-Wǒ gāi rúhé jiěshì...? Zì wǒmen chūshēng yǐlái, shuāngbāotāi shì wǒmen de zǔxiān ma? Zài wǒ kàn lái, zhè hěn hǎo de gài kuò liǎo júshì, bùshì Lán Zhàn ma? (Comment je peux bien expliquer ça...? Nos jumeaux sont nos ancêtres qui étaient enfermés dans nos corps depuis notre naissance? Il me semble que ça résume bien la situation, n'est-ce pas Lan Zhan?), répondit Wei WuXian à la question de Jiang Cheng alors que Lan WangJi acquiesçait silencieusement.
Ceux qui étaient présents dans la chambre les regardaient comme s'ils avaient reçu un énorme coup sur la tête qui leur aurait déréglé le cerveau à un certain degré. Les ancêtres sont des gens du passé supposés être morts depuis un sacré bout de temps. Limite un objet de culte dans certaines familles et Clans.
Pour Nie HuaiSang et Wen Qing, demander des choses à des tas d'os n'aidait rien, pas leur état mental en tout cas... Depuis qu'il était tout petit, lorsque son grand-frère le trainait dans le Hall Ancestral, il ne faisait que fixer les plaques avec les noms de leurs aïeux inscrits dessus et finissait toujours profondément endormi dans un coin alors que son frère s'inclinait et priait ses prédécesseurs pour la force de continuer à diriger la Secte Nie. Quant à Wen Qing, elle avait déjà prier ses ancêtres mais avait arrêté lorsque la Déesse Dansante du Mont DaFan avait dévoré la moitié de l'âme de son petit-frère. S'ils les entendaient vraiment, Wen Ning n'aurait pas vécu ce traumatisme.
- Wǒ xūyào zhèngmíng zhè yīdiǎn. (J'ai besoin d'une preuve pour croire à ça.), dit Jiang Cheng.
Comme si ses paroles avaient provoquée une force inconnue, la surface du mur opposé commença à s'effriter jusqu'au point où de l'écriture y était gravée. Jiang Cheng s'approcha lorsque l'activité paranormale fut finie et lut à voix haute:
-"'Nín xiǎng yào zhèngmíng, jiù zài zhèlǐ. Wǒ shì Lan An, xiànzài shì Wei An. Yóuyú wǒ shì yīng'ér de xíngshì, yóuyú shēntǐ de yùndòng xiétiáo, wǒ bìxū cóng yī kāishǐ jiù chóngxīn xuéxí zěnme shuō. Wǒ de ài, ShuòFēng SānRén yě zhuǎnshì wéi Wèi ShuòFēng. Bùxìng de shì, tā hé wǒ yǒu tóngyàng de wèntí. Xìngyùn de shì, wǒmen kěyǐ bǐ pǔtōng yīng'ér gèng kuài dì liǎojiě suǒyǒu nèiróng, bìngqiě yǐjīng yǒule wǒmen de huángjīn héxīn. Wǒmen zài chéngwéi shénxiān zhīqián jiù yǐjīng zāipéiguò de. Wǒ yě xīwàng wǒmen de xīn fùqīn hé Wén Qǐng nénggòu gàosù nín tāmen zuìdà de mìmì, qīn'ài de Jiāng Chéng. Rúguǒ nín yǒu rènhé yíwèn, jiù bìxū děngdài, yīnwèi wǒmen de nàilì, wǒmen liǎ dōu hěn lèi...'" ("'Vous vouliez une preuve, la voilà. Je suis Lan An, maintenant Wei An. Puisque je suis sous la forme d'un bébé, je dois réapprendre à parler depuis le début à cause de la coordination motrice de ce corps. Mon amour, ShuoFeng SanRen est réincarné lui aussi en tant que Wei ShuoFeng. Il a malheureusemement le même problème que moi. Heureusement, nous pouvons tout comprendre plus rapidement qu'un bébé ordinaire et avons déjà nos Noyau d'Or. Les même que nous avions cultivés avant de devenir des Immortels. J'espère aussi que notre nouveau père et Wen Qing seront en mesure de te dire leur plus gros secret, cher Jiang Cheng. Si vous avez des questions, ça devra attendre, nous sommes tous les deux fatigués à cause de nos endurances de bébés...'")
-Hǎo ba... Wǒ xiāngxìn zhè hěn hǎo... Shíjì shang, wǒ bù zhīdào rúhé duì zhè zhǒng shìqíng zuò chū fǎnyìng... (Eh bien... C'est bon, je suis convaincu... En fait, je ne sais pas comment réagir à ce genre de chose...), dit Nie HuaiSang en jetant un regard inquiet à l'aîné des jumeaux qui s'endormait dans les bras de Wei WuXian qui arborait une expression troublée.
Jiang Cheng se tourna vers lui et demanda:
-Wèi WúXián, tā zuìdà de mìmì shì shénme yìsi? Nǐ yǒu shé me dōngxī duǒ zài wǒ shēnshang ma?(Wei WuXian, qu'est-ce qu'il voulait dire par votre plus gros secret? Il y a quelque chose que tu me caches?)
Lorsque Wei WuXian ne répondit rien et regarda le plancher de roche, Lan WangJi transféra Wei ShuoFeng dans son bras gauche avant de prendre la main de Wei WuXian qui se comportait comme s'il allait souffrir d'une crise de panique.
-Wèi Yíng, wǒ gàosù tā. Lěngjìng xiàlái, hūxī. Rúguǒ wǒ de zǔxiān shuō zhè shì zhèngquè de shíjiān, nà shì zhèngquè de shíjiān. Zhīhòu, nín kěnéng méiyǒu jīhuì gàosù tā. (Wei Ying, je vais lui dire. Calmes-toi et respire. Si mon ancêtre dit que c'est le bon moment c'est que c'est le bon moment. Tu n'auras peut-être plus de chance de le lui dire après ça.), lui dit-il.
Lorsque Wei WuXian acquiesça faiblement, Lan WangJi dit:
-Wǒ zhǐ zhīdào shì yīnwèi jǐ gè yuè qián tā gàosùle wǒ. Tā ràng nín xiāngxìn zìjǐ huì dài nín qù BǎoShān SānRén, dàn shíjì shang, tā dài nín qùle wén qīng héwén níng, tāmen cóng tā nàlǐ ná zǒule jīn xīn, bìng jiāng qí yízhí dàole nín shēnshang. Zhège guòchéng huāle zhěngzhěng yīgè xīngqí de shíjiān, tā zài bèi dǎkāi shí jīhū bìxū quánshénguànzhù, jīhū shānchúle suǒyǒu jìnéng. Bié guài zìjǐ, Wèi Yīng yǐjīng yǒu zúgòu de wèntíle. (Je le sais seulement parce qu'il me l'a raconté il y a quelques mois. Il t'as fait croire qu'il t'emmenait à BaoShan SanRen, mais en réalité, il t'a emmené à Wen Qing et Wen Ning qui lui ont prélevé son Noyau d'Or et te l'ont transplanté. Le procéssus à prit une semaine complète où il devait resté complètement conscient pendant qu'il se faisait ouvrir et enlever presques toutes ses habilités. Ne t'en veux surtout pas, Wei Ying a déjà assez de problèmes comme ça.)
Jiang Cheng écarquilla les yeux et regarda Wei WuXian qui tremblait de plus en plus et Wen Qing qui fit oui de la tête. Mais lorsque Wen Ning acquiesça avec un sourire triste, Jiang Cheng n'en pu plus et étreignit Wei WuXian en faisant attention de ne pas écraser Wei An qui dormait contre le torse de celui-ci. Puis, Jiang Cheng se mit à pleurer:
-Yīqiè dōu shì wǒ de cuò... Yīqiè dōu shì wǒ de cuò... Rúguǒ wǒ bùshì nàme chōngdòng, nàme nín jiāng yǒngyuǎn yǒngyǒu zìjǐ de jīn xīn... (Tout est de ma faute... Tout est de ma faute... Si je ne serais pas si impulsif, tu aurais toujours ton Noyau d'Or...)
Avec les larmes aux yeux, Wei WuXian l'étreignit aussi et lui murmura:
-Zhè bùshì nǐ de cuò. Rúguǒ wǒ huì chéngwéi yīgè gèng hǎo de yǎngzǐ, wǒ bù huì zàishì Shìjié shēngbìng de shíhòu dúzì líkāi nǐ, ér nǐ yě bù huì chūqù bàochóu. Guàiwǒ bù fù zérèn. (Ce n'est pas de ta faute. Si j'aurais été un meilleur fils adoptif, je ne t'aurais pas laissé seul alors que Shijie était malade et tu n'aurais pas pu sortir et essayer de te venger. Blâme-moi pour mon irresponsabilité.)
-Wèi Yīng tíngzhǐ bǎ yīqiè dōu fàng zài nǐ de bèi shàng. Zhè bùshì nǐ de cuò, jíshǐ nǐ zéguài yě bù huì. Wǒmen dōu zhīdào nín yǒu wèntí. Wǒmen xīwàng wèi nín tígōng bāngzhù. Xiāngxìn wǒmen. (Wei Ying. Arrête de tout te mettre sur le dos. Ce n'est pas de ta faute et ça ne le sera pas même si tu prends le blâme. Nous savons tous que tu as des problèmes. Nous voulons t'aider. Fais-nous confiance.), le coupa Lan WangJi.
Prochain chapitre le 23 juin 2020.
VOUS LISEZ
La Réalité est Toute Autre (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficEt si Wei WuXian avait été le dominant et notre Second Jeune Maître Lan, le soumis? Wei WuXian au Repaire des Nuages est une chose. Wei WuXian au Repaire des Nuages avec Lan WangJi entre les mains, c'en est une autre... Attention, ce livre sera rem...