Wen Chao ricanait tout seul, parce que dans sa tête un serviteur n'est rien, pensant à Lan WangJi, à son expression effrayée et à la douleur dans son regard jaune. Ce regard... Il voulait que sa douleur soit due à ce qu'il allait lui faire une fois qu'il l'aurait. Car il allait l'avoir, cela ne faisait aucun doute. Ces faibles vermisseaux de "Quatre Grandes Sectes de Cultivation" qui étaient soit disant les plus fortes et les principales Sectes du continent ne pourraient pas l'empêcher d'avoir Lan WangJi pour lui tout seul.
Après tout, son père l'avait élevé en lui disant que tout lui appartenait et qu'il n'avait pas besoin d'être poli avant de prendre ce qu'il voulait. Il en valait largement la peine. Il était supérieur à tout être vivant, qu'il vole, plane, marche, nage, croupisse dans la boue, creuse la terre ou nage. Alors pourquoi Wen Chao hésitait-il? Que signifiait cette pression qu'il avait au cœur depuis qu'il avait vu cet enfoiré de Wei WuXian serrer son Lan WangJi dans ses bras et le toucher sans retenue?
La jalousie, que son père lui avait dit... Wen RuoHan lui avait un jour dit qu'il avait tué tous les prétendants de sa mère pour ensuite l'enlever et l'épouser de force alors qu'elle était promise à un autre.
Il fallait qu'il se débarrasse de Wei WuXian, et le plus tôt sera le mieux.
En attendant d'avoir sa revanche sur lui, Wen Chao se contenta de lui faire la vie dure en volant plusieurs de ses proies dans le labyrinthe. Mais bien évidemment, il fut trop entreprenant et manqua son coup sur un coup de tête.
Le Soleil Rouge de QiShan Wen illumina le ciel en gris. Le dernier concurrent des Wen était disqualifié.
***
À l'extérieur du labyrinthe, les Chefs de Secte regardaient leurs blasons apparaître de temps à autre et se complimentaient:
-Jiāng-Xióng, nǐ de méntú hěn yǒu qiántú! (Jiang-Xiong, tes disciples sont prometteurs!)
-Jīn-Xióng, nǐ yěshì, Lán-Xióng de yě hěn hǎo. (Jin-Xiong, les tiens également, ceux de Lan-Xiong sont très bons aussi.), répondit Jiang FengMian alors qu'il complimentait Jin GuangShan et Lan QiRen.
***
Wen RuoHan rageait. Comment son fils avait-il put être disqualifié aussi rapidement?! Il prit une inspiration et expira doucement. Il restait encore les résultats des quatre meilleurs archers. Il serait forcément dedans. C'est un Wen!
Pourtant, la discussion qu'il avait eue avec son fils laissait une étrange impression de déjà-vu dans le cœur de Wen RuoHan.
Un amour tourné à l'obsession, mélangé à une bonne dose de jalousie excessive.
Wen Chao allait enfin grandir et démontrer qu'il était un digne d'être son fils.
***
Wei WuXian, aidé de Jiang Cheng, supportait Lan WangJi qui semblait souffrir encore plus qu'avant. Cela l'inquiétait depuis qu'il savait que le "mpreg", comme Lan WangJi avait qualifiée sa situation, pouvait tuer la "mère".
Sinon, les attaques de Wen Chao s'était arrêtées depuis un bon moment. Il avait arrêté de leur voler leurs proies également. Cela mettait Wei WuXian mal à l'aise. Ce n'était pas le genre des Wens d'abandonner comme ça. Il devait avoir préparé un piège quelque part...
Aussi, pour cette raison alerta-t-il Jiang Cheng:
-Bǎochí jǐngtì, Wén Cháo zhège húndàn kěnéng wéi wǒmen shèzhìle xiànjǐng. Chákàn nín yào qù dì dìfāng, nín zài zuò shénme, zài chùmō shénme, zhèngzài zǒu de dōngxī... (Reste sur tes gardes, il se pourrait que cet enfoiré de Wen Chao nous ait tendu un piège. Regarde où tu vas, ce que tu fais, ce que tu touches, sur quoi tu marches...)
Et la liste de restrictions s'éternisait...
-Wèi Yíng, wǒmen yīnggāi zhǎodào chūkǒu. Tài rèle... (Wei Ying, il faudrait trouver la sortie. Il fait trop chaud...), lui laissa savoir Lan WangJi alors qu'il s'arrêtait pour prendre un gorgée d'eau pour une énième fois.
-Ó shì de... ( Oh, oui...), répondit Wei WuXian en l'aidant à se relever.
Les trois disciples s'avancèrent et scrutèrent le décor. Wei WuXian pointa un tunnel en remarquant un détail:
-Wèi Jiāng Chéng nǐ kàn shì nǐ de xuè! (Eh, Jiang Cheng, regarde! C'est ton sang!)
À la pensée de retourner dans ce tunnel des enfers, Jiang Cheng se mit aussitôt à se frotter le front, qui au passage, était entouré de bandages. Lan WangJi, qui était devenu une mère poule se dirigea vers lui sans l'aide de Wei WuXian et prit la tête de Jiang Cheng dans ses mains avant de demander:
-Jiāng gōngzǐ, nǐ shòushāngle, nǐ shì zěnme zuò dào de? Nǐ zài nǎ zuò de shuí duì nǐ zhèyàng zuò de? Shuí gǎn? (Jeune Maître Jiang, avez-vous mal, comment vous êtes vous fait ça? Où vous êtes vous fait ça? Qui vous a fait ça? Qui a osé?!)
Des flammes lui sortait pratiquement des orbites alors qu'il le secouait dans tous les sens. Les deux disciples de Yunmeng étaient quelque peu traumatisés par les comportements anormaux de Lan WangJi.
'Ô Grands Cieux, dîtes-moi qu'il ne va pas rester comme ça! C'est horrifiant!', prièrent Jiang Cheng et Wei WuXian en même temps dans leur tête.
Sans plus de cérémonies, ils suivirent les traces de sang sur le plafond des tunnels empruntés par les deux disciples de Yunmeng afin de vite se retrouver en dehors du labyrinthe.
Il n'y avait encore personne dans la cour, sauf les Chefs de Secte qui les regardaient avec fierté.
***
Des drapeaux avaient été plantés dans le sol face au piédestal, un pour chaque Secte. Lan WangJi alla se poster derrière celui avec le symbol de Gusu Lan alors que Jiang Cheng et Wei WuXian s'étaient postés derrière celui de Yunmeng Jiang.
Bientôt, tous les autres concurrents arrivèrent et se placèrent derrière leur bannière respective. C'est alors que les résultats des gagnants du la Conférence furent identifiés par l'annonceur des Wen:
- Dì yī míng: Jiāng Yúnmèng de Wèi WúXián! (En première place: Wei WuXian de Yunmeng Jiang!)
Toute la file de Yunmeng Jiang lui sautèrent dessus alors que Lan WangJi laissait un énorme sourire illuminer son visage alors qu'il regardait son amant avoir son jour de gloire.
-Dì èr míng: Gǔsū Lán de Lán XīChén! (En deuxième place: Lan XiChen de Gusu Lan!)
De leur côté, les Lans s'inclinèrent respectueusement devant leur jeune Chef qui souriait à pleines dents, comme à son habitude. Quant à Lan WangJi, il le serra fort dans son étreinte, faisant blanchir les autres disciples de Gusu Lan, non habitués de voir tant d'affection de sa part.
-Dì sān míng: Gūsū Lán de Lán WángJí! (En troisième place: Lan WangJi de Gusu Lan!)
Cette fois, ce fut à son tour de sourire à son frère et à se faire prendre dans les bras de celui-ci alors qu'il envoyait son plus beau sourire à Wei WuXian qui lui rendit son sourire avec joie.
-Dì sì míng: Láizì Lánlíng Jīn de Jīn ZǐXuān! (En quatrième place: Jin ZiXuan de Lanling Jin!)
Jin ZiXuan regardait ses camarades avec cette expression de fierté trop grande qui avait le don d'enrager Wei WuXian. Maintenant que les symptômes de la grossesse le touchait, Lan WangJi pouvait dès à présent comprendre le point de vue de son amant sans aucun problème.
Tout lui tapait sur les nerfs!!
Prochain chapitre le 20 mars 2020.
VOUS LISEZ
La Réalité est Toute Autre (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficEt si Wei WuXian avait été le dominant et notre Second Jeune Maître Lan, le soumis? Wei WuXian au Repaire des Nuages est une chose. Wei WuXian au Repaire des Nuages avec Lan WangJi entre les mains, c'en est une autre... Attention, ce livre sera rem...