Difficile d'Approche

1.6K 124 12
                                    

Wei WuXian et Jiang Cheng étaient assis tous les deux autour d'un feu de bois près de l'entrée du Repaire des Nuages. Wei Ying maugréait contre le manque d'accueil des Lans tandis que Jiang Cheng s'assurait qu'ils ne meurent pas de faim pendant la nuit. Après un moment, Wei Ying déclara, à bout:

-Hěn hǎo, hěn hǎo, wǒ jiāng shōu dào yāoqǐng! Wǒmen bùdé bùzài túzhōng táotuō tā. Wǒ kuài diǎn. (C'est bon, c'est bon, je vais aller la chercher l'invitation! On a dû l'échapper sur le chemin. Je me dépêche.)

Wei Ying se leva et descendit les marches du Repaire des Nuages quatre par quatre, cherchant à s'éloigner le plus possible de cette prison. Il chercha à décrocher de tout pendant le chemin. Mais, bien évidemment, le magnifique Second Jeune Maître Lan prenant toute la place dans sa tête. Il faillit ne pas reconnaître les nuages et le bleu familiers sur le carton d'invitation, là où Jiang Cheng et lui avaient prit leur dernière pause avant d'arriver au Repaire des Nuages.

-Bù, dànshì wǒ zěnmeliǎo? Wèishéme wǒ zài xiǎng tā? (Non mais qu'est-ce qui me prends? Pourquoi je pense à lui?), se demanda Wei Ying en se frappant la joue avec sa main.

Il prit l'invitation, l'ouvrit pour scanner rapidement les informations dedans pour vérifier si c'était bien celle de Yunmeng Jiang, ce qui l'était, et la fourra dans son hanfu pour ne plus la perdre. 

Une fois revenu aux portes du Repaire des Nuages, il trouva le campement vide et Jiang Cheng nulle part. Les braises avaient été aspergées avec de l'eau. Jiang Cheng était parti depuis un moment déjà.

Inquiet, Wei Ying décida d'insister et tenta sa chance aux portes. Mais à peine arrivé qu'il les trouva vides. Les gardes n'étaient plus là.

Wei Ying marcha sans crainte vers l'entrée, mais, il fut projeté par en arrière lorsque son visage se heurta à une barrière magique. Il frotta ardemment son nez endolori en pestant contre la barrière et finit par envoyer un talisman de sa création vers la barrière qui s'effrita tranquillement. 

Wei Ying sourit avec une once de malice et déclara en traversant l'entrée:

- Zhàng'ài bèi dǎpòle. (Les barrières sont faites pour être rompues.)

Pendant qu'il marchait dans le sous-bois entre la porte principale et les portes du Repaires des Nuages, il sortit discrètement son trésor: deux jars d'alcool "Le Sourire de l'Empereur", fabriqué exclusivement à Gusu. Grand fanatique de vin et d'alcool, Wei Ying n'avait pas pu résister à l'appel du spécial "Deux jars pour cinq-cent yens" et les avaient aussitôt achetées, se disant qu'il les boiraient avec Jiang Cheng et quiquonque participerait à leur beuverie le moment venu.

Trouvant les portes fermées, Wei Ying commença à grimper sur le mur qui entourait le Repaire des Nuages, faisant très attention à ne pas échapper ses deux trésors.

Une fois sur le toit qui faisait toute la beauté du mur traditionnel, il s'arrangea pour que ses jars de "Sourire de l'Empereur" soient en sécurité et respira le bon air frais des montagnes en se disant:

'C'était un jeu d'enfant!'

Alors qu'il allait entrer définitivement, il sentit un regard froid le transpercer. Wei Ying regarda à sa droite et quelle ne fut pas sa surprise en voyant le Second Jeune Maître Lan, debout dans la tour de surveillance située sur le mur où il se trouvait.

'Serait-ce le destin?', se demanda Wei Ying en souriant au jeune homme en blanc.

Il sortit l'invitation et déclara:

-Wǒ zhǎodàole tā xiànzài, wǒ yào jiārù Jiāng Chéng. (Je l'ai retrouvée. Maintenant, je vais aller rejoindre Jiang Cheng.)

Mais, le Second Jeune Maître Lan trouva encore quelque chose à redire:

-Nín lái wǎnle, huí dào rùkǒu, míngtiān zǎoshang děng qī gè xiǎoshí. (Tu es en retard, retourne à l'entrée et attend sept heures demain matin.)

Wei Ying s'écria:

-Dànshì, nǐ ràng Jiāng Chéng jìnláile! (Mais, tu as laissé Jiang Cheng entrer!)

-Yún cháo jìnzhǐ zàoyīn. (Le bruit est interdit au Repaire des Nuages.), dit le jeune homme dans la tour avec un regard dur.

Le Second Jeune Maître Lan remarqua les deux jars d'alcool et dit, plus sec:

-Yún cháo jìnzhǐ yǐnjiǔ. (Boire de l'alcool est interdit au Repaire des Nuages.)

'Génial. Quelque chose d'autre que j'aime d'interdit!', s'exclama Wei Ying dans sa tête.

Mais, Wei WuXian était malin. Il déboucha la première jar et s'assis sur le toit avant de dire:

-Cóng jìshù shàng jiǎng, wǒ hái méiyǒu zǒu shàng yúnxiāo. Zhè yìwèizhe wǒ kěyǐ zài wūdǐng shàng hējiǔ. (Techniquement, je ne suis pas encore dans le repaire des nuages. Ça veut dire que je peux boire sur le toit.)

***

Le jeune homme en blanc regardait Wei Ying boire sur le toit, s'enrageant de plus en plus. Comment cette anomalie de la discipline pouvait-elle être le Premier Disciple de la Secte Yunmeng Jiang?! Peut-être son frère s'était-il trompé de personne?

Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de le trouver beau, même si son comportement était de ceux qu'il ne pouvait pas supporter... Son cœur battait fort dans sa poitrine. Il n'avait jamais connu cette sensation, d'avoir des papillons dans le ventre et ça lui faisait peur. Inquiet de son état de santé, il laissa malencontreusement entrer le jeune homme en rouge et noir ainsi que sa dernière jar d'alcool. 

Enragé après lui-même, Lan WangJi ou Lan Zhan, Second Jeune Maître Lan se jeta sur le malotru, son épée, BiChen rivée vers lui.

Sans un mot, Lan Zhan attaqua avec grâce et volatilité. Ses coups étaient forts et stables. Étrangement, l'autre rendaient ses coups avec autant de puissance. Il s'agissait de la force de bras des Lans tout de même! Lan Zhan se surprit à traîner les yeux sur les muscles en mouvement de son adversaire. Il était beau. Très beau. 

Ce genre de pensées, s'il les savaient, seraient grandement méprisées par son Oncle: Lan QiRen. Lan Zhan redoutait une seule chose dans ce monde de fou: d'être détesté par Lan QiRen... Et maintenant, ses pensées perverses à propos du jeune homme insolant lutaient contre la piété filiale que son Oncle lui avait inculquée depuis toujours, et contre son éducation. 

Il fallait qu'il évite ce Jeune Maître... 

Lan Zhan ordonna à BiChen d'aller vers le jeune homme en rouge et noir pour le déséquilibrer. Celui-ci jeta sa jar en l'air, espérant la sauver, mais, il finit par terre dans le Repaire des Nuages. Le jeune homme put rattraper la jar avec le bout de son épée encore dans son fourreau, mais après un petit moment, la jar tomba au sol et se brisa en morceaux.

Le jeune homme s'écria:

-Hēi! Tā hěn tèbié, bàoxiāo wǒ! (Hé! Elle était en spécial, rembourse-la moi!)

Mais, Lan Zhan était bien trop confus vis-à-vis ses émotions pour lui répondre ou même l'empêcher de passer. 

'Il faut que j'aille voir Xióngzhāng...', se dit Lan Zhan en référence à son frère aîné, Lan XiChen, Chef de Gusu Lan.


Prochain chapitre le 3 mars 2020.



La Réalité est Toute Autre (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant