Hermione était debout, face à sa classe. Elle se tordait les mains, tellement elle était nerveuse. Elle attendait qu'ils s'installent, en premier, elle avait cours avec les sixièmes années Serpentard Gryffondor. Elle fut un peu rassurée, de voire le visage de sa fille et ceux de ses amis, lui sourire d'encouragement, lorsqu'ils étaient entrés. Pour les autres élèves, c'était leurs professeurs de toujours, puisqu'ils n'étaient pas au courant. Elle n'avait donc pas droit a l'erreur. Elle avait été briefée avec Drago durant la réunion pour les noms de famille et prénom, mais pas pour les sixième année. En attendant qu'ils sortent leurs affaires, elle jeta un dernier coup d'œil à la liste de noms qu'elle balaya du regard. Elle reconnu certains noms, celui de sa fille ainsi que celui de ses amis, mais son regard s'arrêta sur un nom en particulier. 'Mélanie Lestrange'. Hermione releva subitement la tête, et balaya la salle du regard. Les élèves étaient tous installés, et la, elle rencontra deux yeux bleus nuit, froid et dur.
« Mais bien sur ! La ressemblance était frappante, je me disais aussi que sa tête me disait quelque chose... » Pensa Hermione. En effet, Mélanie ressemblait beaucoup à Bellatrix Lestrange. Mais que faisait-elle ici ? Avec la résistance ? Hermione se promit d'en parler à Harry.
« Professeur Malfoy ? » interrogea une fille de Gryffondor. Hermione sursauta. Il allait falloir qu'elle s'habitue à ce qu'on l'appelle ainsi. Elle croisa le regard d'Alicia, qui paraissait inquiet. Hermione lui fit un sourire crisper certes, mais un sourire.
« Bien, bonjour a tous. Donc, le programme de cette année va être très différents des années précédentes. » Dit-elle sa voix tremblant un peu.
« Vous vous sentez bien professeur ? » demanda un élève de Serpentard.
« Oui, oui, je vous remercie. Donc, comme je le disais, cette année, nous allons étudier la métamorphose humaine. Qui peux m'expliquer ? » Demanda-t-elle. Aussitôt, la main de sa fille se leva. Elle sourit « oui, miss Malfoy ? »
Et ainsi, le cours commença, Hermione se détendit complètement, et le cours se passa a merveille. Finalement, elle n'eu aucun mal a retenir tout les noms de ses élèves, et il se trouve, qu'elle était parfaitement a l'aise pour enseigner. Elle remarqua aussi, qu'il n'y avait plus aucune animosité entre les serpentard et les Gryffondor. Mis a part peut être Mélanie, qui semblait complètement a l'écart de tous, même de ceux de sa maison, Serpentard. La journée se passa sans aucun problème, autant pour elle, que pour Drago. Ils étaient parfaitement à l'aise dans leurs travails, et en paraissaient étonné. Harry leurs avait dit de commencer a s'entraîner pour remonter a leurs niveau magique, car ils avaient des pouvoirs bien plus puissants que ceux qu'ils avaient a 17 ans. Ils découvrirent d'ailleurs tout les deux, qu'ils savaient faire de la magie sans baguette. Ainsi, deux semaines passèrent, Hermione et Drago prenaient leurs métiers très a cœur, et s'étaient très bien adaptés. Ils avaient progressé très vite en matière de magie, et participaient activement aux réunions et aux actions de la résistance. Ils commençaient vraiment à se faire à cette nouvelle vie. De plus, chacun de leurs coté, ils avaient tissés des liens très solides avec leur fille. Alicia était ravie, tout comme ses amis, de la tournure que prenaient les choses. Ils n'auraient pas imaginé qu'ils s'adapteraient si vite. Ils avaient oublié qu'ils avaient affaire aux deux élèves les plus brillant de Poudlard à leur époque ! Un soir, dans la chambre des héritiers.« Je suis vraiment contente pour eux, ils s'adaptent vraiment bien. » disait Chris.
« Oui c'est vrai ! Je m'entends super bien avec eux. Ca me change, j'ai une mère de mon age, qui me comprend, bien que maman m'ait toujours comprises, mais ici, on peut discuter entre adolescentes, si je peux dire, enfin, tu comprends ? » Demanda Alicia.
« Ouai, plus ou moins » répondit Ben.
« Et mon père, bien qu'il soit adolescent, il est toujours aussi dur en cours ! » dit-elle en fronçant les sourcils.
« A qui le dit tu ! » répondit John.
« En même temps, je m'inquiète, car ca fait deux semaines, que lui et maman ne s'adresse plus la parole, et je sais pas quoi faire. » dit Alicia désespérée.
« Laisse les faire, ils finiront bien par se supporter ! N'oublie pas qui ils sont à leurs époques ! » Argumenta Katy.
« Oui, tu as raison, mais si ils ne se décident pas, je m'en mêlerais, foi de Malfoy ! » dit Alicia la main sur le cœur. Ils rirent, et les conversations dérivèrent.
VOUS LISEZ
Les Héritiers - Les pouvoirs du temps (Tome 1)
FanfictionÀ la suite d'un regrettable accident en cours de potions, Drago et Hermione vont se retrouver malgré eux, aspirer dans le temps, et vont faire un bon dans le futur. Que s'est-il passé ? Qui vont-ils rencontrer dans ce monde ? Pourquoi tout est si so...