Lan XiChen et Lan QiRen discutaient tranquillement d'un sujet assez inquiétant: le Fer Yin, un trésor né entre le Ciel et la Terre était réapparu et deux de ses quatre fragments se trouvaient entre les mains du Chef de la Secte QiShan Wen: Wen RuoHan.
Le fait que ce soit lui qui les aient en sa possession ne fit rien pour rassurer le Chef de Secte Lan et son Oncle. Cet homme était un véritable démon dans la peau d'un enfoiré trop beau pour l'âme qui l'habitait. Il se servirait à coup sûr des fragments à sa disposition pour faire des choses dangereuses et sans bonnes intentions. D'autant plus qu'il avait déjà envoyés son fils, sa nièce ainsi que son neveu au Repaire des Nuages, et il ne fallait pas être très intelligeant pour savoir qu'ils n'étaient pas là pour admirer la vue...
Lan QiRen souffla en se caressant la barbichette et demanda:
-XīChén, nín shì gāi jiàopài de fùzé rén, nín yīng zìxíng juédìng yīnggāi zuò shénme. Kǒngpà wǒmen zhèngzài zǒuxiàng yīgè chōngmǎn zhémó hé bàolì de shídài. Dànshì, wēn shì jiàopài yǐjīng quánmiàn mào chū, bìng xīwàng jiāng zhè sì gè dà jiàopài guīyú tāmen. (XiChen, tu es le Chef de Secte, c'est à toi de décider ce qui doit être fait. J'ai bien peur que nous nous dirigeons vers une ère pleine de tourments et de violence... Mais la Secte Wen est en pleine effervescence et veut soumettre les quatre grandes sectes à la leur.)
-Shì de, Wen jiàopài qiángdà ér qiángdà, jīntiān tā de kǒuhào huì yāzhì wǒmen, wǒ de yìn xiàng shì wǒmen réngrán chōngmǎn xīwàng. Zhǐyào wǒmen de zǔxiān shǒuhùzhe zhè piàn cán piàn: Lán Yì bèi yǐncáng qǐlái, Yìn Tiě jiù wúfǎ fāhuī qí quánbù lìliàng. Wǒmen hái yǒu shíjiān. Dànshì wǒ gǎnjué bù hǎo, shūshu. (Oui, la Secte Wen est puissante et nous écraserait avec son auriculaire avec ses effectifs d'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il nous reste de l'espoir. Tant que le fragment gardé par notre ancêtre: Lan Yi est caché, le Fer Yin ne peut pas être à sa pleine puissance. Nous avons encore du temps. Mais j'ai un mauvais pressentiment, Oncle.), répondit Lan XiChen.
Quelqu'un cogna à la porte et le silence tomba dans le HanShi. Lan QiRen envoya un regard à Lan XiChen et acquiesça. Lan XiChen fit tomber le Sort de Silence qu'il avait placé au-dessus du HanShi pour ne pas que qui que ce soit entendent leur conversation. Quelques secondes plus tard, un disciples paniqué entra et s'inclina avant de dire:
-Lán zhōng zhù, Wèi WúXián hái zài sùshè lǐ hējiǔ. Tā dàizhe lìngwài liǎng gè méntú qù cānjiā tā de jiǔhuì. (Chef de Secte Lan, Wei WuXian a encore infiltré de l'alcool dans les dortoirs. Il a entraîné deux autres disciples avec lui dans sa beuverie.)
Lan QiRen manqua s'exploser une artère alors que Lan XiChen sourit avec bienveillance et prit la défense de son futur beau-frère:
-Tā hěn niánqīng, quánxiàn yǒu wèntí shì zhèngcháng de. (Il est jeune, c'est normal qu'il est des problèmes avec l'autorité.)
-Lan Èr Gongzi hé tā zài yīqǐ, bèi chě xiàle! (Le Second Jeune Maître Lan était avec lui et a été déluré!), s'exclama le pauvre disciple qui essayait de faire sortir l'image de la fierté du vénérable Lan QiRen dénudé, encore souillé, endormi à côté de Wei WuXian qui avaient enroulées leurs mains ensemble avec le ruban frontal de la famille principale des Lans.
-Shénme?! (QUOI?!), s'écria Lan QiRen, rouge de colère.
Lan XiChen souriait de toutes ses dents et ordonna au disciple:
-Qù zhǎo wǒ Wèi gōngzǐ, WángJí hé qítā liǎng gè hējiǔ de rén. (Allez me chercher le Jeune Maître Wei ainsi que WangJi et les deux autres qui ont participé à la beuverie.)
-Gēnjù nín de mìnglìng. (À vos ordres.), dit le disciple avant de s'incliner avec les mains rejointes et de quitter le HanShi pour accomplir les ordres de son Chef de Secte.
***
Wei WuXian et Lan WangJi furent tirés de leur sommeil réparateur par quatre disciples costauds qui entrèrent sans trop de manières. Ils se stoppèrent momentanément lorsqu'il virent leur Second Jeune Maître dans les bras de Wei WuXian avec une regard sérieux, bien que sa situation laissait à désirer pour avoir l'air sérieux...
-Wèi gōngzǐ, Lán Èr gōngzǐ, Lán zhōng zhù hé Lán lǎo xiǎng xiànzài zài HànShī jiàn. (Jeune Maître Wei, Second Jeune Maître Lan, le Chef de Secte Lan et l'Ancêtre Lan veulent vous voir au HanShi à l'instant.), dit celui qui semblait être le chef des autres disciples.
Contrairement à ce qu'on leur avait dit, ils ne furent pas emmenés au HanShi mais au milieu du Pavillon de Discipline. Ils furent tous mis à genoux et Lan QiRen apparut devant eux comme un démon blanc qui allait les faire souffrir, ce qui était le cas...
Lan QiRen s'assit à la table et se coula un bol de thé. Il regarda Wei WuXian avec dégoût et Lan WangJi, droit comme un poteau, avec désapprobation. Il dit:
-Wèi WúXián, nín duō cì bǎjiǔ dài dàole yúncéng de cángshēn chǔ, què méiyǒu wàngjì guīzé qiáng shàng de hóngsè yóuqī de bǐchù yǐjí qiēkāi wǒ de shānyáng hú zǐ shí de jīnglì......nín jiāng shōu dào sìshí gè chéngjiè gùn. Qíyú de jiāng huòdé sānshí. (Wei WuXian, tu as ramené de l'alcool à plusieurs reprises au Repaire des Nuages, sans oublier le coup de la peinture rouge sur le Mur des Règles et quand tu as coupée ma barbichette... Tu recevras quarante coup de bâton disciplinaire. Les autres en recevront trente.)
-Hēi, tā wèishéme bù míngbái ne? Tā yě hé wǒmen yīqǐ hējiǔ! (Hé! Pourquoi il n'en reçoit pas? Il a bu avec nous lui aussi!), demanda Wei WuXian en pointant le piquet habillé en blanc à ses côtés.
Lan WangJi se mit à genoux tout seul alors que les trois autres se virent forcés de se mettre à genoux. Il fit signe au disciple à sa gauche qui tenait un bâton disciplinaire et ordonna:
-Dǎ. (Frappe.)
Wei WuXian resta saisit alors que le bâton entra en contact avec le dos de Lan WangJi qui ne laissa échapper aucun son. Mais il n'eut pas le temps de s'inquiéter pour lui car le bâton commença à le frapper également. Il fut prit par surprise et lâcha un petit gémissement de douleur et arrêta de faire un quelquonque son pour accompagner Lan WangJi qui se sacrifiait pour lui et la stupidité qu'il avait commise.
***
Lan WangJi se sentait plus faible que d'habitude. Mais ce n'était pas dû aux coups qu'il recevaient.
Il sentit son repas remonter dans sa gorge et commença à s'inquiéter. Il essaya de ravaler mais il ne pu le faire car cela lui faisait trop mal. Alors qu'il recevait un énième coup, il vomit ses tripes sur le sol et s'écroula de faiblesse, haletant comme si il revenait de courir un marathon.
Lan QiRen ordonna l'arrêt immédiat de la punition et prit son neveu dans ses bras afin de le porter jusqu'au JingShi pour l'examiner.
***
Dans le Pavillon de Discipline, Wei WuXian était plus qu'inquiet. Il avait remarqué que Lan Zhan avait l'air faible depuis la veille, pourquoi avait-il crié l'injustice? Il savait bien qui Lan Zhan était assez courageux et l'aimait tellement qu'il aurait pu mourir pour lui. Alors pourquoi avait-il réclamée une punition équitable alors qu'il lui avait collé un talisman d'Obéissance dans le dos?
Wei WuXian resta là, entouré de ses pensées sombres et de son inquiétude pour son amour.
Prochain chapitre le 11 mars 2020.
VOUS LISEZ
La Réalité est Toute Autre (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionEt si Wei WuXian avait été le dominant et notre Second Jeune Maître Lan, le soumis? Wei WuXian au Repaire des Nuages est une chose. Wei WuXian au Repaire des Nuages avec Lan WangJi entre les mains, c'en est une autre... Attention, ce livre sera rem...