La Chance d'une Vie

939 81 16
                                    

Dans sa chambre, Wei WuXian stressait tellement que Jiang Cheng qui l'avait aidé à se préparer ne savait même plus où se mettre. Wei WuXian, vêtu des robes rouge et or traditionnelles du mari se regardait sans cesse dans le miroir qui ne faisait que lui renvoyer son image en jaune brouillé, lui donnant une fausse image. Jiang Cheng dû alors lui apporter une bassine d'eau pour qu'il puisse s'admirer comme il faut, baissant ainsi son niveau de stress d'un seul coup. Wei WuXian n'entendit donc qu'à moitié lorsque Jiang Cheng lui dit:

-Wèi WúXián, bié dānxīn. Tā quánxīnquányì dì àizhe nǐ, shènzhì huáibàozhe háizi, jǐnguǎn huáiyùn kěnéng huì zàochéng wéixiǎn. Bùyào huáiyí tā de ài nàme hǎo. Kěndìng bùshì nín zài hūnshā zhōng de chūxiàn huì gǎibiàn tā duì nín de ài. (Wei WuXian, arrête de t'en faire. Il t'aime de tout son cœur et porte même ton enfant malgré les dangers que sa grossesse peuvent entraîner. Ne doute donc pas son amour à si bon chemin. Ce n'est sûrement pas ton apparence dans tes robes de mariage qui changera quoi que ce soit à son amour pour toi.)

-Jiāng Chéng! Jiāng Chéng! Wèishéme wǒ de yālì méiyǒu xiàjiàng? Wèishéme wǒ gǎnjué huì fāshēng shénme shì? (Jiang Cheng! Jiang Cheng! Pourquoi mon stress ne baisse-t-il pas?! Pourquoi ai-je l'impression que quelque chose va arriver?), demanda Wei WuXian en le secouant par les épaules, ne lui laissant pas la possibilité de répondre puisqu'il devait choisir entre répondre ou vomir.

Jiang Cheng reprit son souffle au moment où Wei WuXian le lâcha et dit:

-Wǒ bù zhīdào, dànshì wǒ jiàng zài yíshì qíjiān qǐng fùqīn hé lǎo Lán jiāqiáng mén shàng de jǐngwèi. Zhǐshì wèile ràng nín fàngxīn! (Je ne suis pas au courant, mais je vais demander à père et au Vieux Lan de renforcer la garde aux portes pendant la cérémonie. Seulement pour te rassurer!)

Puis, Jiang Cheng se tourna et quitta rapidement la pièce, laissant Wei WuXian seul jusqu'à la cérémonie.

***

De son côté, Lan WangJi se faisait aider par son frère aîné: Lan XiChen et son Oncle: Lan QiRen car il y avait une tradition au Repaire des Nuages qui disait que seuls les membres de la famille de la mariée pouvaient l'approcher pour la préparer. Et puisque Lan WangJi jouait le rôle de la femme dans le couple, la tradition le concernait également. 

Lan XiChen avait fini de mettre un peu de maquillage rouge sur ses paupières et du rouge à lèvres envoutant sur ses belles et douces lèvres qui faisaient baver Wei WuXian en tant normal. Il appliqua également du fard à joues rosé sur le visage pâle de son frère ainsi que du maquillage noir pour faire ressortir ses yeux. 

Quant à Lan QiRen, il avait fini de s'occuper des cheveux de Lan WangJi. Il l'avait pratiquement arrangé comme une femme le jour de son mariage, mais Lan WangJi n'était pas une femme et il le fit vite remarqué:

-Xióngzhāng shūshu wǒ shì nánrén... (Xióngzhāng, Oncle. Je suis un homme...)

-Bù zài shì WángJí, bù zài! (Plus maintenant WangJi, plus maintenant!), dit Lan XiChen avec le sourire.

Alors qu'ils l'habillaient des robes rouge et or de l'épouse et qu'on lui mettait le voile rouge sur la tête, Lan WangJi abandonna et se laissa faire.

***

Wei WuXian et Lan WangJi avaient été guidés séparément à travers les corridors blancs du Repaire des Nuages pendant près d'une demie heure pour faire durer l'attente et le suspense... Puis quand tout fut fin prêt, deux disciples, un des Lans, l'autre des Jiangs, furent dépêchés pour aller trouver les deux disciples qui se trouvaient avec les futurs mariés, afin d'éviter qu'ils ne se croisent, et leur signalèrent de les ramener dans le Hall des Ancêtres à des moments différents.

Toutes les Sectes de Cultivations étaient invitées, toutes sauf QiShan Wen qui prenait trop de place et qui aurait pu compromettre le mariage aux vues de ce que Wei WuXian et Lan WangJi avaient rapporté après avoir quitté la Conférence une semaine plus tôt. Des menaces de mort et d'enlèvement étaient graves, surtout quand la personne touchée était le Second Jeune Maître Lan lui-même... 

***

La table des cadeaux était remplie, surtout par ceux de la Secte Jin qui affirmait sa supériorité monétaire en occupant le deux tiers d'une table de vingt mètres de long. Ceux habillés de l'uniforme jaune regardaient autour d'eux avec des expressions hautaines alors que la mariée, ou plutôt Lan WangJi arrivait dans le Hall des Ancêtres:

- Xīnniáng zài zhèlǐ! (La mariée est arrivée!)

Bien sûr, Lan WangJi voulait les corriger, mais il se rappela que ce n'était que pour une journée et choisit de se taire pour l'instant. Correction: jusqu'à ce que ses hormones ne lui permettent plus de contenir ses paroles et ses actions... 

Lan WangJi se retrouva vite face aux chaises où étaient assise la famille adoptive de son futur mari: Jiang FengMian, Yu ZiYuan, Jiang YanLi et Jiang Cheng d'un côté et Lan QiRen, Lan XiChen ainsi que son Grand-Oncle de l'autre. Dans le milieu, sur une table haute se trouvaient les tablettes mémorielles des Ancêtres des Lans ainsi que celle des Jiangs. 

Tous les rideaux blancs et bleus pâles avaient été remplacés en cette journée par des rideaux et des boucles rouges. Des tables avaient été installées dans le Hall des Ancêtres et de grandes jars de "Sourire de l'Empereur" se tenait là, sur une des tables, narguant les Lans et assoiffant les autres Sectes. 

-Xīnláng dàole! (Le marié est arrivé!), annonça le disciple chargé d'accompagner Wei WuXian.

Lan WangJi se retourna lentement vers Wei WuXian et manqua s'évanouir en voyant son amant habillé en rouge. Il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi majestueux et magnifique. Le rouge lui allait toujours aussi bien au teint, ce qui fit rougir les oreilles de Lan WangJi sous son voile rouge. 

***

Wei WuXian entra dans le Hall des Ancêtre et bien que ses pieds avançaient toujours, son cœur avait cessé de battre pendant une seconde. Lan WangJi, son amant si désirable et magnifiquement beau se trouvait là devant lui, habillé de rouge avec un voile rouge sur la tête. Il arrivait pourtant à voir l'éclat de ses yeux jaunes qui le fixaient avec amour et fidélité. Wei WuXian se posta aux côtés de Lan WangJi et la cérémonie pu commencer.

***

-Shǒuxiān xiàng tiāntáng qīngxié! (Première inclinaison devant les Cieux!), annonça un Aîné des Lans.

Les deux mariés se tournèrent vers la fenêtre et s'inclinèrent une première fois devant le Ciel.

-Zài xiàng nǐ de fùmǔ qīngxié! (Deuxième inclinaison à vos parents!)

Ils s'inclinèrent de nouveau mais devant leurs familles.

-Dì sān xiàng bǐcǐ qīngxié! (Troisième inclinaison l'un envers l'autre!)

Ils s'inclinèrent l'un envers l'autre et relevèrent ensuite la tête, souriant tous les deux avec amour.

-

Jiāng tāmen fāsòng gěi JīngShí! (Envoyez-les au JingShi!)

Ils furent alors guidés jusqu'au JingShi où ils allaient passer une nuit particulièrement agitée.


Prochain chapitre le 22 mars 2020.







La Réalité est Toute Autre (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant