Wen Ning reçu de l'aide de plusieurs marchants qui les portèrent, lui et Lan XiChen toujours évanoui, jusqu'au Port des Lotus, guidés par Jiang FengMian. Une fois arrivés, les marchants déposèrent Wen Ning sur un siège et Lan XiChen fut aussitôt emmené aux guérisseurs de la Secte. Wen Ning était tellement épuisé qu'il s'endormit tout de suite après avoir touché le coussin du siège tellement il était doux.
***
Wen Ning fut réveillé par l'odeur d'une bonne soupe. Il mourrait de faim depuis qu'il était parti de QiShan avec Lan XiChen sur le dos. Il se rendit compte en se levant, qu'il avait été couché dans un lit aux draps noirs et à la couette mauve. Une jeune femme, coiffée de chignons tressés des deux côtés de la tête venait de lui retirer une serviette mouillée du front et en remarquant qu'il était réveillé, elle demanda:
-Nǐ hǎo ma nín yǐjīng shuìle jǐ gè xiǎoshíliǎo... Nín èle ma? (Comment allez-vous? Vous avez dormi pendant plusieurs heures... Avez-vous faim?)
-Ā Lì bùyào sāorǎo tā. Tā gāng xǐng lái, jiǎohuái niǔshāngle. Xiāngfǎn, gěi tā yīxiē měiwèi de tāng. (A-Li, ne le harcèle pas. Il vient juste de se réveiller et a une cheville foulée. Donne-lui plutôt de ta merveilleuse soupe.), dit un grand homme au visage serein et plein de sagesse.
Cet homme, Wen Ning l'avait vu à la Conférence plusieurs semaines plus tôt. C'était le Chef de Secte Jiang. Il lui souriait avec bonté alors que la jeune femme qui était sûrement sa fille aînée: Jiang YanLi lui servait un bol de sa fameuse soupe aux côtes de porc et aux racines de lotus. Il la remercia rapidement et avala la soupe d'un coup, se brûlant presque la gorge en même temps. Puis, il se rappela de la raison de sa présence au Port des Lotus:
-Jiàopài lǐngxiù Lán! Wǒ yòu fànle yīgè bùkě yuánliàng de cuòwù ma? Ō, Wèi gōngzǐ hé Lán èr gōngzǐ yǒngyuǎn bù huì yuánliàng wǒ! (Le Chef de Secte Lan! Est-ce qu'il est arrivé où j'ai encore fait une erreur impardonnable? Ooooh, le Jeune Maître Wei et le Second Jeune Maître Lan ne me le pardonneront jamais!)
Alors que Wen Ning était sur le point de faire une crise d'anxiété, Jiang FengMian lui fit regarder ses yeux et lui dit:
-Bùyòng dānxīnle. Tā quèshí zài zhèlǐ. Dàodá shí shuāi dǎo shí shènzhì niǔshāngle jiǎohuái. Nín jiāng bùdé bùzài zhèlǐ dài jǐ tiān cáinéng he yù. (Ne t'inquiètes plus. Il est bel et bien ici. Tu t'es même foulée la cheville en tombant quand tu es arrivé. Tu vas devoir rester ici quelques jours pour pouvoir guérir.)
Wen Ning commença à hyperventiler. Sa sœur se mettait en danger pour lui gagner du temps, et lui, il se foulait la cheville! Quelle genre de connerie il avait encore faite?! Sa sœur allait le tuer s'il arrivait en retard. Il fallait qu'il parte, mais comment? Pris de doutes, il dit d'un voix faible et étouffée:
-Zōngpài lǐngxiù jiāng... Duìbùqǐ, dàn wǒ bùnéng liú zài jiějiě yào bèi shā dì dìfāng, Wèi gōngzǐ hé Lán èr gōngzǐ yǐjīng hěn wéixiǎnle, rúguǒ wǒ bù huílái dehuà, wǒ yě huì fēnbēnglíxī míngtiān zhōngwǔ zhīqián... ( Chef de Secte Jiang... Je suis désolé, mais je ne peux pas rester où ma soeur va se faire tuer, le Jeune Maître Wei et le Second Jeune Maître Lan sont déjà assez en danger comme ça et moi aussi je finirai en morceaux si je ne rentre pas avant midi demain...)
Jiang FengMian et Jiang YanLi se figèrent à ces mots. La voix de la jeune femme trembla alors qu'elle demandait:
-QíShān zěnmeliǎo? Ā Xián hé ā Zhàn zěnme yàng? (Que se passe-t-il à QiShan? Comment vont A-Xian et A-Zhan?)
Wen Ning baissa la tête, honteux, mais Jiang FengMian le rassura:
-Niánqīng rén, nín kěyǐ gàosù wǒmen, jíshǐ qíngkuàng yánzhòng, wǒmen yě bù huì duì nín cǎiqǔ rènhé cuòshī. (Jeune homme, tu peux nous le dire, on ne te fera rien même si c'est grave.)
Wen Ning se calma du mieux qu'il le put et cracha le morceau:
-Wèi gōngzǐ yīn qí xuètǒng ér bèi qiú yú Wēn RuòHán. Tā xīwàng tā gěi tā yīgè er zi, ràng wēn chāo dài Lan Èr Gongzi zhémó tā, bìngyòng tā de ér zǐ dàitì Wei Gongzi de háizi. Dāng wǒ líkāi shí, duì tāmen lái shuō méishénme yòu fāshēngle. (Le Jeune Maître Wei est prisonnier de Wen RuoHan à cause de sa lignée. Il veux qu'il lui donne un fils et a laissé Wen Chao s'emparer du Second Jeune Maître Lan afin de le torturer et de remplacer l'enfant du Jeune Maître Wei par le sien... Lorsque je suis parti, il ne leur était rien arrivé encore.)
-Xīwàng yīqiè dōu bǎochí zhè zhǒng zhuàngtài. Zhìyú nín, wǒmen de yīxiē méntú jiāng hùsòng nín mìmì qiánwǎng QíShān. Míngtiān zhōngwǔ zhīqián nǐ huì zài nàlǐ. Nǐ yào zǒule qǐng... Kàn ā Xián hé ā Zhàn. (Espérons que tout reste comme cela... Quant à toi, quelques uns de nos disciples t'escorterons jusqu'à QiShan en secret. Tu seras là avant midi demain. Tu pars à l'instant. S'il-te-plaît... Veille sur A-Xian et A-Zhan.), supplia Jiang FengMian alors que deux disciples habillés de mauve aidaient Wen Ning à se lever et passaient ses bras sur leurs épaules.
-Wǒ xiàng nǐ bǎozhèng. (Je vous le promet.), dit Wen Ning alors que les deux disciples Jiang l'aidaient à sortir et à retourner chez lui.
Jiang FengMian resta assis là en fixant le lit que le jeune Wen avait occupé quelques minutes auparavant et se leva tel un automate avant de se diriger vers l'endroit où les survivants Lan se trouvaient. Il fallait qu'il leur apprenne que leur Chef de Secte était de retour, blessé, évanoui, mais de retour et vivant. Une fois dans la salle, il chercha Lan QiRen et le trouva en train d'enrouler un bandage autour du bras coupé d'un de ses plus jeunes disciples.
-Lán-Xióng Lán XīChén zài zhèlǐ. Dàn zhè bùshì zhuàngkuàng liánghǎo. (Lan-Xiong. Lan XiChen est là. Mais il n'est pas en bon état.), dit Jiang FengMian en arrivant à côté de lui.
Lan QiRen se tourna aussitôt vers lui et il ordonna silencieusement à un Ancien de continuer à s'occuper des blessés. Il suivit Jiang FengMian jusqu'à une chambre isolée où il trouva son cher neveu, inconscient et couvert de blessures.
-Zěnmeliǎo? (Que s'est-il passé?), demanda-t-il en prenant la main couverte de coupures de Lan XiChen.
-Wǒmen bù zhīdào. Yī wèi niánqīng de Wēn xiānshēng yī dà zǎo niǔshāngle jiǎohuái, zài tā wúfǎ gàosù wǒmen rènhé shìqíng zhīqián jiù hūnle guòqù. Tā bèizhe tā kūle. (Nous ne le savons pas. Un jeune Wen est arrivé tôt se matin avec une cheville foulée et s'est évanoui avant d'avoir pu nous dire quoi que ce soit. Il le portait sur son dos et pleurait.)
Lan QiRen resta silencieux et continua à caresser la main de Lan XiChen qui se réveilla en sursaut et laissa échapper un cri plein de traumatismes. Tous figèrent et le regardèrent se tourner de douleur.
Prochain chapitre le 8 avril 2020.
VOUS LISEZ
La Réalité est Toute Autre (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionEt si Wei WuXian avait été le dominant et notre Second Jeune Maître Lan, le soumis? Wei WuXian au Repaire des Nuages est une chose. Wei WuXian au Repaire des Nuages avec Lan WangJi entre les mains, c'en est une autre... Attention, ce livre sera rem...