Chapitre 15 : La démonstration de Sirius et Alicia

1K 41 1
                                    

C'est avec un sourire béa, qu'Hermione commença les cours trois heures plus tard. En sortant du cours de DCFM, les héritiers se posaient beaucoup de questions.
« Dites, vous trouvez pas que les professeurs Malfoy étaient d'extrême bonne humeur aujourd'hui ? » demanda Mélanie.
«C'est vrai qu'en réfléchissant, ta mère affichait un grand sourire, et ne cessait de chantonner Aly » dit Chris amusé.
« De même que ton père, n'à pas coller un seul élèves de la journée, ni même haussé le ton » remarqua Katy.
« Et bien, faut croire que cupidon a décider enfin de passer à l'acte! » plaisanta Aly. Ils éclatèrent de rire. Ils essuyaient encore les larmes de rire, lorsqu'ils arrivèrent en cours de duel, que donnait Sirius pour la première fois. Drago les rejoints peu après, il voulait assister au premier cours de duel des sixième année. D'une certaine manière, DCFM était associé à ce cours de duel, et il voulait évaluer le niveau de chacun afin de combler les lacunes et ainsi aider Sirius. Toute les sixième année, ainsi que les septième, de chaque maison étaient dans la grande salle, réaménagée pour l'occasion. Sirius arpentait l'estrade placée au centre, et commença son cours.

« Tout d'abords, bonjour a tous ! » s'exclama Sirius « première règle, ne m'appeler pas professeur, mais Sirius, je me sens déjà assez vieux comme ca, pas la peine d'en rajouter » fit-il en riant. Les élèves rirent discrètement. « Bien, je suis ici, pour vous enseigner l'art du duel. Comme vous le savez tous, une guerre gronde dehors » fit-il avec sérieux cette fois « je suis la pour vous former, vous guider, vous apprendre a vous défendre. Car le jour ou vos vous retrouverez en face d'un mangemort, il ne vous fera pas de cadeau. Mais nous n'en sommes pas la heureusement. Je vais commencer par évaluer vos capacité, et fonction de cela, je vous diviserais en deux groupes. Mais, tout d'abords, laisser moi vous montrer ce qu'est un vrai duel. Je veux qu'au final de mes cours, vous arriviez, du moins approximativement, a ce que je suis sur le point de vous montrer. » Il s'arrêta, et fit un grand sourire. « Aly, si tu veux bien te donner la peine... » Fit Sirius tandis qu'Aly montait sur l'estrade un sourire radieux.
« Quoi ?! » s'exclama Drago dans le fond de la salle. « Mais tu es fou ! Pourquoi tu veux faire monter ma fille pour qu'elle se batte avec toi ? Pour la ridiculiser devant tout le monde ? » S'époumona Drago.
Sirius sourit « allons Drago, assis toi, et admire le spectacle, tu ne sera pas déçu crois moi, cette jeune fille sais très bien se défendre, et elle va te le prouver ! » Aly sourit a son tour. Aujourd'hui, elle avait attacher ses cheveux, en une haute queue de cheval, et habillé comme toujours, a la garçonne, un simple jean, et une simple blouse. Lorsqu'elle enleva sa cape, on put néanmoins s'apercevoir que le tout lui collait parfaitement au corps. Mais elle ne se formalisa pas des dizaines de paires d'yeux de jeunes garçons qui se posaient sur elle.
« Sacré Aly, fidèle a elle-même » commenta Katy a voix basse, tandis que les jumeaux gloussaient. Sirius et Aly se mirent dos a dos, marchèrent droit devant eux, se retournèrent et se saluèrent brièvement.
Aly ne perdit pas de temps, et attaqua tout de suite. PETRIFICUS TOTALUS ! Lança-t-elle.

« PROTEGEO » défendit-il. Le sort mourut dans le bouclier.

« LEVICORPUS » relança-t-elle immédiatement. Sirius fut soulevé dans les airs par la cheville. Malgré tout il contre attaqua « EXPELLIARMUS » elle fit une pirouette arrière pour éviter le sort. Laissant le temps à Sirius de se dégager « finite incantatem » il chuta... « Planère... » Murmura-t-il, et il se posa en douceur.

Elle enchaîna « STALAGTERIO !! » lança-t-elle. Aussitôt, l'estrade se fendit, une stalagmite géante se fit sous les pieds de Sirius qui du faire un bond de coté pour contrer l'attaque.

« AGUAMANTI » hurla-t-il. La jeune fille n'eu pas le temps d'esquiver, et fut propulser a l'autre bout de l'estrade par un puissant jet d'eau sortant de la baguette de son professeur. « INCENDIO » cria-t-elle les flammes stoppèrent le jet d'eau, et elle eu juste le temps de faire apparaître un matelas sous elle pour amortir sa chute. Elle se releva aussi vite.

« Et bien Aly, tu perd un peu tes réflexes on dirait » ricana Sirius.
« REDUCTO »hurla-t-elle. Un jet de lumière se dirigea droit vers Sirius, qui l'esquiva de justesse. Elle courait vers lui baguette brandie, encore trempée de la tête au pied comme si elle sortait du lac. Elle leva sa baguette tout en courant prête a jeter un sort, mais Sirius fut plus rapide.

« FUMARE » cria-t-il. Une fumée blanche entoura l'estrade, Aly n'y voyait plus rien. « EXPELLIARMUS ! » la baguette d'Aly atterrit dans les mains de Sirius, « FICELARE » et elle tomba à la renverse entourée de liens magique. La fumée se dissipa, et Sirius se tenait debout, baguette brandie sur sa poitrine, elle a terre, il avait gagné. Elle était toute rouge, et ils étaient tout les deux essoufflés. Il enleva les liens, l'aida a se relever, et lui rendit sa baguette.

« Ne jamais agir comme tu viens de le faire, sur la colère ton père te l'as pourtant toujours enseigner, tu as un sale caractère Aly ! » fit-il en souriant. « Tu t'es débrouillé comme un chef, je n'en attendait pas moins de toi, mais tu as encore des choses à apprendre Aly. Sans rancune ? » Dit-il en lui tendant la main. Main qu'elle s'empressa de serrer en souriant.
« Bien sur, a charge de revanche ! » dit-elle un grand sourire aux lèvres.

Drago était blasé quand à la prestation de sa fille. Elle lui fit un grand sourire auquel il répondit, le regard plein de fierté. Les autres élèves, mis à part ses amis, qui étaient du même niveau qu'elle, la regardaient médusé, en pleine admiration. Aly avait une grande expérience dans l'art du duel, et cela se voyait. Elle s'était extrêmement bien battue.
« Bien, voila a quoi je veux que ressemble vos duel au final. Maintenant, mettez vous par deux, que je vous évalue » leur dit Sirius. Et ainsi, le cours se passa dans la bonne humeur, et surtout dans une ambiance studieuse, chacun désireux d'apprendre... mission accomplie pour Sirius, il avait réussi a capter toute l'attention de ses élèves et ce en une petite heure de cours, brillant ! Complimenta Drago à la fin du cours.

Les Héritiers - Les pouvoirs du temps (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant