Une Seconde Trop Tard

474 50 1
                                    

Wei WuXian était assis sur les marches d'une auberge, haletant et plutôt mal en point. Le transfert de Noyau d'Or avait été un succès, mais le contre-coup de l'opération lui avait fait l'effet d'une centaine de coups de Zidian partout dans le corps, le mettant en position de faiblesse flagrante. 

Avalant une gorgée d'eau, Wei WuXian murmura se murmura à lui-même:

-Zhè xūyào shíjiān... Wēn Níng méiyǒu gěi wǒ rènhé yǒuguān tā de zhuàngkuàng de xiāoxī... Zhè kěwù de shānshàng fāshēngle shénme? (Il en prend du temps... Wen Ning ne m'a pas donné de nouvelles de son état... Qu'est-ce qui se passe sur cette montagne bon sang?) 

***

Pendant ce temps sur la montagne, Wen Ning regardait le visage pâle de Jiang Cheng avec amour et aussi un peu de regret. Il l'aurait accepté volontiers même s'il n'aurait pas eut de Noyau d'Or, mais il comprenant également que son amoureux ait besoin de la sécurité qu'était son Noyau d'Or pour pouvoir les protéger, lui et leur enfant dans le futur. Wen Ning lui caressa la joue et soupira:

-Nǐ zhīdào ā Chéng... Jiǎndān de shēnghuó yě huì ràng wǒ gāoxìng... Wúlùn yǒu méiyǒu huángjīn héxīn, wǒ dū ài nǐ. Zhè zhǐshì yīgè xìjié... (Tu sais A-Cheng... Une vie simple m'aurait aussi plue... Je t'aime avec ou sans Noyau d'Or. Ce n'est qu'un détail...)

Ne recevant pas de réponse, il prit la main molle de Jiang Cheng et la maintint contre son ventre, le suppliant presque:

-Ā Chéng, nǐ yǐjīng shuìle wǔ tiānle......xǐngle, wǒ hěn dānxīn. (A-Cheng, ça fait plus de cinq jours que tu dors... Réveilles-toi, je m'inquiète.)

***

Dans sa tête, Jiang Cheng tournait en rond dans ce qui semblait être le terrain d'entraînement à l'intérieur du Port des Lotus.

Alors qu'il regardait autour, ne voyant pas la moindre tache de sang ou cadavre étendu sur le sol propre de l'endroit, il sourit pour la première fois depuis un moment.

Soudain, il vit son père guider un petit Wei WuXian dans sa manière de tenir l'arc et de tirer. Puis, vinrent sa mère et sa sœur, plus jeunes, portant un panier de nourriture d'où émanait la délicieuse odeur de la soupe de côtes de porc et racines de lotus de sa sœur. 

Une fois que les quatre furent rassemblés et souriants, ils firent face à Jiang Cheng et l'appelèrent:

- Ā Chéng! Lái! (A-Cheng! Viens!)

Puis, alors que Jiang Cheng allait avancer pour les rejoindre, il fut dépassé par une jeune version de lui-même qui sauta dans les bras de sa mère alors que son père lui disait:

-Qù ā Chéng, ràng Di'yé cèshì nǐ de lìliàng! (Allez A-Cheng, laisse Papa tester ta force!)

Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que Jiang Cheng tourne son regard vers son père.

Celui-ci le regardait, amusé, du sang lui coulant du menton et une énorme tache de sang lui détrampant les vêtements.

Jiang Cheng  cessa de bouger pendant un instant et se tourna vers sa mère.

Du sang lui coulait des yeux alors qu'elle le regardait avec tendresse. 

Jiang Cheng cligna des yeux pour voir s'il s'agissait d'un cauchemar, mais se retrouva soudainement dans le Port des Lotus enflammé où Wen ZhuLiu le regardait avec son regard sans émotions avant de l'attaquer.

Mais alors qu'il allait abandonner par peur de l'homme qui allait le toucher et détruire son Noyau d'Or, la voix de Wen Ning résonna dans sa conscience ainsi que les pleurs d'un bébé.

***

Jiang Cheng se réveilla en sursaut, l'air frais lui caressant le visage.

Il fut surpris de voir Wen Ning à côté de lui, les yeux fermés et tenant sa main, plus grande que la sienne, appuyée sur son ventre. 

Soudain, Jiang Cheng se rappela de la raison de sa venue sur la montagne. Il fit monter son flot d'Énergie Spirituelle, s'excitant parce qu'il était de retour, avant de le faire redescendre. 

Il réveilla ensuite Wen Ning qui s'exclama en pleurant:

-Ā chéng! Wǒ yīzhí zài nǔlì huànxǐng nín liǎng tiān! Nín yǐjīng shuìle yīgè xīngqíle! Wèi gōngzǐ zài shānjiǎo xià děngdàizhuó wǒmen. (A-Cheng! Ça fait deux jours que j'essaye de te réveiller! Ça fait maintenant une semaine que tu dors! Le Jeune Maître Wei nous attend en-bas de la montagne.)

Jiang Cheng le serra dans ses bras, ne disant rien pour l'instant sur le comment et pourquoi Wen Ning était là à son réveil, se disant qu'il allait le lui demander plus tard. Pour l'instant il fallait aller retrouver Wei WuXian à YiLing.

Avant de partir, Jiang Cheng dit ses mots de remerciement à 'BaoShan SanRen', face à la chaîne de montagne d'en face:

-Wǒ, Jiāng...Wèi Yíng, gǎnxiè bùxiǔ de BǎoShān SānRén wéi wǒ zhì bìng! (Moi, Jiang... Wei Ying, remercie l'Immortelle BaoShan SanRen de m'avoir guéri!)

Puis, il s'inclina cinq fois.

Alors seulement, ils purent descendre de la montagne.

***

Wei WuXian se dit que tant qu'à attendre, il pourrait aller explorer la chaîne de montagnes à l'avant de YiLing, ce n'était qu'à quelques kilomètres de la place de rendez-vous de toute façon.

Marchant comme s'il allait tomber à chaque pas, il réussit tout de même à se rendre là où il voulait aller. Cette chaîne de montagne était des plus belles, mais ce qui gâchait la vu était une bande de Wens qui lui bloquaient le chemin, sale besogne.

"Pourquoi eux à chaque coup?! Ils peuvent pas me foutre la paix?!", pensa Wei WuXian alors que les Wens s'approchaient de plus en plus.

Il n'eut plus le loisir de faire grand chose lorsque Wen Chao, le chef de la petite bande le saisit par les cheveux, lui assenant un coup de poing dans le ventre sans aucune bonne raison pour ensuite le passer à Wen ZhuLiu qui essaya de lui détruire le Noyau d'Or, seulement pour que cela n'ait aucun effet et que celui-ci se retrouve avec un air intrigué sur le visage.

Wen Chao le poignarda à l'épaule pour lui donner une leçon, ce qui fit plus rire Wei WuXian qu'autre chose, effrayant un peu Wang LingJiao qui était cachée derrière Wen Chao.

-Nǐ xiào?! Húndàn, ràng wǒmen kàn kàn dāng nín zài zhège zìrán fénmù zhōng lún wèi chéntǔ shí shìfǒu xiào. (Tu ris?! Enfoiré, nous allons voir si tu riras lorsque tu seras réduis en poussière dans ce tombeau naturel.)

Gardant son visage défiant face à l'enfoiré de Wen Chao et ses sbires, Wei WuXian laissa discrètement tomber sa Clochette de la Clarté à ses pieds alors que les Wens l'emmenaient.

***

-Wèi WúXián zhège húndàn zài nǎlǐ? Tā gěi wǒ yīgè yuēhuì, tā shènzhì bùzài nà'er! (Où est cet enfoiré de Wei WuXian? Il me donne rendez-vous et il n'est même pas là!), s'exclama Jiang Cheng alors qu'il arrivait devant l'auberge désignée par Wei WuXian comme lieu de rencontre.

Soudain Wen Ning regarda en l'air et vit des Cultivateurs Wens voler sur leurs épées, et se cacha derrière Jiang Cheng, attirant l'attention de celui-ci:

-Ā Níng nǐ zěnme cáng qǐlái? (A-Ning, pourquoi te caches-tu?)

-Yǒu Wēn sī, tāmen tuōzhe de rén sìhū shì Wèi gōngzǐ. (Il y a des Wens et la personne qu'ils traînent semble être le Jeune Maître Wei.), dit Wen Ning en pointant le ciel.

Jiang Cheng se rendit alors compte de quelque chose:

-Zhèxiē húndàn dài tā qù zànglǐ shān! (Ces enculés l'amène vers les Monts Funèbres!)


Prochain chapitre la 14 mai 2020.


La Réalité est Toute Autre (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant