Chapitre 1 : L'incident

1.3K 56 0
                                    

Hermione s'installa à l'avant avec Drago d'un air résigner, tout comme le restant de la classe qui s'installait avec leurs binômes serpentard, puisque ce cours était commun avec les verts. Rogue arriva avec ce tournoiement de cape qui lui était si particulier. Hermione ne put s'empêcher de constater qu'il avait beaucoup de classe. Rogue était pour elle un homme très mystérieux, jamais aucune émotion sur le visage, toujours impassible.

« Cette année, nous allons étudier des potions un peu plus poussée. Je vous rappelle, que vous êtes en années d'ASPIC et que personne, je dit bien personne, n'a droit a l'erreur. Si vous voulez réussir, il va falloir vous appliquer. Bien que pour certain, je doute de leur capacité a s'appliquer correctement, je me demande encore comment cela se fait que ces personnes aient réussi a arriver jusqu'en septième année ici. » fit rogue de sa voix doucereuse, en jetant un regard qui allait de Harry a Ron, en passant par Neville qui bien sur, n'excellait pas en la matière du cours de potions, ca aussi, tout le monde s'accordait a le dire. Néanmoins, il était la, lui aussi.
« Aujourd'hui, nous allons élaborer la potion tempus. Qui peut me dire a quoi peut servir cette potion ? Qu'a-t-elle pour effet ? » Aussitôt, la main d'Hermione se leva, mais rogue n'y prêta guère attention.
« Personne ? Il fallait s'en douter, vous êtes pitoyable. » Dit-il d'un ton méprisant.

« La potion tempus permet de retourner dans le temps, mais pour un cours instant. Tout comme le retourneur de temps, mais ses effets, ne dure pas plus d'une heure, on ne peut pas choisir le nombre d'heure ce qui fait la différence entre cette potion et le retourneur de temps. » Avait récité Hermione comme si elle tenait le livre ouvert devant elle.
« Vous avais je adresser la parole miss ? Je ne crois pas. Dix points de moins pour manque de respect pendant mon cours. » Hermione ouvrit la bouche pour la refermer aussitôt. Répondre n'aurait servi a rien, elle le savait.
« Bien, aller chercher vos ingrédients, et commencez votre préparations, et en silence ! Vous avez une heure et demie, après quoi, vous déposerez un échantillon sur mon bureau. Au travail ! » Ordonna rogue.

En silence, les élèves allèrent chercher les ingrédients, et se mirent au travail.
« Il me semble utile tout de même de vous précisez, de ne pas vous trompez dans les dosage, ou de mettre un ingrédient avant un autre. Cela pourrait avoir des conséquences désastreuses. » Termina-t-il de sa voix doucereuse, et pleine de méprit.
Il régnait un silence olympien dans les cachots. Tous travaillaient et paraissaient très concentré, tandis que Severus passait dans les rangé pour vérifier.
« Il faut les couper en dé Granger. » fit Drago d'un ton moqueur.
« Je sais ce que j'ai faire Malfoy, tu n'as pas besoin de me le dire. Contente toi de surveiller la préparation, pendant que je coupe les ingrédients. » Siffla-t-elle sèchement.
« Ohhhh mademoiselle est vexée, encore des points en moins Granger, quel dommage... tsss. »
« Au lieu de te foutre de moi, travail, et arrête de m'embêter avec tes idiotie, ca me fera des vacances ! » pesta hermione.
« Tu n'est pas obligée de me bouffer le nez ! J'y peux rien qu'il t'a retiré des points, mais tu ne peux jamais t'empêcher de la fermer ! Toujours pour démontrer a tous que tu es la meilleure ! Pff. Je crois que tout le monde a bien compris que tu sais toujours tout, pas la peine d'en rajouter, et tu sais quoi ? Tout le monde s'en fou Granger, tu es agaçante a la fin ! »
Hermione bouillonnait de colère, comment osait-il. Il fallait qu'elle prenne sur elle, ne pas s'énerver, non.
« Tu as finit ? On peux peut être en revenir a notre potion si ca ne te dérange pas ! Si toi tu as envie de rater, et bien ce n'est pas mon intention ! » Dit-elle en essayant d'adopter un ton calme.
« Tu me fait pitié Granger... tu ne dois pas être bien heureuse. C'est vrai que maintenant en y repensant, je ne t'ai jamais vu avec personne d'autres que Potter et les Weasley » remarqua-t-il. « Tu n'as pas d'amis... » Conclut-il « pauvre Granger, je te plaint... »
« Cette fois ca suffit ! »S'emporta-t-elle en se tournant brusquement vers Drago ses yeux lançant des éclairs. Malheureusement pour elle, en se retournant, elle fit tomber un ingrédient dans le chaudron, qui se mit a fumer, d'une épaisse fumée bleue, jusqu'à les envelopper tout les deux. Personnes ne les voyait plus. Le professeur rogue était très alarmé.
« Mais qu'est ce qui se passe ? » dit Hermione d'une voix paniquée.
« Je n'en sais rien, mais ca ne laisse rien de bon à penser. Tout ca est de ta faute granger ! Tu ne pouvais pas faire attention ? » La fumée s'était dissipée, et ils étaient toujours en train de se disputer. Soudain, ils s'arrêtèrent net. Un filament bleu, sortit du chaudron, et une force inconnue fit rapprocher la mais gauche de Drago a la main droite d'Hermione. Malgré eux, leurs doigts s'entrelacèrent, et le filament bleu, entoura les deux mains entrelacées et les lias. Hermione et Drago se regardèrent, on pouvait lire la panique dans leurs yeux. Hermione jeta un regard en direction de son professeur de potion, qui paraissait vraiment angoissé. Et ils tombèrent tout les deux a terre, inconscients.

« HERMIONE !! » hurlèrent Harry et Ron d'une même voix, en se précipitant sur elle et Drago qui gisait a terre, inconscients. Leurs mains solidement attachées par le lien magique. Rogue avait le regard braqué sur les deux préfets a terre. Il lui fallut un petit instant pour reprendre contenance et réagir.
« Weasley, courrez a l'infirmerie, Potter, aller avertir Dumbledore. Et faites vite ! » Tonna Severus.

A l'infirmerie.
« Albus, vous en êtes sur ? » questionna Minerva MacGonagall.
« J'en ai bien peur... » Répondit le directeur.
« Est ce que quelqu'un pourrait nous expliquer, pourquoi notre meilleure amie, et Malfoy ont leurs mains liées, qu'ils sont inconscients, et tout deux sur un lit de l'infirmerie ? » demanda Harry a la fois agacé et paniqué.
« Il semblerait, qu'il y ai eu un mauvais ingrédient qui ai été versé avant un autre, cela a provoqué une réaction. La fabrication de cette potion est très délicate et difficile a réaliser, aussi, un mauvais maniement des ses ingrédients, entraîne des conséquences fâcheuses... » Expliqua Dumbledore.
« Ou voulez vous en venir professeur ? » demanda Ron avec appréhension.
« Et bien, je crois bien qu'ils sont perdus dans le temps. » répondit Dumbledore avec inquiétude.
« Oh non... » Murmura Harry « professeur, il y a un moyen de les ramener n'est ce pas ? » Demanda Harry avec espoir.
« Je dois avouer que il n'y a jamais eu de remède contre cela, jamais personne n'a eu à subir ce genre de situation. » avoua Dumbledore.
« Mais... mais... que pouvons nous faire ? » demanda Ron complètement paniqué.
« Et bien, le professeur Rogue va devoir faire des recherches, pour trouvez un moyen de ramener leurs esprits perdus dans le temps, mais cela va prendre un peu de temps, et je comptais sur vous pour aider au mieux, ne parlez a personne de ce qu'il se passe, il n'y a que vous qui êtes au courant et vous pouvez aussi en parlez a votre sœur monsieur Weasley, mais personne d'autre. Je vous fais entièrement confiance. Severus, vous pensez pouvoir les sortir de la ? » Demanda Dumbledore.
« Je ferais tout ce qui est possible professeur, mais je ne peux rien garantir, je vais devoir faire des recherches. » répondit Severus de sa voix doucereuse.
« Faites pour un mieux Severus. »
« Monsieur ? Ou sont ils ? Je veux dire, à quelle époque ? Dans le passé ou dans le futur ? » Demanda harry.
« Je n'en sais rien Harry, à vrai dire, je ne sais absolument rien des effets secondaires de cette potion quand elle ratée. Je suis dans l'ignorance la plus total. » Répondit Dumbledore pourtant très calme. Ils contemplaient Hermione et Drago, qu'ils avaient du coucher tout deux dans le même lit, a cause de leurs mains. Ils reposaient cote a cote, sans savoir la situation, on aurait pu dire qu'ils dormaient profondément. Pour la première fois, le directeur s'aventurait sur un terrain inconnu. Pour la première fois, il allait devoir avancer dans l'ignorance. Il soupira d'un air las lorsque tout le monde sortit de l'infirmerie.
« Qu'avez-vous donc faite mes chers petits ? Où êtes vous ? Que Merlin vous préserve... » Murmura le directeur.

***************************************************

Hermione retrouva ses esprits, elle était dans une rue, ou non, plutôt, un champs de ruine, des maisons calcinées, des corps, des flammes partout. Tout comme Drago, elle était debout, baguette brandie. Elle reprit ses esprits, et regard autour d'elle, tout comme Drago qui semblait aussi perdu qu'elle. Ils ne mirent pas longtemps à reconnaître Pré-au-lard.

« Mais pourquoi on est ici ? Qu'est ce qui s'est passé ? » Demanda Drago abasourdi.
« Je n'en sais rien. Quel carnage... » Murmura-t-elle. Tout était détruit. Les maisons, les magasins, des corps gisaient à même le sol.
« Qu'est ce qu'on fait maintenant ? On rentre à Poudlard ? » Demanda Drago.
« Je... »
« DRAGO HERMIONE, COUREZ !!! » hurla une voix. Bientôt, apparut un homme, tenant un enfant, une petite fille d'environ 4 ans dans les bras, qui courait en leur direction.
« Qu'est ce que... » Commença hermione. Mais elle n'eu pas le temps de finir, que Drago la saisi par la main, l'entraînant dans une course folle, afin de suivre l'homme qui avait crier. Visiblement, ils n'étaient pas la pour rire, et Drago avait sentit un gros concentré de magie noir autour d'eux, aussi, il, n'était pas judicieux de rester planter la. Les explications pouvaient attendre, pour le moment, il fallait fuir. Où ? Il ne le savait pas, mais il courait, la tenant toujours par la main, la serrant, pour être sur de ne pas la perdre en chemin. Lorsqu'ils jetèrent un regard derrière eux, ils purent voire une horde de mangemort a leurs trousses. Drago redoubla la cadence.
« Malfoy... je... n'arrive pas... à te suivre... » Haleta-t-elle.
« Pas le temps Granger, cours et économise ton souffle, vite ! » dit-il en serrant un peu plus la main de la jeune fille. Ainsi, ils couraient dans la nuit noire, aillant pour seule lumière les flammes qui émanaient encore des maisons de Pré-au-lard. Mais ou allaient-ils ? Qui était cet homme ? Et surtout, ou étaient-ils ?

Les Héritiers - Les pouvoirs du temps (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant