- Dis donc, j'ai oublié de t'ajouter au groupe classe l'autre jour.
- Le groupe classe, qu'est-ce que c'est encore ?
- Je te fais vraiment découvrir Insta on dirait. Le groupe classe c'est un groupe qu'on crée et auquel on ajoute tous les élèves de la classe sur Instagram, comme ça si il y a une info à faire tourner, que ce soit prof absent, cours déplacé ou réponse de DM, c'est plus facile.
- Réponse de DM ?
- Absolument. Sinon j'ai prévu de manger avec un groupe d'amis que j'avais l'année dernière, tu te joins à nous ?
Il veut me causer une crise cardiaque ou quoi ? Pourquoi je ne me suis pas préparée à ce genre de questions ? Réfléchis Siam, qu'est-ce qui t'empêcherait de manger avec Titouan pour toute l'année scolaire ?
- Je peux pas, je mange chez moi. Tous les jours.
- Je croyais que t'habitais super loin. Tu m'as dit que t'avais 1h30 de bus sauf qu'on n'a que 2h de pause le midi.
- Oui ...
Réfléchis Siam, réfléchis.
- Un des hommes de mon père vient me chercher, mon bus prend beaucoup de temps parce qu'il fait plein de détours.
- Ah oui c'est vrai, tes parents sont riches. Il faut absolument que tu me fasses visiter ta maison, j'ai toujours rêvé d'entrer dans un manoir. Est-ce que c'est aussi flippant que dans les films ? Oh, salut ! Siam je te présente Jade, justement elle fait partie de mon groupe d'amis de longue date.
Oh non, ne me dis pas que ...
- Elle fait partie de mes meilleurs alliés pour devenir délégué.
Elle prend un air gêné qui confirme malheureusement ce que je pensais. Elle ne va clairement pas voter pour Titouan sachant qu'elle est amoureuse de Martin, notre pire ennemi sur la liste électorale. J'ai remarqué pendant le cours de maths qu'elle le fixait pendant toute l'heure, ce qu'elle a aussi fait pendant celles qui ont suivi, d'ailleurs.
Et dire que Titouan a l'air si heureux d'avoir un bon appui ...- Jade, il faut que je te parle.
- Vas-y, je t'écoute.
- Seule à seule.
- Bon bah j'y vais alors, on discutera plus tard
Titouan part en levant son pouce en l'air pour me remercier d'essayer de créer des liens avec ses amis, ais je préfère l'interpréter comme un encouragement : je vais avoir besoin de beaucoup de courage. J'ai passé une journée entière à me préparer pour aller lui parler alors devoir absolument parler à quelqu'un et ne me préparer que pendant quelques secondes ? Cette histoire va mal finir.
-Ecoute Jade, j'ai besoin que tu sois honnête avec Titouan. Il a beaucoup d'espoirs alors si tu comptes voter pour Martin, dis-le lui.
- Je dois t'avouer que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi je voterais pour Martin ?
- J'ai un bon sens de l'observation et sachant comment est Martin ...
Par "comment est Martin", je veux dire que la moitié des filles de la classe sont amoureuses de lui, ce qui est en plus complètement absurde puisqu'il est clairement déjà amoureux d'une fille toute aussi catholique que lui. Déjà que ces deux-là ne se révèleront pas leur flamme pourtant réciproque avant des années, les filles comme Jade n'ont aucune chance.
- Bref, c'est évident que tu as des sentiments pour lui.
- Oh non ! C'est si voyant que ça ? Attends ! Tu ne vas le dire à personne pas vrai ?
- Ne t'inquiète pas, ton secret est bien gardé. Et pour ce qui est d'être visible à deux kilomètres ... Il suffit de te regarder pendant plus de 15 secondes et ça devient évident.
- Je suis mal barrée. Bon, tu sais quoi, j'ai besoin d'en parler à quelqu'un alors, vu que tu sembles être la seule à l'avoir remarqué pour l'instant et que t'as l'air plutôt sympa ... Bref t'as compris. Euh, ça te dérange pas hein ?
- Je ... Je ferai ce que je peux, mais je ne te promets rien. Je ne suis pas très sociable de base.
- Oh eh bien on ne dirait pas. En tous cas merci. Maintenant on l'appellera Martinique comme ça on pourra parler de lui sans être grillées.
- Si tu veux.
- Dis, il mangera avec vous ce midi ?
- Aucune idée, je ne mange pas au self.
Elle a l'air déçue pendant une demi seconde puis part, le sourire au lèvres. Moi aussi je suis contente : je n'ai pas tout raté, même si je sais que je repenserai à cette conversation jusqu'à trouver ce que j'aurais pu dire de mieux. Mais c'était pas mal.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Wouah, t'es pas morte d'une crise cardiaque ?
- J'ai bien cru. Bon il faut que je te laisse si je ne veux pas rater mon bus.
- A demain Siam.
- Ouais à demain.
Après une semaine de cours, elle est déjà là. Omniprésente, silencieuse : la routine. J'espérais vraiment que cette année je n'aurais pas à y intégrer "mettre le masque de fille souriante" mais ... Elle va me demander des conseils en amour au quotidien !
Et encore ce fichu hôpital. Punaise, il faut vraiment pas ... Bon, de toute façon le rendez-vous chez la psy est demain, il faut que je sois au top. En rentrant, je passerai piquer quelques affaires à ma mère, j'aurai l'air plus heureuse. Après, ça ne dépendra plus de moi.
Alors je dois être parfaite. Si j'en suis capable.Et ça commence ce soir, parce que mes parents seront là quand je serai de retour. Peut-être qu'avec un peu de chance, j'aurai le temps de courir dans ma chambre sans qu'ils ne me voient ? Dans ce cas-là, tant pis pour les affaires que j'avais prévu de prendre. Ou bien ils auront des heures supplémentaires ? Ou alors mon bus pourrait ... Non, les bus sont toujours trop lents. La première idée est la meilleure : être silencieuse et courir. En espérant qu'ils ne seront pas rentrés quand même, c'est beau de rêver.
Et mince.
Leurs voitures sont là.
VOUS LISEZ
Nos cœurs capricieux
RandomEvan est un adolescent normal. Il a des rêves plein la tête, des tonnes d'amis, et le mental d'acier qu'il garde sur le terrain de basket lui promet un brillant avenir. Jusqu'à ce qu'il n'en ait plus. Après deux jours à l'hôpital, Evan s'ennuie plus...