« L’avenir est inconnu et source d’inquiétude: seuls les condamnés à mort sont rassuré. »
de Francis Duponchelle
-Je me présente , Calie . Ça fait deux heures que je t'attend dans cette salle. Toutes mes condoléances pour tes parents.
-C'est bien une phrase de vieux ça « toute mes condoléances » comme si vous en aviez quelque chose a faire …
-Oui , tu n'as pas tord.
-Vous me voulez quoi ?
-Suis moi.
-Vous voulez pas me dire qui vous êtes , je viens de perdre mes parents , je suis actuellement orpheline et je devrais suivre une inconnue parce qu'elle a une cravatte et une petite mallette ?
-Tu as tout compris.
-Si je viens vous me direz qui vous êtes ?
-Peut être, une voiture nous attend.
Nous sortons toute les deux sans un mots, je comprend que je dois la suivre si je ne veux pas finir SDF. Il fait froid dehors et le seul cadeau que le « ciel » veut bien me faire c'est cette pluie inutile . Je continue de suivre Calie , je ne sais pas pourquoi mais son air aristocrate m'inspire confiance. Une petite Polo nous attend sur le parking , je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à une voiture plus grande , avec un chauffeur et les vitres teinté , le genre de voiture que je n'ai jamais vue que dans les films , le genre qui n'a pas l'air d'exister réellement tellement elles sont belles. J'ouvre la portière et je dépose mes pieds dans un hama d'ordure. Elle n'est pas si riche que ce qu'elle en a l'air .
-Désolée pour la voiture , elle n'est pas a moi mais a mon fils.
-Pas de souci.
Je n'ai pas envie de laisser une seconde fois un blanc insupportable s'installer alors je continue de parler dans le vide.
-Nous allons ou ? C'est loin ? Vous m'avez dit que vous me diriez qui vous êtes !
-Oh .. Eline tu n'auras jamais du naître.
-Vous allez pas commencez vous aussi ?! J'ai eut ma dose au collège d'insulte et de menace , si vous êtes là pour ça je sors tout de suite de la voiture.
-Non ! Je ne dis pas ça pour me moquer mais.. tu n'imagine même pas ce qu'il t'attend.
-J'aimerais savoir justement.
Marre de se silence , marre de n'entendre que les roues sur la route. J'en peux plus , pourquoi sont-ils mort ?! Je voudrais revenir en arrière , que tout redevienne comme avant , que je puisse sourire sans avoir peur que la terre s'écroule sous mes pieds. Je voudrais avoir une famille , des amis , une maison écouter un boysband et regarder GossipGirl dans mon lit comme toute les filles de 16 ans font . J'aimerais qu'ils reviennent me prendre dans leur bras et me dire qu'ils m'aiment mais le destin ou une connerie pareil en à décidé autrement et cette femme qui conduit sans dire un mot les larmes aux yeux et l'esprit autre part. Je devrais lui demander pourquoi elle pleure ? Pourquoi elle ne m'explique pas toute l'histoire ? Pourquoi elle à l'air de vouloir crier et partir en courant ? Pourquoi j'ai cette expression sur mon visage moi aussi ? Mais ça en reviendrais a faire un monologue sans réponse.
Le voyage continue sans un seul mot qui sortent de ma bouche mais des centaines qui tournent dans ma tete . La route est entourée d'arbre et parfois de maison , un petit village des cartiers huppé , une banlieue comme on en fait plus . Des enfants en vélos , une librairie , une pluie qui ne s’arrête pas , aucune voiture sur la route , des cheminées sors de la fumée , c'est tellement familier comme endroit. Non pas que j'y suis déjà allé mais ça me paraît tellement différent de là ou je viens , ça me paraît vivable , sans menace perpétuelle .
_______________________________________________________________
Merci pour les 30 vues , après un seul chapitre je trouve ça formidable , le chapitre ici n'en dit pas long sur l'histoire mais j'espère qu'il vous plait tout de meme.
Avis sur ce chapitre ? :)
#Hope1507
VOUS LISEZ
Shadow.
Teen Fiction- Réveille toi Éline! Ils ne reviendront plus. -La mort n'emporte pas l'amour. -Tu es devenue complétement folle ? Vois la vérité en face. - Je fais comme tout le monde ,nier que le problème existe pour ne jamais avoir à le résoudre.