La semaine était passée comme un éclair, et le bal de noël était arrivé. Tout le monde se préparait, Mélanie avait même rejoint la tour Gryffondor pour pouvoir se préparer avec Katy qui elle allait au bal avec son cousin John, et Aly. Reste le petit problème, que cette dernière restait introuvable !
« Mais c'est pas vrai ! Chaque année c'est la même chose ! » Pesta Katy.
« Qu'est ce qu'il y a ? » demanda Mélanie.
« C'est Aly ! Elle ne viendra pas au bal encore cette année ! Grrrr cette fille est une vraie tête de mule ! » Ragea Katy. « Pourtant elle est très jolie, et elle a tout les atouts, mais non, elle ne veut pas enfiler de robe, elle ne le supporte pas, je pensais qu'avec les année, sa féminité ressortirais, mais c'est un cas désespérant ! » continua Katy.
« Tu sais, si elle n'as pas envie de venir, on ne peut pas la forcer après tout, elle fait ce qu'elle veux... » Dit timidement Mélanie.
« Oui, tu as raison... » Soupira Katy « dit moi, et toi, qui est l'heureux élu ? » Demanda-t-elle.
« Oh, je ne sais pas si heureux est le bon terme tu sais... » Dit Mélanie tristement, mais elle se repris bien vie « c'est une surprise, tu verras ! » Lança-t-elle joyeusement. Les filles continuèrent à se préparer. Aly ne leur avait pas dit qu'elle allait à ce bal.Elle se trouvait en ce moment même, dans l'ancienne salle de bain des préfets en chef. Depuis le début de la guerre, le système de préfets avait été malheureusement abandonné, donc ces appartements étaient vides, et Aly s'était isolée pour se préparer. Néanmoins, lorsqu'elle eu enfilé sa robe, et qu'elle eu coiffer ses long cheveux blonds, elle su qu'il manquait quelque chose, quelque chose qu'elle ne savait pas faire... elle sortit en douce pour ne pas qu'on la voie, et se dirigea vers l'appartement de ses parents. Il n'y avait que sa mère qui pouvait l'aider. Elle arriva et frappa, on ne sait jamais, maintenant qu'elle savait pour ses parents, elle aurait pu tomber à un mauvais moment... (Lol) elle entendit des pas, bientôt, Hermione vint ouvrir.
« Aly ? » s'interrogea Hermione. Elle regarda sa fille de haut en bas, et sourie « tu es, magnifique ma chérie ! » s'exclama-t-elle. Aly rosi légèrement.
« Euh maman, est ce que je peux entrer ? J'ai besoin de ton aide... » Fit timidement Aly. Elle entrât. « Tu sais, tu es toi-même très jolie, papa va en tomber raide dingue... » Fit-elle a Hermione qui avait revêtu une robe rouge flamboyant, qui lui tombait jusqu'au cheville, elle avait attacher ses cheveux en un chignons négliger d'où s'échappait quelque mèche. « Merci ma chérie, alors dit, moi, tu t'es décider a aller au bal ? Que puis je faire pour toi ? » Demanda Hermione.
Aly était subjugué par la beauté de sa maman. « Et bien, en faite, je ne me suis jamais maquillée, et j'aurais aimé que tu... enfin... » Dit-elle gênée. Hermione sourit.
« Viens la, je vais faire ce qu'il faut, tu vas être la plus jolie ce soir, et tu fera tourner la tête de ton cavalier crois moi ! »Fit Hermione.En bas, les garçons attendaient devant la porte de la grande salle d'où on entendait déjà le brouhaha des conversations. Des couples arrivaient par dizaine dans la salle.
« Mais qu'est ce qu'elles fabriquent ? » pesta John.
« Relax, tu sais, les filles ca met toujours beaucoup de temps à se préparer... » Fit Drago qui attendait sa femme.
Ben craignait d'avoir attendus pour rien, et Chris trépignait d'impatience, et dansait d'un pied sur l'autre. Finalement, Hermione, Mélanie, et Katy apparurent en haut des escaliers. Drago posa les yeux sur Hermione et voulu dire « qu'elle est belle » mais ce qui sortit de sa bouche fut plutôt un son du style « gné ! » elle arriva a sa hauteur, l'embrassa et elle prit son bras, tout deux entrèrent dans la grande salle.
« Cousine, tu es resplendissante ! » claironna John à l'adresse de Katy. Celle-ci sourit. « Tu n'est pas mal non plus dans ton genre ! » répondit-elle.
« On y va ? » proposa-t-il en lui tendant son bras. Elle le prit, « on y vas. » souri-t-elle.
De son coté, Ben, avait attendu pour rien, elle n'était pas venue, il fallait s'en douter, il irait lui parler après le bal, il le fallait. Une voix le sortit de sa pensée.
« Je ne suis pas en retard, j'ai même cinq minutes à l'avance » remarqua Mélanie. Ben la regarda médusé. Elle portait une longue robe Bleue ciel, toute en soie et en voile, avec de long gant assortit, pour cacher son affreuse cicatrise, ces cheveux bouclés étaient attachés en demi queue, elle était maquillée en accord avec sa robe, bref d'ordinaire très jolie, Mélanie était d'une beauté resplendissante, si belle, qu'il ne l'avait même pas reconnue !
« C'est... c'est toi ? » demanda-t-il incertain.
« Bien sur que c'est moi ! Tu m'as invitée au bal, je suis venue, et a l'heure, comme tu me l'as précisé ! » Fit-elle avec son habituel ton froid et hautain. Il ne pouvait détaché son regard d'elle. Comment n'avait-il pas pu la remarquer avant ? Comment avait-il pu être si dur avec elle toutes ces années ? Il lui proposa son bras, qu'elle prit et se tourna vers Chris.
« Tu attend toujours ta cavalière ? » demanda Ben.
« Oui, elle ne devrait plus tarder à arriver maintenant, aller rejoindre les autres, je vais arriver. » dit-il. « Au faites Mélanie, tu es vraiment radieuse ! » fit Chris en souriant.
« Eh ! C'est ma cavalière ! » Fit Ben faussement vexé, en resserrant le bras de Mélanie. Celle-ci fut très surprise, mais, ne dit rien.
« Aller, a toute a l'heure » lança Ben.Chris s'impatientait. Puis, l'évidence se fit dans son esprit. Il avait été vraiment stupide d'inviter Aly au bal. Elle détestait ca ! Elle ne viendrait pas, il en était sur ! Alors pourquoi il attendait encore au pied des marches, alors que toute l'école était dans la grande salle ?
De son coté, Aly était déjà dans les escaliers, mais elle se cachait. Elle angoissait, donc elle hésitait à descendre la dernière volée de marches qui la séparait de son cavalier. Tout comme sa mère, lors du tournoi des trois sorciers. Elle inspira un bon coup, histoire de se détendre, et se lança. Elle apparut en haut des escaliers.Chris secoua la tête. « ca ne sert a rien d'attendre, elle ne viendra pas... » Pensa-t-il résigné. Toutefois il jeta un dernier regard en direction des escaliers, et son regard se figea, il ouvrit la bouche, et ne put faire qu'une chose : regarder sa meilleure amie d'enfance, magnifiquement belle, descendre gracieusement les escaliers. Vêtue d'une robe couleur argent, pailletée qui lui descendait elle aussi, on ne voyait même plus ses pieds ; cette robe épousait à la perfection ses jolies formes qu'elle cachait si bien derrière ses habituels jeans et blouses trop larges. Elle brillait de mille feux. Ses long cheveux blond habituellement attachés, étaient lâchés et lui tombait jusqu'aux fesses tellement soyeux, on aurait dit des milliers de fils d'or. Elle était splendide. Lorsqu'elle arriva a hauteur de Chris, celui la fixait toujours, son cœur battait anormalement vite.
« C'est pas permis d'être aussi belle... » Murmura-t-il. Aly baissa la tête, gênée, elle rougissait violement. Il lui releva la tête délicatement, et lui déposa un tendre baiser sur la joue et lui murmura a l'oreille « tu es magnifique Alicia, Hermione, Malfoy » elle eu un petit sourire gêné, tandis qu'elle prenait son bras. Elle tremblait légèrement, Chris le remarqua.
« Tout vas bien se passer, ne t'en fait pas, tu es avec moi, et tu es la plus jolie de la soirée... » Lui dit-il pour la réconforter. Ils entrèrent dans la salle, et marchait gracieusement en direction de la table de leurs amis. Ils ne passèrent pas inaperçu, tout le monde se retournait sur eux. Aly bien que très stressée, était radieuse, et n'aurait échangé sa place pour rien au monde !
VOUS LISEZ
Les Héritiers - Les pouvoirs du temps (Tome 1)
Fiksi PenggemarÀ la suite d'un regrettable accident en cours de potions, Drago et Hermione vont se retrouver malgré eux, aspirer dans le temps, et vont faire un bon dans le futur. Que s'est-il passé ? Qui vont-ils rencontrer dans ce monde ? Pourquoi tout est si so...