Yu ZiYuan se dépêcha d'emmener les deux jeunes hommes traumatisés et frustrés sur le petit quai discret que Jiang FengMian avait fait construire sur le côté du Port des Lotus afin de plaire à son épouse et l'emmener faire des balades en cannot sur la rivière en tête à tête. Mais là, ce bateau allait être utilisé à une toute autre fin.
Yu ZiYuan ordonna à Zidian d'attacher Wei WuXian et Jiang Cheng ensemble après lui avoir chuchoté que ce dernier serait désormais son Maître et les poussa tous les deux sur la bateau. Elle descendit de quai et monta sur le bateau où les deux jeunes hommes venaient tout juste de tomber et s'accroupit devant eux avant de dire:
-Tōngcháng qíngkuàng xià, jìchéngrén hé dì yī méntú jiāng bèi pò liúshǒu gāi zōngpài zhídào sǐwáng. Dànshì, rúguǒ wǒmen xiǎng zài yītiān zhī nèi huīfù héhuā de chuāndài, zhè shì bù kěnéng de... (En temps normal, l'héritier et le Premier Disciple seraient supposés rester pour défendre la Secte jusqu'à la mort. Mais il est hors de question que cela arrive si nous voulons reprendre un jour le Port des Lotus...)
-Niáng... Nǐ zài shuō shénme...? (Maman... Qu'est-ce que vous dites...?), bégaya Jiang Cheng alors que Wei WuXian avait déjà compris ce qui allait se passer.
-Nǐ huì sǐ de shì bù kěnéng de. (Il est hors de question que vous mourriez.), dit simplement Yu ZiYuan alors qu'elle les regardaient comme il faut, comme si il s'agissait de la dernière fois qu'elle les voyaient.
-Niáng! Ràng wǒmen děngdài Di'yé. Ránhòu, wǒmen kěyǐ huīfù liánhuā gǎng! (Maman! Attendons Papa. Puis on pourra reprendre le Port des Lotus!), fut le cri désespéré qui sortit de la bouche de Jiang Cheng alors qu'il essayait de se libérer du Zidian de sa mère.
-Tā de cúnzài zúyǐ shǐ yīqiè huīfù zhìxù ma? Méiyǒu tā wǒ wúfǎ shēngcún ma? (Suffit-il de sa présence pour que tout revienne dans l'ordre?! Ne suis-je pas capable de vivre sans lui?!), éclata Yu ZiYuan en retournant sur le quai.
Les deux jeunes hommes restèrent silencieux et Yu ZiYuan regarda Jiang Cheng avant de dire:
-Ā Chéng, nǐ hái zài QíShān de shíhòu, wǒ hé nǐ fùqīn juédìng, hé Lán sī xìngcún zhě yīqǐ zhù zài MéiShān hěn fāngbiàn. Tāmen kěyǐ quèbǎo nín bù huì tài kuài bàochóu. Rěnnài shì zhìhuì zhī mǔ... (A-Cheng, pendant que tu étais encore à QiShan, ton père et moi avons décidé qu'il serait convenanble que tu restes à MeiShan avec les Survivants Lans. Ils pourront s'assurer que tu ne cherches pas à nous venger trop rapidement. La patience est la mère de la sagesse...)
Celui-ci baissa les yeux, des larmes dévalant ses joues alors que Yu ZiYuan revenait au bateau et saisissait Wei WuXian par le col, faisant quand même attention de ne pas trop le secouer pour ne pas rendre malade son fils qui était attaché à son dos. Elle lui ordonna:
-Wǒ bù huì ràng nín dāyìng guòfèn màoxiǎn de shìqíng, yīnwèi nín hěn kuài jiù huì chéngwéi fùqīn, ér nín de zhàngfū huì wèi nín zuò rènhé shìqíng. Dànshì, qǐng yǔnxǔ wǒ, zhǐyào nín huā shíjiān, nín jiù jiāng yīzhí jiāndū ā Chéng. Nín bù huì ràng tā zìjǐ xiànrù wéixiǎn zhī zhōng, zuì zhòngyào de shì, zhǎodào tā kěyǐ yīkào de rén, bìng xiàng nín yīyàng zài tā de yīshēng zhōng wèi tā tígōng bǎohù. Kěnéng yào jì zhù, zhè bìng bù yìwèizhe wǒ yuánliàng nín de zhè cì túshā bìng shǐ nín de shétou chuí xuán! (Je ne te fais pas promettre de choses trop risquées parce que tu vas bientôt être père et que tu as un époux qui ferait n'importe quoi pour toi. Mais, promets-moi que tu veilleras sur A-Cheng aussi longtemps qu'il le faudra. Que tu ne le laisseras pas se mettre en danger tout seul. Et surtout, trouve-lui quelqu'un sur qui il pourra compter et qu'il pourra protéger pour le reste de sa vie comme tu l'as fais. Mais garde bien à l'esprit que ça ne veut pas dire que je te pardonne pour ce massacre et ta langue bien pendue!)
-Yú fūrén... (Madame Yu...)
-Nín hái yǒu shé me yào shuō de ma? Dāyìng wǒ! (Qu'est-ce que tu as encore à babiller?! Promets-le moi!), s'exclama Yu ZiYuan alors qu'elle devenait de plus en plus anxieuse face à la situation mais le cachait.
-Wǒ xiàng nǐ bǎozhèng. (Je vous le promets.)
-Ā Chéng... Qù MéiShān zài nǎinai jiā zhǎo jiějiě. Lan yīnggāi yǐjīng zài qízhōngle... Ā Chéng... Bùyào huí dào liánhuā gǎng... (A-Cheng... Allez à MeiShan retrouver ta soeur chez votre grand-mère. Les Lans devraient déjà être à la moitié du trajet... A-Cheng... Ne reviens pas au Port des Lotus...), dit Yu ZiYuan à son fils qui pleurait des larmes amères.
Puis, elle descendit du bateau et se retourna vers les deux jeunes hommes qui se débattaient. Enfin, un qui se débattait comme un beau diable et l'autre qui était mou comme un mollusque... Elle leur dit:
-Wǒ xīwàng wǒ zǎoyǐ liǎojiě hěnduō shìqíng. Zhèxiē niánlái, nín jiāng bùbì rěnshòu wǒ dì xìnggé......wǒ ài nín, bùyào wàngjì tā. (J'aurais aimé avoir compris bien des choses plus tôt. Vous n'auriez pas eu à souffrir mon caractère pendant toutes ces années... Je vous aime, ne l'oubliez pas.)
-Niáng! (Maman!), crièrent les deux en même temps.
C'était la première fois que Wei WuXian l'appelait maman, et ce serait sans doute la dernière, elle le sentait. Avec les larmes aux yeux, elle poussa soudainement le bateau en collant un talisman qui les conduiraient en sureté à MeiShan, son cœur de plus en plus déchiré par les cris de ses deux fils. Ses deux fils qu'elle avait négligés une bonne partie de leurs vies sans s'en rendre compte.
Avec une claque mentale et l'épée qu'elle avait pris à Jiang Cheng, qu'il avait lui-même prise à un Wen mort, à la main, elle se retourna et se dirigea vers le Port des Lotus incendié.
***
Sur les bateau, les deux jeunes hommes pleuraient en repensant à ce que leur mère leur avait dit avant de les pousser sur la rivière:
"Nín shì wǒ xīn'ài de érzi, zuòwéi MeiShan Yu de hòudài, nín yǒu zérèn yǔ zìjǐ de mìngyùn zuò dòuzhēng. Zuò wǒ zuò bù dào de shìqíng. Zhàogù hǎo zìjǐ, bùyào zài huíláile. (Vous êtes mes fils chéris, en tant que descendants de MeiShan Yu, vous avez le devoir de vous battre contre votre destin. Faites ce que je n'ai pas pu faire. Prenez soin de vous, et ne revenez pas.)"
Prochain chapitre le 23 avril 2020.
VOUS LISEZ
La Réalité est Toute Autre (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionEt si Wei WuXian avait été le dominant et notre Second Jeune Maître Lan, le soumis? Wei WuXian au Repaire des Nuages est une chose. Wei WuXian au Repaire des Nuages avec Lan WangJi entre les mains, c'en est une autre... Attention, ce livre sera rem...