Chapitre 33 : Massacre à Salem

809 35 0
                                    

Les anglais arrivèrent à Salem, mais tout était déjà finit. Et le spectacle n'était pas beau a voire du tout. Des corps gisaient partout dans le jardin, dans le château. Tout avait été retournés à l'intérieur de l'école, rien n'avait été épargné. Nos amis avançaient prudemment dans ce décor macabre. Les murs étaient tachés de sang, mais le pire restait à venir. Ils pénétrèrent dans la salle de réfectoire, un spectacle d'horreur se tenait devant leurs yeux. Des corps mutilé, parfois des membres arraché, tout le monde avait périt sans exception, même les plus jeune. Neville ne put s'empêcher de sortir précipitamment dehors et ne put non plus empêcher son repas de ressortir. Les autres étaient atterrés.
« Non de Dieu ! » pesta Harry.
« Je crois qu'on ne trouvera aucun survivant dans cet endroit, il vaut mieux sortir » annonça Sirius. Les autres acquiescèrent, et ils sortirent de la salle pour rejoindre les jardins. Une fois dehors, Ron ressortit aussi son dîner, tout comme Blaise. Les autres réprimaient eux aussi leurs envie de vomir face a se funeste paysage. Plus une seule parcelle de jardin n'avait de couleur verte. Tout était rouge. Soudain, parmi les corps, quelqu'un émit une plainte a peine audible. Harry s'avançât vers le potentiel survivant, il reconnut la personne, et s'agenouilla en reconnaissant la chef de la résistance de Salem.
« Cho ! » s'exclama Harry.
« H...Ha...rry » articula l'asiatique avec peine. Elle était en très mauvais état, le visage et le corps en sang.
« Shht » fit doucement Harry en mettant la tête de Cho sur ses genoux.
« Je... je... n'ai pas... été... argh... a la... haut...eur » dit-elle.
« Ne dit pas ca... » Dit Harry doucement. « On va te ramener avec nous, et te soigner, ca va aller... » Dit-il comme pour se convaincre lui-même. Elle sourit faiblement.
« Pas... la pei...ne je... vais mour... ir et... tu le... sais » continua-t-elle difficilement.
« Non, Cho... » Dit Harry suppliant, des larmes commençant a perler. Les autres, assistaient a la scène, le cœur gros, impuissants.
« Shht » fit-elle « Pro... promet... moi de le... tu...er Harry. » fit-elle de plus en plus faiblement.
« Cho, tu vas vivre... » Persista Harry qui refusait la fatalité qui s'imposait a lui.
« Promet... le moi » insista-t-elle.
« Je te le promet » fit Harry dont les larmes coulaient lentement. Elle soupira de soulagement.
« Je vais... rejoindre... Cédric ... maintenant... que Merlin... te pré...serve toi...et ...ta famille... » Dit-elle de plus en plus faiblement.
« Cho ? Non, Cho, bat toi, je t'en prie... » Fit Harry désespérer.
« Adieux... Harry... » Dit-elle en rendant son dernier souffle.
Harry s'effondra sur le corps de celle qui était devenue une de leurs plus grandes amies depuis le début de cette guerre, même si ils ne se voyaient pas souvent. Il avait déjà perdu tellement a cause de Voldemort. Il pleura silencieusement, tenant toujours la jeune femme inerte dans ses bras, puis, délicatement, il lui ferma les yeux, et la reposa sur le sol. Il se releva, serrant les poings et les dents.
« On rentre » annonça-t-il d'un calme olympien. Et ils transplannèrent tous a Poudlard. Il passa la grande salle et l'infirmerie, n'adressa la parole a personne, et se rua dans la première classe vide. Ginny interrogea Drago du regard.

« Salem est ravagé, aucun survivants » annonça sombrement Drago.
« Cho est morte dans les bras de Harry, Ginny » continua Neville. Ginny plaqua une main sur sa bouche horrifiée. Soudain, des bruits sourds retentirent, des hurlements de rage.
« Je me disais aussi qu'il était bien trop calme » fit Sirius en partant en courant. Il arriva dans la classe, et referma derrière lui, et vit son filleul en proie à une colère monstrueuse. Il évita de justesse une chaise.
« POURQUOI ? » hurla Harry. « IL M'AS TOUT PRIT, IL POURRIT MA VIE » il renversât le bureau. « IL A VOULU LA GUERRE, ET IL L'A EUE, J'AI RIEN DEMANDER MOI ! » fit-il en frappant de son pied dans le bureau. « JE N'AI PAS DEMANDER A ETRE CELEBRE, J'AURRAIS AIMER AVOIR UNE VIE TRANQUILLE, CONNAITRE MES PARENTS, JE LE HAIS DE TOUTE LES PRONFONDEURS DE MON AME » cracha Harry qui déversait un torrent de larme en proie a une crise phénoménal. Sirius ne dit rien, et le regarda. Il était temps ! Depuis qu'il était né, ce gamin avait vécu des choses tellement dures ! Sirius se demandait à quel moment il allait enfin craquer ! Comment avait-il put garder tout ca au fond de lui si longtemps ?
« POURRITURE !! » hurla à nouveau Harry en balançant son poing dans le mur. « J'EN AI ASSEZ ! JE VAIS LE TUER ! TOUT DE SUITE ! » S'exclama-t-il le visage résolu, défigurer par la colère. Sirius s'interposa entre son filleul et la porte.
« ECARTE TOI ! »
« Non Harry, tu n'es pas dans ton état normal.... » Dit doucement Sirius.
« LAISSE MOI PASSER !! » hurla à nouveau Harry en bousculant son parrain d'une telle violence, que Sirius en tomba à la renverse. Dans les couloirs, il rencontrât Drago et Ron pour le bloquer.

« LACHER MOI !!! » hurla-t-il complètement hystérique. Ginny accourut suivie d'Hermione qui avait été la chercher, sachant qu'elle était la seule a pourvoir le calmer. Maintenus difficilement au mur par Drago et Ron, Harry se débattait et hurlait. Ginny arrivait leur hauteur. Tous les élèves réveillés par les hurlements, regardaient leur directeur, atterrés.
« Harry, calme toi s'il te plait, ca ne sert a rien. » fit Ginny.
« IL A SEMER, IL VA SAVOIR CE QUE C'EST DE S'ATTAQUER A UN POTTER !! LACHER MOI TOUT DE SUITE !!! » Hurla-t-il a nouveau.
« Harry... Harry je t'en prie... » Fit Ginny, mais il ne l'écoutait pas, alors, suivant son instinct, elle le gifla violement, si fort, que la claque retentit dans tout le couloir. S'eu l'effet d'un bombe pour lui, il la regarda et s'effondra en pleur.
« Elle est morte Gin,... dans mes bras... ils... tous morts... » Sanglota Harry qui faisait vraiment peine a voire.
« Shht, je sais, je suis la... » Dit-elle en le prenant dans ses bras. « C'est bon, il est calmer, lâcher le maintenant, Drago je te laisse prendre les directive en tant que directeur suppléant, pour la journée de demain. » fit-elle en s'éloignant avec Harry vers leurs appartements. Elle passa sa nuit à le consoler. Comme quoi, personne n'est infaillible. Même Harry Potter le survivant, grand chef de la résistance anglaise, pouvait craquer ! Il n'est jamais bon de dissimuler ses sentiments, et c'est ce qu'il faisait depuis maintenant 35 ans de sa vie, il était temps qu'il évacue tout ca. Ginny en bonne infirmière, lui administra une potion de sommeil sans rêve et il s'endormit paisiblement.

Quand il se réveilla le lendemain, il était passé 12h00 ! Il prit une douche, et descendit à la grande salle. Personne. Les cours avaient reprit. Il alla à son bureau pour se changer l'esprit, en attendant la réunion de la résistance le soir même. Une fois l'heure arrivée il passa la cheminée, et traversa le fameux château secret et se rendit à la salle de réunion, ou tous les autres membres étaient déjà présents. Lorsqu'il entrât, le silence se fit. Ginny se leva et le serra dans ses bras.
« Je... » Dit-il embarrassé. « Je m'excuse pour hier, auprès de vous tous » fit-il en se passant nerveusement la main dans les cheveux. « Ron, Drago... désolé les gars. » Drago assis à coté de lui qui était toujours debout, lui tapota amicalement le bras, et Ron lui fit un geste signifiant qu'il n'y avait aucun problème. « Sirius... » Continua Harry.
« Ne t'excuse pas Harry, t'en fait pas pour ca, fallait bien que ca sorte un jour ! » lui dit Sirius. Harry soupira soulagé et s'assit finalement pour commencer la réunion.

Les Héritiers - Les pouvoirs du temps (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant