froid glacial. Puis, peu à peu, le souvenir nous remplit d'une force imprévisible et précieuse."

La dirigeante de la guerre , alias l'institutrice réplique encore une dizaine de fois avant de m'attraper par les épaules et de faire rebondir la balle que m'avait expédié la victime au sol effleurant mon visage.

 - Vous êtes devenue hystérique?Le cour est terminé , allez toute vous changer. Mis à part Jamie et Eline.

 C’était donc comme cela que s'appelle la victime, « Jamie ».

-Je ne suis pas contente de vous.

 Toute les deux mécontente , nous ripostons en notre propre faveur ignorant complètement les paroles de l'autre , ce qui je l'avoue fait de nous des dégénérées incompréhensible.

 -Mais , votre rage et votre envie d'exploser littéralement votre adversaire fait de vous de très bonne joueuses.

 Cette réflexion nous provoque un doux rire amical au même moment. Nous nous dévisageons du regard suite à cette réaction similaire.

 - Je suis certaine que vous pourriez être amie .

 -Jamais de la vie.

 -Oui , c'est ça allez vous changer mais que ça ne se reproduise plus.

 -Bien madame , répliquais-je

 Le reste de la journée de cours se passe traditionnellement je ne croise pas une seule fois Jim qui m'évite sans doute. Je n'ai rencontré qu'une seule partie de mes professeurs mais ils me paraissent déjà tous plus sympa que dans mon ancienne école. A la sortie de l'école , les adolescents se poussent , se bousculent et se battent quasiment pour pouvoir passer en dessous du tout petit portique qui sépare l'école de la ville.

 Je rejoint mon arrêt de bus et j'appelle Tessa à qui je doit des explications.

 -Allo??

 -Oui Tessa ?

 -C'est moi. Tu es devenue complètement folle de me laisser sans aucune nouvelle pendant des jours ? Je ne savais même pas si tu étais encore en vie !

 -Je suis désolée.

 -Pourquoi tu m'appelle ?

 -Pour t'expliquer ce qu'il m'est arriver.

 -Bien , va y.

 -Je ne sais pas par quoi commencer , comme tu as pus le voir ma maison est détruite et je n'y vit plus, elle à été brûlé et mes parents gravement blessé… ils en sont mort.

 -Oh ! Eline je suis tellement désolée.

 -Ensuite , une dame est venue me voir , je ne la connais pas , je ne l'avais jamais vue avant ce jour là. Elle m'a accueillie dans sa maison et depuis aujourd'hui je vais à l'école dans la même école que son fils.

 -C'est étrange comme histoire.

 -Je sais , pardonne moi pour mon absence mais , il y a autre chose , je ne sais pas si je dois t'en parler.

 Fin de l'appel

Je suppose un instant qu'elle ne m'a pas raccroché au nez mais que la connexion à simplement coupée.

 Encore la même chose , encore la même chose que dans la salle de sport je ressens cette même pression sur les épaules et j'entends cette voix qui me dit de l'appeler. La seule chose qui a pas changée c'est qu'autour du moi , tout n'est pas noir les gens marchent et parlent et hurlent même de temps en temps , de tout les cotés ils rigolent inconscient. Je suis repliée sur moi même dans le coin de l’arrêt de bus la tête posé sur mes genoux à observer le monde défiler devant mes pieds.

 Je suis perdue , complètement détruite , pourquoi tout à tellement changé ? Pourquoi j'ai perdu le peut d'ami que j'avais ? Et ces gens qui me dévisageant je ne leur ai rien demandé , je n'ai rien fait je suis seulement en vie. Je me contente de survivre alors que l'appel de l'ombre à mon égard devient de plus en plus forte et de plus en plus oppressante.

 *Appel entrant *

 J'appuie sur ce petit téléphone vert pour reparler à Tessa mais lorsque je l’appelle , lorsque je crie son nom dans le micro téléphonique personne ne répond mais un bruit de respiration se fait tout de même entendre.

 Je ne la vois pas , je l'entend à peine mais je sais que c'est elle , c'est comme si tout mon corps était manipulé .Complètement pétrifié à leur entente je ne contrôle plus mes mots ni mes gestes , elles deviennent maître de mon propre corps et de mes réactions à venir.

 Je sais que c'est elle, mais qu'à t'elle fait à Tessa ?

 Je continue d'hurler le prénom de Tessa avec un infime espoir qu'elle m'entende et puisse me répondre d’où elle est sans doute ligotée ou torturée.

 « - Appelle la »

 _____________________________________

Shadow.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant