Chapitre 17 : Le bal de Noël Part.2

1K 49 0
                                    

Lorsqu'ils arrivèrent a hauteur de la table, John qui ne les vit pas arriver car il leurs tournaient le dos et discutait, ne comprit pas tout de suite pourquoi Ben avait lâcher sa fourchette et avait la bouche ouverte, pourquoi Katy avait failli s'étouffer en ravalant de travers la gorgée de bierreaubeurre qu'elle venait d'ingurgiter, et pourquoi Mélanie ouvrait de grands yeux très surpris. Il comprit alors que la salle était complètement silencieuse, et décida enfin à se retourner. Ses yeux se posèrent immédiatement sur son frère et sa meilleure amie d'enfance, il eu le souffle coupé quelques secondes...
« Par tout les saints sorciers de la terre ! » s'exclama John. « Aly ? » demanda-t-il comme pour s'assurer que la princesse (car c'est comme ca qu'il la définissait en cet instant) n'était pas une vision, et était bien sa meilleure amie... Aly eu une petit sourire et parut très gênée. « Oui John, c'est moi... » Fit-elle d'une petite voix. Chris lança un regard a son frère, lui faisant comprendre, que tout le monde avait les yeux braquer sur eux, et John reprit bien vit contenance.
« Et bien, jolie demoiselle, heureux de pouvoir vous compter parmi nous en cette soirée ! » fi-il sur le ton courtois et plaisantin en un baise main, pour la détendre. Chris recula la chaise pour la laisser s'asseoir. Son jumeau lui glissa alors à l'oreille « il faudra que tu m'explique comment tu as fait pour réussir à la convaincre de se pointer à un bal, alors qu'elle déteste ca ! » Chris sourit, et lança un regard espiègle a son frère « secret » se contenta-t-il de dire. Il prit place au coté de la jeune fille, et peu a peu, l'atmosphère se détendit.

A la table des profs...
« Je crois que notre fille a fait sensation ce soir... » Murmura Drago a Hermione.
« Oui, elle vraiment magnifique » compléta Hermione.
« Comme sa maman » termina Drago en lui faisant un clin d'œil. Celle-ci sourit de reconnaissance. Harry se leva pour faire son discours après que chacun ai fini de manger.
« Bien, maintenant que tout le monde est rassasié, place à la piste de danse, et profitez bien de votre soirée mes chers élèves, ce soir est le réveillon de noël, donc ne vous privez pas. Toute fois pour les plus vieux, l'alcool est à consommer avec modération ! » Souligna Harry en souriant. « Bien, pas de couvre feu pour ce soir, la nuit n'appartiens qu'a vous ! Joyeux réveillon de noël a tous. Musique ! » Termina Harry. Aussitôt, les premières notes d'une valse se firent entendre, mais apparemment personne n'avait l'air de vouloir s'y coller, attendant de la part de courageux d'entamer la piste... finalement, Chris se leva.
« Me feriez vous l'honneur de m'accorder cette valse mademoiselle ? » fit Chris. Aly le regarda mi amusé, mi colérique. « Arrête de me parler comme si j'étais une déesse ! » marmonna Aly entre ses dents tout en prenant la main que Chris lui proposait. Celui-ci sourit et lui murmura « mais tu es une déesse... » Il l'entraîna au milieu de la piste sous les regards de toute l'assemblée. Chris plaça une main au creux de ses reins, et prit la main d'Aly dans la sienne, tandis qu'elle accrochait sa main a l'épaule du jeune homme. Elle était très tendue. Puis, doucement, gracieusement, ils se mirent à tournoyer, les yeux dans les yeux. « Ou a tu appris a danser la valse ? Tu danses à la perfection ! » S'exclama-t-il admiratif.
« C'est mon père qui m'as appris. Il n'y a pas que ca, il y a la salsa, le tango, et plein d'autre encore, ce n'est pas parce que je n'aime pas les bals, que je ne sais pas danser. » Fit-elle remarquer.
« Je sais » répliqua-t-il en souriant. Ils continuèrent à valser en silence, il posait sur elle un regard protecteur, doux et d'une infinie tendresse. Tandis qu'elle le fixait, il paraissait tellement... mature ! En effet, les jumeaux Potter ayant du sang de Weasley, on les comparaient souvent à leurs oncles farceurs Fred et George. Tout aussi farceurs qu'eux, tout aussi blagueurs, jamais sérieux, toujours en train de rire. Mais en ce moment même, Alicia eu l'étrange impression que Chris était une toute autre personne et cela la troubla fortement. Il le remarqua.
« Tout vas bien Aly ? » demanda-t-il.
« Oui, tout vas pour le mieux ! Ne t'inquiète donc pas. » Fit-elle sure d'elle.
« Parfait alors ! » lança-t-il avec un sourire charmeur à en faire tomber plus d'une par terre. Elle se sentit littéralement fondre devant ce sourire. Par Merlin ! Mais que lui arrivait-elle ?
Au fil des mélodies qui se succédaient, ils ne se lâchaient pas, et bientôt, la piste se rempli de couples qui évoluaient. Parmi eux, Drago et Hermione. D'ailleurs les yeux de la foule assise allaient de Drago qui menaient sa femme à la perfection, à sa fille qui dansait toujours aussi gracieusement. Il n'était pas difficile de comprendre qui avait appris à danser à Alicia Malfoy !

Les Héritiers - Les pouvoirs du temps (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant