Le Début du Plan de Xue Yang

835 52 9
                                    


-Wǒ zěnme huì shì nǐ de zhàngfū, Lán Zhàn yǒngyuǎn shì nǐ bǎohù wǒ de! (Comment ça se fait que je sois ton mari et que ce soit toujours toi qui me protège, Lan Zhan!), se plaignit Wei WuXian alors qu'il se foutait du fait que plusieurs de ses amis et membres de sa famille avaient dit qu'ils avaient vu Xue Yang.

-Wèi WúXián! Rúguǒ nín zàicì wúshì wǒ, wǒ huì zuò yīxiē lìng wǒ hòuhuǐ de shìqíng, yīnwèi nín duì wǒ shì rúcǐ yǒuyòng. Lái ba, kànzhe wǒ, YīLíng Lāozú! (Wei WuXian! Si tu m'ignores encore, je vais faire quelque chose que je vais regretter parce que tu m'es trop utile. Allez, regarde-moi, Patriarche de YiLing!), s'écria le Démon du Cœur, complètement indigné de fait que Wei WuXian ne pouvait pas le voir.

Que les autres ne puissent pas le voir, il s'en foutait infiniment, mais que son idole: Wei WuXian, Fondateur des Arts de la Cultivation Démoniaque, ne puisse pas le voir, il ne le supportait pas.

Xue Yang fut surpris lorsque son idole leva sa chère flûte: ChenQing à ses lèvres et souffla dedans, faisant sortir des Cadavres de terre qui s'accrochèrent à ses pieds, puis à ses jambes afin de se hisser jusqu'à ses bras. Il était complètement pris et la position que les Cadavres avaient prise laissait voir où il se trouvait aux âmes pures dans l'infirmerie. 

Des exclamations enragées et indignées fusèrent de partout et Xue Yang sourit de son sourire cruel en les regardant de haut. Malheureusement pour lui, il savait que s'il essayait de parler, ça ne servirait pas à grand chose et donc il dit:

-Nàxiē néng tīngdào hé kàn dào wǒ de rén, huì jiāng xìnxī chuándì gěi nàxiē kàn bùjiàn de rén. Wǒ yào duì Wèi WúXián shuō xiē zhòngyào dehuà. (Ceux qui peuvent m'entendre et me voir, passez le message à ceux qui ne le peuvent pas. J'ai des trucs importants à dire à Wei WuXian.)

-Xuè Yáng! Nín gǎn gěi wǒmen āng zāng de hàichóng dìngdān ma? (Xue Yang! Tu oses nous donner des ordres sale vermine?!), s'écria Nie MingJue alors qu'il approchait la lame de Baxia de la gorge de celui-ci qui gloussait d'amusement.

-Shì shénme ràng nǐ zhèyàng cháoxiào, zìmìng bùfán de āng zāng háizi? (Qu'est-ce qui te fait rire comme ça, sale gamin prétentieux?!), s'énerva Lan QiRen lorsqu'il vit la réaction plus que bizarre face à la mort de Xue Yang.

Xue Yang le regarda avec un regard pétillant, sachant que Lan QiRen pouvait le voir et l'entendre avant de déclarer:

-Zhǐshì nǐ zhēn de méiyǒu yǔ wǒ láizì nǎlǐ yīyàng de jiàzhíguān hé chuántǒng. Yǒuqù de shì, zhège shídài shì rúhé jízhōng zài zuìqiáng zhě de wēixié shàng de...zài yīgè chōngmǎn piānjiàn de fǎlǜ shìjiè lǐ, rúguǒ méiyǒu rèlì, ér zhèngyì zhǐshì yīzhǒng huànxiǎng, nín jiāng wúfǎ chángqí shēngcún. Dàn zhè yǔ zhèlǐ méishénme bùtóng. (C'est juste que vous n'avez vraiment pas les mêmes valeurs et les mêmes traditions que là d'où je viens. C'est drôle comment cette époque est centrée sur la menace du plus fort... Vous ne survireriez pas longtemps dans un monde aux lois partiales sans chaleur et où la justice n'est qu'une illusion. Mais ça, ce n'est pas différent d'ici.)

-Nǐ zài shuō shénme, zàng háizi? Zhèxiē gǔguài de gùshì shì shénme? (De quoi parles-tu, sale gamin? C'est quoi ces histoires farfelues?), demanda Lan QiRen.

L'Oncle de Lan XiChen et Lan WangJi se demandait bien quel monde pouvait être aussi pourri pour avoir des lois partiales et une justice qui ne s'occupait de rien. Visiblement, un être mauvais comme Xue Yang devait venir de ce type d'endroit. Lan QiRen, méfiant, écouta tout de même les paroles de Xue Yang qui se mit à raconter:

-Céngjǐhéshí, yīgè xiǎo nánhái chūshēng zài yīgè huī'àn ér háo wú shēngqì de shìjiè, nàlǐ de shùmù xīshǎo, shuǐ yě shòudào wūrǎn. Tā wúfǎ lǐjiě zhège shìjiè, zhè jiùshì wèishéme tā xiànrùle fànzuì shìjiè. Tāshāle jǐ gèrén, tōu zǒule xǔduō zhuǎnshùn jí shì de dōngxī, bìng dūncù rénmen zūnzhào tā de sì gè yízhǔ. Dāngrán, tā de fùmǔ bùzàihū, tāmen bèi suǒwèi zhèngyì de yī duī xìnjiàn máizàngle, zhèxiē xìnjiàn gàosù tāmen tāmen hái méiyǒu zhīfù dǐyā huò diànfèi. Quánjiā rén wúqíng dì bèi pāoqì, bèi pò liúluò jiētóu. Fùmǔ sǐ yú jīnpílìjìn, shìtú shēnghuó zài jǐ gè bùtóng de gōngzuò shàng, nánhái zuìzhōng dúzì yīrén, zuìzhōng āi è, duì zhège bù gōngzhèng de zhìdù xīn shēng chóuhèn. (Il était une fois, un petit garçon né dans un monde gris et sans vie où les arbres sont rares et où l'eau est polluée. Ce monde, il n'arrivait pas à le comprendre, c'est pourquoi, il tomba dans le monde des crimes. Il tua plusieurs personnes, vola beaucoup de choses éphémères et incita des gens à faire ses quatre volontés. Bien sûr, ses parents ne s'en occupaient pas, ils étaient enterrés par la pile de lettres venant de la soi-disant justice leur disant qu'ils n'avaient pas payées les factures de l'hypothèque ou de l'électricité. Sans pitié ni considération, la famille entière fut jetée hors de leur maison et forcée de vivre à la rue. Les parents moururent d'épuisement en tentant de vivre de plusieurs travails différents et le garçon finit tout seul et finit par mourir de faim, la haine au cœur contre ce système injuste.)

Baxia et BiChen étaient toujours pointées vers Xue Yang alors que son sourire s'était effacé pendant qu'il racontait son histoire et que ses larmes s'étaient mises à couler. Son expression était celle d'un enfant brisé depuis un très jeune âge. Xue Yang n'en avait pas conscience, mais toutes ses paroles avaient été comprises et communiquées par Wen Ning à ceux qui ne le voyait pas et de l'entendaient pas. De toute façon, ses interlocuteurs étaient bien trop occupés à ce poser des questions sur "l'électricité" et "l'hypothèque", pour s'en occuper. 

-Dàn zhè méiguānxì, nín huì hěn kuài yìshí dào zìjǐ de cuòwù, xīwàng nín zài cuòwù bèi wèilái nòng zāng zhīqián xuéhuì jiūzhèng tāmen! (Mais ce n'est pas grave, vous allez bientôt vous rendre compte de vos erreurs et j'espère que vous allez apprendre à les corriger avant que le futur ne soit souillé par vos fautes!)

Xue Yang forma un large cercle grâce à sa Cultivation puissante et les Cultivateurs et leurs enfants furent tous aspirés par l'étrange phénomène.

Alors qu'il regardait encore le cercle, Xue Yang dit:

-Jìhuà jiēduàn: "Tíqián wánchéng". (Phase du plan: "En Avance Sur leur Époque" complétée.)

Ce chapitre est le dernier du premier tome de "La Réalité est Toute Autre", le deuxième tome sera nommé: "En Avance sur leur Époque". J'écrirai un chapitre par jour comme d'habitude. Merci.

Fin du premier tome.

🎉 Vous avez fini de lire La Réalité est Toute Autre (Mo Dao Zu Shi: WangXian) 🎉
La Réalité est Toute Autre (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant