Chapitre 15

3.8K 98 6
                                    

Il est de retour

Je vais me préparer et fini de déposer les cadeaux en dessous de l'arbre. Ça sonne à la porte. Je vais ouvrir et je vois ma mère. Je lui saute dans les bras. Papa et Tyler arrivent quelques secondes plus tard. Mais ensuite, la porte sonne de nouveau, je vais ouvrir et c'est Jean que je retourne dans le cadre de la porte.

Jean qui se trouve face à moi, pendant un moment j'ai juste figé. Je ne pouvais plus bouger, tous ces mauvais souvenirs on refait surface dans ma tête. J'ai vraiment envie de vomir tout d'un coup. Jean, en effet, il se tiens bien devant, bien souriant. C'est Tyler qui est venu me secourir. 

_Qu'est-ce que tu fais ici? demanda mon frère froidement.

_Je viens célébrer Noël avec MA famille. répondu-t-il en accentuant ses propos sur le mot «ma».

_T'étais pas invité, pars. poursuivit Tyler. 

Maman arriva.

_Jean, viens déposer nos bagages dans notre chambre. dit-elle. 

_Non! Il ne mettra pas les pieds ici, maman. Il n'était pas invité. intervenu Tyler sèchement.

_Mais de quoi tu pales, Tyler? demanda-t-elle confuse. Vous avez toujours aimé célébrer Noel avec Jean. 

_Justement, il en a fait assez.

Comme si ce n'était pas déjà assez le bordel, papa se pointa. 

_Mais qu'est-ce qui se passe ici?

_ Il se passe que maman a invité Jean sans nous prévenir. Ça fait trois fois qu'elle nous fait ce coup. lui expliquais-je froidement. 

_Je ne vois pas pourquoi la présence de Jean vous dérange, vous l'aimez, non? dit-il un peu mal à l'aise.

Honnêtement, je ne sais pas comment mon père fait pour supporter Jean. Il est encore fou de mère et elle elle lui ramène à Noel tous les ans son mec qui a abusé sexuellement de sa fille. Bien sur, il n'est pas au courant de ce petit détail, n'empêche, c'est quand même horrible pour lui qui est une si bonne personne. 

_Sally, la prochaine fois tu devrais nous prévenir qu'il sera là...

_Je sais Charles, excuse-moi.

_ Écoutez, je peux partir, je ne veux pas mettre vos enfants inconfortables. dit Jean pour se donner une bonne image. 

Pff! 

_Non, reste Jean. Il n'y a pas de problème. De toute façon c'est Noël, on n'est pas censé se chicaner. Viens, entre!

Voila, papa comme toujours, trop gentil avec tout le monde... Tyler lui, frustré, me donna un câlin, puis me chuchota rapidement à l'oreille en espagnol qu'il le garderait à l'oeil pour moi.  

*

*

*

Je me réveille la première donc je décide d'aller prendre ma douche immédiatement. Aujourd'hui c'est Noël, et franchement je ne me sens pas trop d'en l'esprit. Juste de penser que Jean dort dans la même maison que moi ça me donne encore envie de vomir.

Je finis de me doucher et me mets un top ligné gris avec des pantalons noirs. Je descends en bas, et là je retrouve Jean assis dans le canapé en train de lire le journal. Mon coeur bondit de ma poitrine, j'essaye de reparti en douce, mais c'est trop tard, il m'a déjà vu.

_ Si ce n'est pas la belle Jade que je vois là. me fit-il un énorme sourire. 

_ Au revoir Jean!

Horrible colocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant