"-Dans quel état était mademoiselle Guter quand elle a été admise dans le centre ? Commence l'avocate.
-Perdue. Elle ne compromettrait pas la situation.
-Juste perdue, elle ne s’est pas débattue ? Elle n'a pas cherchée à s'enfuir ?
-Non, elle a juste acceptée la situation.
-Pouvez-vous nous expliquer pourquoi elle a été admise ?
-Suite à la disparition de son père, c'est l'état qui la prend en charge le temps qu'elle soit stable. Si nous la jugeons saine d'esprit, elle sera prise en charge par une assistante sociale jusqu'à sa majorité, 21 ans. Suite à l'examen du médecin qu'il l'a jugé en bonne santé physique mise à par le début d'anorexie, tout allait bien sur ce plan là. Mais mentalement ce n'était pas la même chose. Elle était instable émotionnellement, elle avait aussi un leger trouble du comportement et de l'attention, une dépression avancée et le syndrome de Stockholm.
-Pouvez-vous nous détailler le dernier ? Je ne pense pas que tout le monde sait ce que c’est. Ce n'est pas connu.
-Le syndrome de Stockholm est un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs geôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie. En clair, elle n'avait que lui, donc elle pense s'y être attachée sentimentalement.
-Elle pensait être amoureuse de monsieur Star ?
-C'est ça.
-Un traitement à été mit en place ?
-Oui, il était composé à la base d'antidépresseurs, de méthylphénidate pour réduire le trouble de l'attention, de deroxat et de seropram pour les troubles du comportement. Et un suivit alimentaire.
-Ca a fonctionné ?
-Oui, nous avons même réduits les doses.
-Mais j'imagine que ça à des effets secondaires ?
-Oui mais tout dépend des patients. Chez Elizabeth c'est surtout le trouble du sommeil, des pertes de mémoire et des évanouissements quand ses émotions sont fortes.
-Quels émotions fortes ? Elle est pourtant en sécurité dans le centre, elle n'a pas a avoir peur.
-C'est surtout quand elle est énervée. C'est arrivé une fois quand elle a eu de la visite.
-De la visite ?
-Oui, un jeune homme, un certain Jason.Un bruit sourd se fait entendre. Anatoli vient de taper contre la table.
-Monsieur Star. Intervient le juge. Je suis assez clément pour vous laisser assister à l'audience donc soit vous vous calmez, soit je vous fais évacuer.
Le russe lève les yeux au ciel. Il faut qu'il reste. J'ai besoin de lui.
-Qui est-il pour Elizabeth ?
-Son ancien petit ami mais ça n'a rien a voir avec l'enquête, je n'ai pas à en parler.Je la remercie mentalement alors qu'elle me jette un sourire.
-Et le syndrome de Stockholm, comment l'avez-vous soigné ?
- Il ne se soigne pas par un traitement, il faut juste de la réflexion et du temps.
-Il est encore bien présent chez mademoiselle Guter ?
-Non.
-En êtes-vous sûr ?
-J'en suis certaine et je ne pense pas qu'elle l'ait eu un jour avec monsieur Star mais plus avec ce fameux Andrew.
-Comment ça ?
-Elle a parlée d'Andrew au départ comme son sauveur. Elle n'avait que lui comme espoir, elle sait accrochée à lui comme une bouée de sauvetage, elle le dit elle-même, il devait les sauver. Avec monsieur Star c'est différent. Elle n'avait plus Mona, elle est certaine que son père est mort. Il n'était pas la pour la sauver. Oui, il l'a retiré des griffes de son ennemi mais elle me l'a très bien dit au départ, elle pensait qu'il allait la tuer. Elle avait choisi d'aller tout droit vers la mort plutôt que de se faire abuser encore une fois. Leur relation certes malsaine, s'est construite de rien. Il a su l'épauler, cet homme n'est pas un psychopathe, il a juste des trouble du comportement et de discipline comme tout les criminels. Il y a des choses qui ne trompent pas.
-Des choses qui ne trompent pas ?
-Elizabeth à cette manie de chercher son regard quand elle ne sait pas quoi répondre, elle ne cherche pas son autorisation mais son soutien, elle n'arrête pas de le détailler car elle sait que c'est la dernière fois qu'elle le reverra. Et monsieur Star se penche toujours en avant quand il regarde Elizabeth, c'est pas signe qu'il écoute, c'est signe qu'il ferait tout pour se rapprocher d'elle, ses pieds sont fermement encrés dans le sol en sa direction près à courir vers elle, les poings serrés prêt à tout casser pour la prendre dans ses bras. Leurs yeux n'arrêtent pas de se chercher, pas par soumission mais par passion.Un silence règne. Mon dieu. Je sens mes larmes couler alors que les jurys sont sûr le cul, littéralement. Elle a comprit.
-Si elle a choisi de rester à Denver, ce n'est pas parce qu'elle n'a plus aucune attache à Londres, elle voulait rester pour lui. Pour eux. C'est une gamine de 19 ans qui à bien trop vécu de choses horribles en quelques mois mais elle sait ce qu'elle veut quand on lui parle de Monsieur Star. Elle le veut lui comme il la veut elle.
-Plus de question. Crache l'avocate entre ses dents.
-Donc vous jugez qu'Elizabeth est saine d'esprit ? Demande L'avocat d'Anatoli en se levant.
-Oui, j'ai déjà même entamé la procédure pour qu'elle quitte le centre.Elle m'en a jamais parlé...
-Donc mon client n'a jamais abusé ou profité d'elle ?
-Je ne peux pas être sûr vu que je ne sais pas exactement ce qu'il s’est passé mais je ne pense pas.
- Donc nous pouvons enlever un chef d'accusation contre monsieur Star. Plus de question.C'est vraiment un idiot.
-Maintenant les jurys vont se retirer pour rendre leur verdict."
.
Dieu que c'est long. Je ne me fais pas d'idée je sais qu'il est coupable et qu'il va sûrement prendre a perpétuité. Mais malgré tout j'ose l'imaginer libre. J'ai envie que tout aille mieux. J'ai envie de retrouver son sourire narquois aux lèvres entrain de me jauger de ses perles azur qui me font tant frissonner. J'ai traversée des épreuves dans la vie et son but n'a jamais été de me les faire oublier mais de les accepter. Il ne me définit pas il ne peut pas effacer ce qu'il m'a fait mais il peut m'aider à définir mon futur. Il n'est jamais trop tard, ce sera trop tard quand on ne fera plus partis de ce monde à la con. On est encore là alors ce n'est pas trop tard. Ça ne vas pas être facile, on va galérer. Si je suis libre, je me surpasserai pour le sauver à son tour. Je ne me trouverais pas d'excuses.
"-Pour l'accusation de trafique d'armes et de drogues nous reconnaissons l'accusé coupable.
Je ferme les yeux.
-Pour l'accusation de torture sur autrui nous reconnaissons l'accusé coupable.
Putain.
-Pour l'accusation de meurtre au premier degré nous reconnaissons l'accusé coupable.
Crevez tous.
-Pour l'accusation d'enlèvement et de séquestration nous reconnaissons l'accusé coupable.
Je sens mes larmes couler alors que je baisse la tête. Une de mes jambes commence à trembler sous la table.
-Pour l'accusation d'abus sexuels sur une mineure nous reconnaissons l'accusé non coupable.
J'ouvre les yeux surprise. Au moins, ils ont compris.
-Monsieur Star, vous êtes reconnu coupable de trafique de stupéfiants et d'armes, de torture et de meurtre ainsi que d'enlèvement et de séquestration. Pour ces faits, je vous condamne à la peine maximale. La peine à perpétuité."
Sans m'en rendre compte je me lève criant de rage. Mes pieds m'amènent droit sur Anatoli qui se lève mais il est très vite retenu par les hommes derrière lui. Des bras m'attrapent par la taille m'empêchant d'avancer alors que je me débat criant ma rage. Je viendrai te sauver, je te le jure.
VOUS LISEZ
Elizabeth.
RandomElizabeth & Anatoli Il est fou, libéralement bon à enfermer et je vais finir comme lui. Histoire terminée en correction. -Histoire violente avec des scènes qui peuvent choquer. -Histoire à caractère sexuel consentie et non consentie qui peuvent ch...