Malaise

313 20 3
                                    

-Que vas-tu me faire? Demandais-je doucement.
-Chut.
Elle tremble. Elle tremble beaucoup même. Son regard se floute. Sa main passe dans ses cheveux. Elle la replace devant sa bouche avant de s'écrouler par terre.
Tenten est tombée dans les pommes.
Je ne sais pas vraiment pourquoi. Sûrement du au stress. Mais pas le temps de tergiverser à ce propos.
Faut-il que j'appelle Kankurô? Ou est-il préférable d'attendre?
Je dois rester calme. Peser le pour et le contre. Oh et puis merde.
-KANKURÔ ! Criais-je.
Je m'époumonais mais malgré mes effort je n'arrivais visiblement pas à capter l'attention de l'homme.
Je ne sais pas quoi faire. Je ne peux rien faire a par patienter. C'est si frustrant !
Au bout de quelque minutes, l'homme de Tenten débarqua ce qui me soulagea. Moi, mais pas Kankurô. Il est paniqué. Il essaie de la réveiller. Je dois en profiter.
-Je peux t'aider, je connais les premiers secours. Elle a fait une crise cardiaque, il faut appeler les pompiers.
Je sais que ce n'est pas bien de servir ses intérêts grâce à la détresse des autres mais je n'ai plus le choix. Je dois saisir ma chance.
Tenten est sûrement simplement tombée dans les pommes alors je n'ai pas beaucoup de temps. Et lui non plus. Soit il me libère, soit il appelle les pompiers, soit il fait les deux. Je sais qu'il ne va pas laisser Tenten au sol. Ses larmes parlent pour lui.
Dans un élan de confiance, il sortit des clés et un couteau afin de me détacher.
Tout se passe comme prévu. Une fois libéré, je pourrais confirmer à Kankurô que les pompiers doivent venir pour sauver Tenten. Soit il y croit et le tour est joué, soit il me grille et je risque gros. Le dilemme est difficile mais j'ai pris ma décision. Je dois faire confiance à mon instinct.
Une fois détaché, je saute vers le corp de Tenten. Je fais mine de prendre son pouls et la met en P.L.S. Je prends un air dépité et dit à Kankurô qu'il y a besoin de l'intervention de professionnels. Je souligne bien le fait qu'il ne reste que peu de temps pour être sûr qu'il ne réfléchisse pas.
Il a l'air d'y croire.

Si vous avez des questions sur l'histoire, demandez moi. J'ai conscience que ce n'est pas facile de comprendre ce qui se passe actuellement dans l'histoire et que c'est un peu la foire alors n'hésitez pas, je suis tout ouïe. 🙃

Non... - ShikaTema -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant