Lan WangJi fut conduit à l'infirmerie du Repaire des Nuages, pendouillant dans les bras de son Oncle qui marchait aussi vite que les règles le permettait. Lan WangJi se réveilla petit à petit et ouvrit faiblement ses beaux yeux jaunes hérités de son père. Il essaya de relever la tête, mais à cause des mouvements, il manqua vomir de nouveau. C'était comme si il avait développé un mal des transports, sauf que ce "moyen de transport" était nommé Lan QiRen, son propre Oncle...
-Shūshu...(Oncle... ), murmura Lan Zhan en laissant tomber sa tête lourde sur l'épaule de Lan QiRen qui s'inquiétait sérieusement.
En plein milieu du trajet, Lan Zhan fut prit de maux de ventre terribles, comme si on le poignardait sans arrêt avec une lame trempée dans un venin corrosif. Ses yeux s'agrandirent alors qu'une crampe lui torturait l'abdomen. Il poussa un gémissement étouffé par la douleur et s'évanouit de nouveau, laissant sa tête tomber par derrière, sans force suffisante pour la relever.
***
Lan QiRen n'avait jamais été aussi inquiet. Son neveu avait l'air tellement faible, il détestait paraître faible! Il se dépêchait d'aller à l'infirmerie en passant par le chemin le plus discret pour ne pas briser plus la fierté de Lan WangJi, mais se rendit vite compte qui son état semblait s'aggraver. Il s'était évanoui et sa tête était tombée de son épaule.
Les yeux de Lan QiRen s'agrandirent considérablement lorsqu'il remarqua des marques rouges sur la peau du coup de son neveu.
'Qu'est-ce que c'est que ça encore? WangJi, tu étais tellement obéissant, que s'est-il passé?', se dit-il alors qu'il fixait le col du hanfu de son neveu pour ne pas que les guérisseurs posent de questions gênantes lorsqu'ils l'examineraient.
Une fois arrivés devant le Pavillon des Guérisseurs, il toqua avec urgence et le guérisseur en chef vint lui ouvrir rapidement.
-Lán lǎo, wǒ de róngxìng shì shénme? (Senior Lan, que me vaut le plaisir?), demanda celui-ci avec le sourire.
Lan QiRen baissa son regard paniqué vers la personne qui se trouvait dans ses bras et le guérisseur en chef arrêta aussitôt de sourire avant de lui faire signe de le suivre. Une fois devant un futon aux draps blancs, il lui demanda de déposer doucement Lan WangJi dessus et de s'assurer qu'il aient les jambes en l'air pour faciliter la circulation du sang.
Ils lui tinrent les jambes jusqu'à ce que celui-ci reprenne entièrement conscience. Lan QiRen fut rassuré dès que son neveu ouvrit les yeux et se mit à le regarder avec interrogation. Soudain, son visage se tordit de douleur et il réussit à gémir:
-Wǒ hěn tòngkǔ... Shūshu... Jiù jiù wǒ... (J'ai mal... Oncle... Aidez-moi...)
***
Lan WangJi avait du mal à comprendre. D'où venait ce mal? Il n'en pouvait plus et pourtant il avait le tolérance à la douleur la plus élevée de Gusu Lan.
Il n'eut pas le temps de penser plus que son estomac lui dit qu'il le détestait et le fit vomir par terre, sur les pieds de son oncle... Ils se regardèrent avec de grands yeux ronds alors que le guérisseur en chef le regardait avec inquiétude. Ses symptômes n'avaient rien d'ordinaire. Il s'approcha avec le coussin pour vérifier le pouls et dit:
-Lán èr gōng zi, hǎo ma? (Second Jeune Maître Lan, vous permettez?)
Celui-ci ne fit qu'acquiescer et tendit son poignet où bizarrement, il y avait des marques bleues et mauves comme si on lui avaient attaché les mains. Une once de douleur pu être vue dans son regard alors que le guérisseur en chef prenait son pouls.
Les yeux du guérisseur en chef s'agrandirent de surprise, de peur ou bien d'émerveillement, personne ne savait de quelle émotion il s'agissait, mais le diagnostique sembla avoir son effet sur le Lan qui s'exclama:
-Gōngxǐ Lan èr gōngzǐ, nín jiāngyào chéngwéi jìchéngrén! (Félicitations Second Jeune Maître Lan, vous allez avoir un héritier!)
Le cerveau du pauvre Lan Zhan sembla arrêter de fonctionner pendant un instant et il demanda, sérieux:
-Zěnme kěnéng? Wǒ shì nánrén. (Comment est-ce possible? Je suis un homme.)
-Zhè jiùshì wǒ wúfǎ lǐjiě de. Dàn zhè zhìshǎo kěyǐ jiěshì nín de wèitòng, ǒutù yǐjí ruòdiǎn. Xiànzài qù xiūxí yīxià, xùnsù bǎ xiāoxī gàosù fùqīn! (C'est ça que je n'arrive pas à comprendre. Mais au moins, ça explique vos douleurs au ventre et vos vomissements ainsi que vos faiblesses. Maintenant, allez prendre du repos et annoncez vite la nouvelle au père!), décréta le guérisseur en chef avant de prescrire du thé spécial et des médicaments pour la douleur à Lan Zhan.
Alors que le guérisseur était parti chercher la prescription dans la salle d'à côté, Lan Zhan se tourna vers son Oncle qui le regardait sans vraiment le regarder. Il savait qu'il l'avait déçu en étant celui qui s'était fait mettre un enfant dans le ventre et pas son partenaire. Lan Zhan baissa les yeux et attendit que son Oncle parle, en silence.
Soudain, Lan QiRen le saisit par les épaules et lui demanda avec insistance:
-WángJí! Shuí duì nǐ zhèyàng zuò de? (WangJi! Qui t'as fait ça?)
-Shūshu! (Oncle!), s'exclama Lan Zhan alors qu'il redoutait ce que son Oncle pouvait faire à Wei Ying s'il apprenant que c'était son disciple le plus turbulant qui l'avait baisé et mit enceint.
-Gàosù wǒ tā de míngzì, yǐbiàn wǒ shìdàng de chéngfá tā. Shì Wèi Yíng, bùshì ma? Wǒ huì ràng tā nǔlì gōngzuò sān bèi, bìng ràng tā zhàn zài tā shǒu shàng sìshí cì zhàochāo jiātíng guīzé, wǒmen lái kàn kàn tā shìfǒu réngrán gǎn pèng nǐ! (Dis-moi son nom que je puisse le punir comme il se doit. C'est ce Wei Ying, n'est-ce pas?! Je vais le faire travailler trois fois plus dur et lui faire recopier les règles familiales quarante fois debout sur ses mains, on verra s'il ose encore te toucher!)
Et voilà que l'Oncle QiRen était encore parti dans son délire...
'Je suis celui qui devrait être choqué ici.', se dit Lan WangJi alors que son regard ignorait complètement son Oncle alors qu'il faisait sa crise.
Le guérisseur en chef apporta enfin la prescription et la lui donna, le sourire de retour sur son doux visage. Lan WangJi s'inclina devant lui et fit la même chose à Lan QiRen qui était toujours en train de péter un cable.
- Lǎo yīshēng, shūshu, wǒ yào zǒule. Zàijiàn. (Senior guérisseur, Oncle, je m'en vais. Au revoir.)
Prochain chapitre le 12 mars 2020.
VOUS LISEZ
La Réalité est Toute Autre (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionEt si Wei WuXian avait été le dominant et notre Second Jeune Maître Lan, le soumis? Wei WuXian au Repaire des Nuages est une chose. Wei WuXian au Repaire des Nuages avec Lan WangJi entre les mains, c'en est une autre... Attention, ce livre sera rem...