Chapitre 16

376 16 2
                                    

Si tu oublies le chemin à prendre
Et si tu ne sais plus d’où tu viens
Si personne n’est là à tes côtés
Sois tranquille et sache que moi, je suis là

-The Fray-Be Still

Je continue d'hurler le prénom de Tessa avec un infime espoir qu'elle m'entende et puisse me répondre d’où elle est sans doute ligotée ou torturée.

 « - Appelle la »

 Cette fois la voix n'est plus dans ma tête mais bien réelle , comme si une personne la chuchotait à l'autre bout du téléphone , comme si cette ombre n'était plus cette farce et attrape pour enfant mais une ombre avec une âme dégantée qui sait , peut être autant que la mienne.

 Je tremble , prenant mon courage à deux main je commence une phrase.

 -Pourquoi vous me faite ça?Je ..

 -Appelle la.

 -Mais qui ça ?

 -Appelle la.

 -Mais répondez !

 --Appelle la

 fin de l'appel

 Cette personne veut me faire une blague , me faire souffrir encore plus que ce que je ne pourrais souffrir pour le décès de mes parents. Mais ce n'est pas le pire , le pire c'est qu'elle me contrôle , mon cerveau me met dans un état second lorsque cette comédienne s'approche de moi.

 J'ai déjà entendu des tonnes d'histoires sur le décès d'un proche , j'ai déjà entendu parler de suicide , de déprime , de mutilation , de pleure , de leur voix , d'apparition soudaine de leur corps durant une microseconde , d'une souffrance constante.

 J'ai déjà entendu qu'une perte provoquait une souffrance insupportable , le genre de souffrance qui contrôle tout vos membres et tout votre esprit , celle qui vous empêche de dormir et de manger le genre qui pousse à faire des choses que jamais vous n'auriez pensé faire.

 J'ai lus des tas de textes , de livre , vus beaucoup de film où le personnage principal perd ses parents , un ami , de la famille et bien d'autre mais aucun ne parle d'ombre mouvante encore plus noir que l'obscurité ni d'une constante répétition de la même phrase.

 Devrais-je en parler ?

 Devrais-je entendre se que les gens en pensent ?

 Je vais me faire passer pour une attardé mentale , une folle et je finirais dans un asile fermé à double tour celui dont on échappe pas.

Le bus démarre me laissant observer la route défiler sous mes pieds les larmes aux yeux tel les films tant regardé.

Encore un vieux cliché.

Je sèche mes larmes , me redresse fait un sourire entièrement faux et menteur et je marche pour sortir de ce bus.

Il est déjà dix-sept heures lorsque je suis chez Calie, elle n'est pas là.

Je m'installe à la table et je sors les quelques bouquins que j'ai pus recevoir aujourd'hui. D'origine sérieuse je relis tout les cours que j'ai eut aujourd'hui avant de me faire taquiner par Jim.

-Salut Eline !

-Salut que ce que tu veux?Tu as l'air bien trop joyeux.

-Non rien. Ça a été aujourd'hui dans ta « nouvelle école »

-Oui mais je ne t'y ai pas vus , Normal ?

-Heu..

Je comprend dans son air malicieux qu'il n'y était pas. Je ne l'avais jamais vus aussi heureux depuis que je me suis installée dans leur maison.

-C'est grâce a une fille que tu es un peu agréable ?

-C'est bon , tu as gâché ma joie. Oui , c'est une fille mais je ne t'en parlerais pas puisque madame trouve que je ne suis point suffisamment agréable.

-Je dois m'excuser ?

-Oui.

-Va te faire voir.

___________________________________________________

un chapitre vite vite avant de partir pour le ball avec l'amoureux *o*

Merci pour vos commentaires *o* ENCORE ENCORE *o*

#Hope1507

ps: la citation est dédié a Tessa ( la meilleure amie d'Eline) :)

Shadow.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant