Le lendemain, Wen Chao entra dans ses quartiers accompagné de la même femme que la veille, mais ce coup-ci, il avait une expression sérieuse sur le visage. Lan WangJi avait réussit à se couvrir un peu avec un drap qui n'avait pas été touché par les 'activités' de la veille. Lan WangJi pouvait le jurer, cette femme était une femme-fontaine!
Lan WangJi fut réveillé, car oui il avait réussit à s'endormir mais d'épuisement, par les doigts froids de Wen Chao caressant son visage. Il se réveilla d'un coup, sortit du lit en vitesse, oubliant qu'il était nu et chercha à aller à la salle de bain, mais fut très vite rappelé à l'ordre par les chaînes à ses pieds et à son cou qui l'étranglaient. Puis, n'en pouvant plus, il pencha sa tête par l'avant et vomit tout ce qu'il pouvait vomir, rappelant à Wen Chao qu'il serait temps de le nourrir ou il ferait un plat pour la perte de son bébé. Et de toute façon, Wen Chao voulait être la cause de la mort de celui-ci, alors il ordonna aux disciples, ahem, aux serviteurs, d'emmener quelque chose à manger dans ses appartements.
Il sortit un moment avec sa douce afin de discuter de quelque chose que Lan WangJi ne devait pas entendre tout de suite, laissant le Lan seul dans la chambre, les yeux perçants de celui-ci lui brûlant pratiquement le dos alors qu'ils sortaient.
Soudain, des cris pleins de haine et de frustration retentirent entre les murs du Palais du Soleil Ardent et Wen Xu poussa tout le monde afin d'entrer violement dans la cambre de son frère cadet qui se fit reculer par quelques disciples aux ordres de Wen Xu. Un fois entré, il se dirigea vers le lit, seulement pour voir Lan WangJi assis là, droit et fier, le regard fort et calculateur braqué sur lui. Wen Xu saisit la chaîne de son cou et le gifla violement, laissant une trace de main rouge sur sa joue. Pourtant, Lan WangJi ne laissa échapper aucun son et resta droit avec son regard froid fixé sur l'intrus qui l'avait giflé. Wen Xu s'écria:
-Nǐ gǎn! Nǐ bāng tā táozǒule! Pìgu xìngjiāo! (Tu as osé! Tu l'as aidé à s'enfuir! Enculé!!)
Lan WangJi ne dit rien. Wen Chao s'exclama:
-Wén Xū nǐ zài shuō shénme? Shuí yǔnxǔ nǐ nàyàng jìnrù wǒ de fángjiān? (Wen Xu! De quoi parles-tu?! Qui est-ce qui t'as permis d'entrer comme ça dans ma chambre?!)
En brassant Lan WangJi grâce à la chaîne, Wen Xu s'écria:
-Zhège húndàn fàng kāile wǒ de Lán XīChén, cāole tā, wǒ bù zhīdào zài nǎlǐ! Wǒ pàichū méntú zài zhěnggè gōngdiàn zhōng sōuxún, dàn tāmen zhǎo bù dào! Tāmen bù kěnéng zhǎo bù dào rènhé hénjī, wǒ líkāi fángjiān shí zhèngzài liúxuè! Yuányīn zhǐyǒu yīgè: Nín yīzhí fēicháng zhēnxī de zhège húndàn táobìle nín de mùguāng, bìng qù bāngzhù tā jīn wǎn táolí! (Ce salaud a libéré mon Lan XiChen et l'a foutu je ne sais où! J'ai envoyé des disciples chercher partout dans le Palais, et ils ne l'on pas trouvé! C'est impossible qu'ils n'aient pas trouvé de traces, il saignait quand je suis sorti de la chambre! Il n'y a qu'une seule raison: cet enculé que tu gardes si précieusement s'est soustrais à ton regard et est allé l'aider à s'enfuir cette nuit!)
-Nǐ shuō de shì bù kěnéng de! Zìcóng wǒ dàodá Lán WángJí yǐlái, tā yǐjīng bèi suǒ qǐlái bìng bèi suǒ qǐlái! Bùyào yīnwèi wǒ shì zuìxiǎo de jiù zhǐzé wǒ hé shǔyú wǒ de dōngxī! (C'est ce que tu dis qui est impossible! Mon Lan WangJi est enfermé et enchaîné depuis qu'il est arrivé! Arrête de m'accuser moi et ce qui m'appartient seulement parce que je suis le cadet!), s'écria Wen Chao en repoussant son frère hors de sa chambre et en fermant la porte.
Une fois devant le lit, Wen Chao regarda sérieusement Lan WangJi et lui leva le menton avec son doigt en lui disant:
-Rúguǒ wǒ néng yǒngyuǎn bǎ nǐ guān zài zhèlǐ, wǒ huì de, dànshì fùqīn xīwàng wǒ bǎ nǐ hé qítā zōngpài de qítā lèsè dài zǒu, kànzhe wǒ zài jíbài yīgè shénhuà bān de guàiwù shí biǎoxiàn dé hěn chūsè...wǒmen jiāng quánlì yǐ fù'xiǎoshí. Zài cǐ qíjiān, nín liú zài zhèlǐ, ér bùshì nín réngrán kěyǐ líkāi... (Si je pouvais te laisser enfermé ici à jamais, je le ferais, mais le paternel veut que je t'emmène, toi et les autres ordures des autres Sectes, me regarder être fantastique en terrassant un monstre mythique... Nous partons tout à l'heure. En attendant, tu restes ici, pas que tu puisses partir de toute façon... )
***
Dans la chambre d'à côté, Wei WuXian recevait un énième coup. C'était déjà le trentième, ça commençait à sérieusement lui tapper sur les nerfs. Wen RuoHan venait d'entrer dans la chambre dans une colère noire et ordonna au disciple qu'il avait fait venir pour le frapper:
-Zài dǎ tā, zhèyàng tā zài wàimiàn jiù bù huì biǎoxiàn dé qīngshuài. Tā xūyào zhīdào tā shǔyú shuí. (Donne-lui plus de coups pour qu'il ne se comporte pas impudement dehors. Il faut qu'il sache à qui il appartient.)
-Zuìxīn xiāoxī shì wǒ hái jià gěile Lán Zhàn. (Aux dernières nouvelles, je suis toujours marié avec mon Lan Zhan.), dit Wei WuXian avec un sourire alors qu'il crachait encore du sang.
Il reçut un autre coup, mais celui-ci était plus fort et lui fit même cracher une dent. C'était un Wen RuoHan très mécontent de ce qu'il venait de dire qui l'avait frappé.
-Yīncǐ, bié zài jì xīwàng yú xìngyùn de xīwàngle, tā yīdìng yǐjīng bèi wǒ érzi zhuā zhùle. Tā bù zài shǔyú nǐ. (Arrête donc de te raccrocher à des espoirs veins, il s'est sûrement déjà fait prendre par mon fils. Il ne t'appartient plus.), cingla Wen RuoHan en le tirant vers lui avec la chaîne de son cou.
Wei WuXian lui cracha au visage et dit avec détermination:
-Wǒ de Lán Zhàn zhīdào tā shǔyú shuí. Jù wǒ liǎojiě, tā shènzhì méiyǒu ràng tā kàojìn wǒ wèn tā dì dìfāng. (Mon Lan Zhan sait à qui il appartient. Comme je le connais, il ne l'a même pas laissé approché à plus d'un mètre comme je lui ai demandé.)
Un rire sardonique sortit de la bouche de Wen RuoHan alors qu'il déclarait:
-Nín hěn xìngyùn chéngwéi lìng yīgè jiàopài de méntú. Wǒ běnlái huì hǎohǎo de, dànshì cháo èr ěr jiānchí shuō, suǒyǒu jìchéngrén de méntú jīntiān dū péizhe tā yīqǐ qù MùXī Shān jìnxíng yèjiān shòuliè. Zìcóng wǒ shòuquán yǐlái, nín bìxū qù. Jìnzhǐ xiàng Yúnmèng Jiàng kěnéng cóng dìtú shàng xiāoshī de rènhé rén tòulù zhèlǐ fāshēng de shìqíng... (Tu es chanceux d'être un disciple d'une autre Secte. Je t'aurais bien gardé mais Chao-er insiste pour que tous les disciples héritiers l'accompagnent à une Chasse Nocturne au Mont MuXi aujourd'hui. Puisque je l'y ai autorisé, tu dois y aller. Et interdiction de dire ce qui s'est passé ici à qui que ce soit où Yunmeng Jiang pourrait bien disparaître de la carte...)
Wei WuXian sourit intérieurement. Il allait pouvoir retrouver Lan Zhan!
Prochain chapitre le 10 avril 2020.
VOUS LISEZ
La Réalité est Toute Autre (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionEt si Wei WuXian avait été le dominant et notre Second Jeune Maître Lan, le soumis? Wei WuXian au Repaire des Nuages est une chose. Wei WuXian au Repaire des Nuages avec Lan WangJi entre les mains, c'en est une autre... Attention, ce livre sera rem...