Avoir l'Esprit dans les Nuages et Tout Entendre

825 71 2
                                    

La dernière chose dont Lan XiChen se souvient est d'avoir sentie une immense douleur et une présence familière qu'il n'arrivait pas à voir. Il l'avait tout de suite reconnue. C'était l'esprit de son petit frère qui les épiaient. 

Cela voulait dire qu'il avait vu le Repaire des Nuages brûler?! Avec sa grossesse, Lan WangJi n'en ressortirait pas indemne... Son mental et ses sentiments en auront prit un coup. Lan XiChen, dans le brouillard de son esprit s'inquiétait.

Il tournait la tête dans tous les sens mais n'arrivait pas à voir quoi que ce soit. Là où il se trouvait, il était aveugle. Heureusement, il avait encore ses autres sens.

Il sentit une paire de mains familières prendre les siennes. Mais, là où il était, il ne pouvait que sentir la chaleur et l'Énergie de la personne, qui était clairement son frère chéri, lui être transférée. 

Lan XiChen s'écria:

-WángJí! Bié shuō liǎo rúguǒ nín fùchū tài duō, yīng'ér kěnéng huì biàn dé xūruò! (WangJi! Arrête! Le bébé pourrait être affaibli si tu en donnes trop!)

Mais ses cris restèrent inentendus. 

Il entendit la voix affaiblie de Lan WangJi:

-Xióngzhāng... Nín wèi bǎohù wǒmen de yíchǎn ér xīshēng zìjǐ... Bié dǎjià, wǒ qiú qiú nǐ. Ràng wǒ qù zuò, fàngxià nǐ de jǐngwèi. Wǒ zhīdào jíshǐ nín xiànzài bùnéng xǐng lái yě kěyǐ tīngdào wǒ de shēngyīn. (Xióngzhāng... Tu t'es sacrifié pour sauver notre héritage... Ne me combats pas, je t'en supplie. Laisse-moi faire, baisse ta garde. Je sais que tu peux m'entendre même si tu ne peut pas te réveiller maintenant.)

Après un moment, il se sentit un peu mieux et un peu plus fort. Il entendit de nouveau son frère:

-Xióngzhāng, wǒmen dōu hěn dānxīn. Fùqīn kuài sǐle, wǒmen shūshu zhèng chǔyú jīngshén bēngkuì de biānyuán. Wǒ zhuǎnyí gěi nín de néngliàng yìng gāi zúyǐ chóngzǔ nín de shēngwù tǐ bìng gǎizào nín shīqù de xiěyè. Bìjìng, wǒmen shì tóngyī gèrén. Nín zuìduō yīnggāi kěyǐ zài yīzhōu nèi xǐng lái. Bùyào cuòguò jīhuì... (Xiong Zhang, nous sommes tous inquiets. Père est mourant, notre Oncle est au bord de la crise de nerfs... Il faut que tu te réveilles. L'Énergie que je t'ai transférée devrait suffire à restructurer ton organisme et reformer le sang que tu as perdu. Après tout, nous sommes du même sang. Tu devrais être en mesure de te réveiller dans une semaine tout au plus. Ne rate pas l'occasion...)

La voix de son petit frère s'était brisée et il l'entendit éclater en sanglots, lui brisant le cœur:

-Qiú qiú nǐle, Dàdà... Jǐnkuài xǐng lái... Wǒ yǒngyuǎn yě bù huì yuánliàng zìjǐ wèi néng fángzhǐ zhè zhǒng tòngkǔ! Dàdà Wèi Yīng hé wǒ bìxū qù QíShān jìnxíng Wén jiào de guànshū...zhídào jiéshù, wǒ dū bù huì huílái.(Je t'en supplie, Dada... réveilles-toi le plus tôt possible... Je ne me pardonnerai jamais de ne pas avoir pu t'empêcher cette douleur! Dada. Wei Ying et moi devons aller à QiShan pour l'endoctrinement de la Secte Wen... Je ne reviendrai pas d'ici à ce que ce soit fini.) (Dada: "Grand frère" dans le dialecte de Gusu.)

Le cœur de Lan XiChen se serra encore plus. Lan WangJi ne l'avait pas appelé comme ça depuis la mort de leur mère. Il ne l'appelait "grand frère" que lorsqu'il était vraiment en détresse. Le cerveau de Lan XiChen sembla commencer à se réactiver complètement. Il commençait déjà à sentir une minuscule connexion avec son enveloppe charnelle. 

Il sentit les mains de Lan WangJi lâcher les siennes et entendit le bruit de ses pas qui s'éloignaient avant d'entendre une porte se fermer.

Lan XiChen resta longtemps dans le silence et la noirceur à méditer sur ce que Lan WangJi avait dit. Il savait déjà que Wen Chao convoitait son petit frère, et maintenant, il ne pouvait même pas l'aider alors qu'il était en danger. 

Soudain, le bruit de la porte qui s'ouvrit attira son attention. Quelqu'un s'assit prêt de lui sur le lit où il était allongé. Il se mit à réfléchir. Qui serait assez sans-gêne pour faire cela?

Il n'eut pas le temps de penser qu'il eut sa réponse. La voix du Jeune Maître Wei entra dans son esprit d'une façon inconnue, ou plutôt d'une façon que tous voulaient ignorer:

-Zi nǐ néng tīngjiàn ma h? Nǐ yǎnqián yǒu shé me? (Beau-frère, vous m'entendez? Eh? Qu'avez-vous donc devant les yeux?)

La sensation que Lan XiChen ressentit était étrange. Comme si son beau-frère avait touché son esprit lui-même. C'était comme si son âme frissonnait. 

-Wūyún? (Des nuages?), se questionna Wei WuXian.

Soudain, un choc se fit sentir sur le bras de Lan XiChen et il entendit Wei WuXian s'exclamer:

-Wèishéme wǒ bùnéng bǎ wūyún zhē diào? Tāmen wèishéme yào qūzhú wǒ? (Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à faire partir ces nuages?! Pourquoi m'expulsent t'ils?!)

Puis, le silence revint.

Des larmes se mirent à couler sur les joues de Lan XiChen que ce soit dans son esprit ou dans le monde réel. Avoir l'esprit dans les nuages et tout entendre était une véritable torture. 

Au moins, maintenant, il connaissait sa situation. Il allait tout faire pour sortir de sa propre conscience au plus tard dans une semaine. Sauf que, c'est quand dans une semaine?!

***

Wei WuXian se frottait la main depuis maintenant une demie heure. Elle avait été brûlée quand il avait tenté de faire partir les nuages obscurcissant la vision de l'esprit de Lan XiChen, mais ceux-ci étaient vicieux. Ils avaient chargés l'esprit d'Énergie de foudre et l'avait zappé une fois qu'il avait essayé de l'approcher.

Wei WuXian avait tenté de les faire disparaître en utilisant la même Énergie qui les avaient créés. L'Énergie du Ressentiment. Il n'avait toujours pas dit à Lan WangJi ce qui s'était passé avec l'Abysse Hydrique de la Ville de CaiYi alors qu'ils étudiaient encore au Repaire des Nuages. Il avait peur de sa réaction. Après tout, Lan WangJi était l'un des Cultivateurs les plus droits de ce monde. Il allait sûrement chercher à l'exterminer en ne prenant pas en compte leurs sentiments s'il l'apprenait. Et Lan QiRen ne le laisserait même plus l'approcher de toute façon... 

La porte de la chambre s'ouvrit et Lan WangJi entra avant de dire:

-Wèi Yíng, wǒmen bìxū zǒu. (Wei Ying, nous devons partir.)


Prochain chapitre le 28 mars 2020.


La Réalité est Toute Autre (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant