Chapitre 20

17 3 0
                                    

La tête posée contre la vitre d'un énième couloir, je relis encore une fois le message que j'ai envoyé à Titouan, vérifiant sans cesse si j'ai fait une gaffe, analysant chaque petite erreur à la loupe. Est-ce que c'est trop familier ? ou pas assez ? Peut-être n'ai-je pas été assez explicite ?

''C'est bon pour le bal''

Je ne sais pas par quel miracle mes parents et les médecins ont accepté mais je ne vais pas m'en plaindre. Quoique peut-être que si. J'ai tellement pris l'habitude de communiquer par message ces derniers mois que ça va être compliqué de dialoguer, de réfléchir à tout ce que je vais dire, si c'est trop ceci ou pas assez cela. Jusqu'ici je pouvais analyser chaque phrase dans le détail avant de l'envoyer mais là je devrai trouver ce que je vais dire, analyser, corriger, réécrire plusieurs fois, le tout en moins de cinq secondes si je veux un délai de réponse optimal.
C'est impossible. Comment j'ai pu faire ça pendant des années ? Ça y est j'angoisse.

En plus de tout ça l'opération de Clément est dans moins d'une heure et je commence sérieusement à stresser. Et si ça se passait mal, comme je l'avais dit ? Mieux vaut ne pas y penser, les chances sont faibles.
Je dois trouver quelque chose à faire au lieu de stresser. Je sais que je suis censée manger dans quelques minutes mais j'ai raté les trois derniers repas et je n'ai toujours pas faim alors à quoi bon ? Je pense que je vais aller faire quelques aller-retours dans les escaliers.

- Siam ! Les toubibs te cherchent encore, c'est le quatrième repas que tu manques aujourd'hui. Va manger et si tu ne prends pas trop de temps on partira ensemble pour l'opération de Clément. Si t'es pas assez en forme, je te préviens, tu ne viens pas.

Je m'exécute en soupirant. Est-ce que j'ai vraiment le choix ? J'ai beau ne pas approuver cette opération, j'attendrai que Clément sorte du bloc opératoire avec tout le monde.

***

- Bon bah c'est parti pour attendre. On est un peu en avance mais les potes de Clément ne devraient pas tarder à arriver. Tout va bien Siam ?

J'arrive à peine à entendre Adina à cause d'un énorme acouphène.

- Je suis juste un peu stressée, ça va.

J'ai l'impression que mon crâne va exploser tant il est douloureux.

- Tu es pâle comme un linge.

Les paroles d'Evan sont atténuées par la douleur, impossible de les comprendre. Mon estomac se noue et se tord dans tous les sens.
Reprends toi Siam.

- Tu es sûre qu'elle a bien mangé ?

- Oui je l'ai forcée.

- Ça va aller, j'ai juste besoin de m'assoir.

- Tout va bien par ici ?

Mon regard s'oriente naturellement vers la personne qui vient de parler, une jolie blonde aux yeux verts, toute pâle, accompagnée d'une fille d'origine africaine. Les deux ont environ un an de moins que moi.

- Salut vous deux, commence Adina, vous êtes des potes de Clément ?

- Oui, répond la blonde, je m'appelle Anabelle et mon amie ici présente s'appelle Julia.

- Moi c'est Adina, là-bas on a Evan, que vous pouvez appeler chouineur et la maigrichonne à côté de moi c'est Siam, plus communément surnommée petit génie.

- Siam n'a pas l'air de se sentir très bien.

- Oh c'est typique d'elle, elle est stressée. Ne vous en faites pas, dès qu'elle sera remise elle nous débitera toutes les infos qu'elle a pu trouver sur Internet selon lesquelles cette opération est mauvaise.

- Enfin quelqu'un d'accord avec moi !

- Julia, tu ne vas pas recommencer.

- Je suis désolée mais risquer la vie de quelqu'un pour une opération aux bénéfices si petits c'est de l'inconscience.

- Alors Clément avait déjà un petit génie avant l'arrivée de Siam ?

- C'était plutôt le rôle d'Anne-Lise.

- Anabelle, ne parle pas d'Anne-Lise.

- Qui est Anne-Lise ?

Adina et Evan explosent de rire sous le regard outré de Julia, qui semble encore affectée par l'histoire d'Anne-Lise. Si j'ai bien compris elle est morte mais aucun moyen d'en être sûre.

- Je suis désolé, c'est juste que ça a été toute une histoire et ça aurait vraiment dégénéré si l'arrivée de Siam ne m'avait pas distrait.

- Je me souviens encore de la tête toute rouge de chouineur quand il parlait avec Clément.

- Quelqu'un peu m'expliquer ce qu'il se passe ?

- Anne-Lise était la petite amie de Clément, elle est morte des suites de sa greffe de poumons.

- Bon et si on parlait de sujets plus joyeux pour distraire nos deux petits génies.

***

- C'est normal que ça dure aussi longtemps ?

Adina est la première à parler depuis le début de l'opération. Chacun a vaqué à ses occupations, les uns sur leurs téléphones, les autres lisant des livres.

- Oui, l'opération est censée durer cinq heures.

- Et là ça fait combien de temps qu'on attend ?

- Trois heures, on a passé le plus gros.

- Et tu espères que je te laisse encore rater un repas ? Allez file, on te préviendra s'il y a du nouveau.

J'allais m'en aller quand un chirurgien sort du bloc, essoufflé.

- Doc ? Tout va bien ?

Il se tourne vers Julia, qui vient de parler, me faisant réaliser qu'il a les larmes aux yeux.

- Les amis de Clément, vous êtes là.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Je suis vraiment désolé, j'ai ...

Il s'interrompt pour pleurer, incapable de continuer. Non, pitié pas ça. Tout mais pas ça. Ne me dites pas que ...

- Clément est mort.

Nos cœurs capricieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant