-Bié dānxīn, wǒ huì jǐnkuài hé dà jiějiě hé qítā rén zài yīqǐ. Dāng wǒmen guòqù shí, wǒmen zhǐ xūyào zhāojí guānbì zhàng'ài. Yóuyú tāmen zài Lánlíng hé QīngHé, Jīn GuǎngShān yīdìng huì pài jiàndié jiānshì tāmen de xíngdòng. Wǒ jiāng quèbǎo wǒmen zài lùshàng bù huì bèi guānzhù. (Ne vous en faites pas, je serai de retour avec grande-soeur et les autres en un rien de temps. Il va seulement falloir se dépêcher de refermer la barrière lorsqu'on sera passés. Puisqu'ils sont à Lanling et à QingHe, Jin GuangShan a surement envoyé des espions surveiller leurs faits et gestes. Je vais m'assurer à ce qu'on ne sois pas suivis sur la route.), dit Jiang Cheng le lendemain matin alors qu'il montait sur Sandu pour aller chercher les invités pour la fête de la naissance des jumeaux.
-Bié wàngle Lán YuǎnJīng hé lǎo Lán. Wèi An hé Wèi ShuòFēng réngrán shì tāmen de zēngsūn. Zhèxiē niánlái, dāng lǎo Lán yīzhí zài fǔyǎng Lán Zhàn hé Dífū shí, wǒmen bù yǔnxǔ tāmen jiàn dào tāmen, zhè jiāng shì cánkù de. (N'oublie pas Lan YuanJing et le Vieux Lan. Wei An et Wei ShuoFeng sont quand même leurs arrière-petit-neveux. Ça serait cruel de notre part de ne pas leur permettre de les voir alors que le Vieux Lan a élevés Lan Zhan et Dífū (Beau-Frère (Frère du Mari d'un homme.)), pendant toutes ces années.), lui dit Wei WuXian en portant ses deux fils dans ses bras.
-Míngbáile dànshì, rúguǒ wǒ dài xiē Zǐdiàn huílái yě bùyào gǎndào jīngyà. Wǒ fāxiànle jǐ zhǒng cìjī wù. Lìrú: Lán QíRén hé zhège Lán YuǎnJīng... Yóuqí shì zhège jiěfū kǒngquè! (Compris. Mais ne sois pas étonné si j'en ramène quelque uns avec Zidian. J'en trouve plusieurs irritants. Par exemple: Lan QiRen et ce Lan YuanJing... Et surtout ce paon de beau-frère!)
-Wǒ liǎojiě nín, dàn bùyào nàyàng zuò. Jīn ZǐXuān shì Shìjié de zhàngfū. Wǒmen réngrán bìxū róngrěn tā. (Je te comprends, mais ne fait pas ça. Jin ZiXuan est le mari de Shijie. Nous devons tout de même le tolérer.), interféra Wei WuXian alors qu'il voyait la bague au doigt de son frère adoptif commencer à être entourée d'éclair mauves.
-Wǒ huì zài zhōngwǔ zhīqián hé dàjiā yì qǐ huílái. (Je serai revenu avec tout le monde avant midi.), dit Jiang Cheng en se calmant et en transférant son Énergie Spirituelle dans Sandu avant de s'envoler.
***
Jiang Cheng commença par retourner au Port des Lotus où les Lans vivaient jusqu'à la reconstruction du Repaire des Nuages. Ses serviteurs et ses disciples le saluèrent tous alors qu'il allait dans la direction de l'aile spécialement réservée pour les Lans avec l'intention de capturer Lan QiRen et Lan YuanJing sans que les autres ne s'en rendent compte. Il n'était pas d'humeur à discuter et expliquer pourquoi il allait assommer les deux Lans avant de les emmener dans un endroit connu pour avoir le plus haut taux d'Énergie du Ressentiment au monde, saucissonnés comme des intestins de porc.
Alors qu'il approchait de l'aile du Lotus Nuageux, nom donné à l'endroit où les Lans habitaient, Jiang Cheng utilisa la technique qu'il avait apprise de Wei WuXian lorsqu'ils étaient jeunes: la technique pour rendre sa signature énergétique imperceptible par qui que ce soit. Quand ce fut fait, il s'imposa des talismans d'invisibilité sur lui-même, encore un truc inventé par son frère adoptif, et entra rapidement dans l'aile en volant sur Sandu, de laquelle il avait également dissimilé la signature énergétique. Volant rapidement, Zidian craquela et Lan QiRen fut prit devant ses confrères avant de disparaitre de leur vue en même temps que Lan YuanJing qui avait un petit sourire satisfait de se sortir des longues discussions ennuyantes que les Aînés du Clan l'obligeaient à écouter.
Une fois sorti du Port des Lotus, Jiang Cheng enleva les talismans et se montra à ses deux captifs, un commençant à remuer et à créer une cacophonie alors que l'autre le remerciait vivement.
***
Le prochain arrêt fut QingHe où il utilisa le même processus pour entrer sans que les deux Lans ne soient remarqués, tout en plaquant un talisman de silence, créé par Lan WangJi, sur la bouche de Lan QiRen qui n'arrêtait pas de manifester à quel point il était indigné. Lan YuanJing s'en foutait parce qu'il s'amusait beaucoup trop en voyant les disciples de QingHe Nie paniquer lorsque leur Chef de Secte et Zhao ZhuLiu avaient soudainement disparus devant eux en pleine réunion.
Disons seulement que si Zhao ZhuLiu aurait encore sa 'Main Destructrice du Noyau d'Or', tout le monde serait morts. Heureusement pour eux que Wei WuXian avait détruit son Noyau d'Or pendant la Campagne de la 'Cute du Soleil'. Quant à Nie MingJue, il était tout simplement hors de lui. Il le fut encore plus lorsqu'ils arrivèrent à Jinlintai et que Jiang Cheng leur foutu tous un talisman de silence sur la gueule. Jiang Cheng alla cogner à la fenêtre la plus haute, la chambre de Jin ZiXuan et de Jiang YanLi.
-Dàjiě dàjiě dǎkāi wǒ. (Grande-soeur, grande-soeur. Ouvre-moi.), appela-t'il le plus silencieusement qu'il le pouvait.
Lorsque celle-ci ouvrit la fenêtre, il lui fit signe de rester calme et de faire le moins de bruit possible. Il chuchota:
-Jiějiě. Wèi WúXián hé Lán WángJí de shuāngbāotāi shì zuótiān chūshēng de, tāmen zhèngzài jǔbàn yīgè jùhuì, Jīn GuǎngShān yīdìng bù zhīdào. Kěyǐ qǐng nǐ yuèmǔ, Jīn GuāngYào hé Lán XīChén zài yīqǐ, wǒmen dōu bèi yāoqǐng cānjiā jùhuì. Tā bìxū bǎochí mìmì. (Grande-soeur. Les jumeaux de Wei WuXian et Lan WangJi sont nés hier, ils organisent une fête et Jin GuangShan ne doit pas être au courant. Pourrais-tu rassembler Beau-frère, Jin GuangYao et Lan XiChen, nous sommes tous invités à la fête. Ça doit rester secret.)
Elle acquiesça et lui fit signe de rester où il était et qu'elle allait chercher les autres. Elle revint vite avec Jin GuangYao et Jin ZiXuan. Lan XiChen arriva un peu après, portant sa propre épée. Jin ZiXuan chuchota:
-Wǒ yào hé ā Lì yīqǐ qù SuíHuà nǐ sìhū duì Sāndu bùzhī suǒ cuò... (Je vais aller sur SuiHua avec A-Li. Tu as l'air débordé avec Sandu...)
Jiang Cheng se rendit alors compte que le talisman d'invisibilité ne faisait plus effet et que le tas de victimes d'enlèvement était visible. Heureusement, le talisman de silence faisait encore effet...
Jiang YanLi embarqua sur l'épée de son mari avec celui-ci alors que Lan XiChen entrainait Jin GuangYao sur la sienne. Puis, ils partirent vers les Monts Funèbres.
Prochain chapitre le 25 juin 2020.
VOUS LISEZ
La Réalité est Toute Autre (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
Fiksi PenggemarEt si Wei WuXian avait été le dominant et notre Second Jeune Maître Lan, le soumis? Wei WuXian au Repaire des Nuages est une chose. Wei WuXian au Repaire des Nuages avec Lan WangJi entre les mains, c'en est une autre... Attention, ce livre sera rem...