8

20.2K 941 371
                                    

J'attends encore dans ce maudit café. Cinq jours et il n'a pas pointé le bout de son nez. Anatoli perd patience mais je n'y peux rien. On va pas se mentir, je savoure cette semi-liberté même si ça me ronge d'avoir laissée Mona toute seule. J'espère qu'il ne lui fait aucun mal. Cet homme est tellement taré et je ne pense pas être au bout de mes surprises. Il est fou.

"-Eliza ?

Je lève la tête. Merde. Jess.

-Mon Dieu, on vous a cherchées partout ! Où est Mona ? Ça va ? On a retrouvé le corps de Loucas. On pensait que vous étiez mortes ! Les flics ont lancés des avis de recherche mais ça s'est arrêté brusquement ! Comme je suis contente de te voir ! Et de te voir en vie !

Bordel ! Qu'est-ce que je dois faire ? Je sens la panique monter en moi.
-Je dois partir. Chuchotais-je en me levant.
-Mais attend Éliza. Me dit Jess en attrapant mon bras.
-LÂCHE-MOI ! Urlais-je en secouant mon bras."

Sauf que son regard s’est posé derrière moi. Elle me lâche toute tremblante et pars. Je soupire, je n'ose pas me retourner. Anatoli doit être là mais je ne sens pas son parfum.

"-Eliza.
-Andrew ? Demandais-je en me retournant.
-Ton méchant loup n'est pas avec toi ? Il n'a pas osé mettre un pied dans ma ville quand même ?
- Anatoli ? Non, il n'est pas avec moi.
-Mais tu ne dois pas être seule, il ne te laisserait pas sortir en terre ennemi toute seule.
-Je n'ai pas besoin de lui pour me défendre. Puis qu'est-ce ça peut te faire ?
-Il ne laisserait pas son petit ange à la merci de l'ennemi.
-Je ne suis pas son "petit ange". Lui lançais-je en mimant les guillemets.
-Pourtant voyant les regards qu'il avait, on aurait dit qu'il ne voulait pas te lâcher.
-Je lui devais un genre de service, c'est pour ça que j'étais là-bas. Rien de plus, ça s'arrête là.
-Quel service ?
-Me laisser en vie ? Me demandais-je en hausser les épaules. Ce qui le fit rire.
-Lui ? Laisser quelqu'un en vie ? Tu dois être spéciale.
-Juste casse-pieds, je pense. Rigolais-je.
-Tu habites ici ? Je ne t'ai jamais vu avant.
-J'ai aménagée dans la rue, il y a une semaine. Je voulais être sûr de ne plus le recroiser.
-Tu n'es pourtant pas Américaine.
-Non, Anglaise.
-Pourquoi déménager aux États-Unis ?
-Pour des raisons personnelles...
-Hum. Ça te dis un autre café ?

Je fais semblant d'hésiter quelques secondes puis hausse la tête timidement, je sens mes joues rougires ce qui lui décroche un petit sourire mignon.
Il commande un café noir et moi un café au lait sucré.

"-Alors que fais-tu dans la vie Éliza ?
- Je suis étudiante. Je ne te pose pas la question...
-Non, effectivement. Rigole t’il. À quel fac es tu ? Une spécialité ?
-Je suis des cours par correspondance. Je veux être avocate.
-Avocate ? Je crains quelque chose ?
-Pour le moment non.
-Tant mieux alors. Sourit-il. Une future avocate qui sort avec un gangster russe, c’est dû jamais vu !
-Il ne sait rien passé entre lui et moi.
-Ah bon ?
-Non.
-Il est gay ?
-Pardon ?
-Je me suis renseigné sur lui, jamais il n'a eu de femme dans sa vie.
-Je ne peux pas t'aider sur ce point, je ne le connais pas vraiment. C'était un pur hasard. On m'a embarquée dans cette histoire, je ne savais pas qui il était.
-Vraiment ?
-J'ai débarquée aux États-Unis il y a deux semaines.
-Deux semaines ? C'est tout ? Demande t’il en haussant les sourcils. 

Je hausse la tête comme simple réponse avant de prendre mon café dans les mains, embarrassée. Je ne sais pas si je suis crédible malgré mes informations véridiques.

-Es tu encore en contact avec Anatoli ?
-Non et je ne veux plus l'être.
-Alors ça ne te déranges pas de m'accompagner à une course ce soir même s'il est présent ?
-Une course ?
-De voitures et de motos tous les trois mois les gangs s'affrontent et ça tombe bien ce mois-ci, c'est ici.
-Hum... Je ne suis pas sûr. On ne se connaît pas et je n'ai vraiment pas envie de le voir.
-Promis, je ne vais rien te faire et tu seras sous ma garde.
-Ça ne change rien au fait que je ne te connaisse pas Andrew.
-Il faut bien commencer quelque part. Sourit-il de toutes ses dents."

Elizabeth.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant