Un Messager Plus que Blasé

513 53 2
                                    

Après avoir reçue la nouvelle que Lan WangJi s'était retrouvé au Pavillon des Soins du Guérisseur en Chef, Lan QiRen et Lan XiChen, aidé par son Oncle et par Jiang YanLi, se rendirent là-bas sans perdre une seconde. Ils trouvèrent le pauvre jeune homme étendu sur un lit isolé des autres, souffrant le martyr et suant autant qu'un porc. D'ailleurs, le Guérisseur en Chef avait dû le dévêtir complètement pour éviter que ses vêtements blancs ne soient ruinés, ne laissant qu'un drap pour cacher les parties privées. Son ventre était donc très visible et laissèrent les deux Lans et la Jiang  complètement fascinés.

Ses mains, serrés en poings autour des draps ne cessaient de serrer plus fort et encore plus fort. Lan QiRen avait franchement peur qu'il ne se coupe avec ses ongles et se mette à saigner. Lan XiChen se fit asseoir près de son chevet et il fut le premier à agir. Il lui desserra le poing  qui était de son côté et lui fit serrer sa main à la place. Celle-ci fut presque cassée, laissant un avant-goût de se qu'il allait devoir subir si c'était lui qui aidait son frère à accoucher... 

Sentant le contact de la peau familière de son frère aîné, Lan WangJi ouvrit les yeux en réprimant un gémissement de douleur. Ses douces iris jaunes étaient devenues jaune-pâle et ses blancs de yeux étaient striés de veines rouges alors que ses pupilles étaient un peu dilatées à cause de la douleur forte au niveau de son ventre. Il gémit faiblement:

-Xióng...xióngzhǎng...jǐ rén de yìnxiàng shì bèi yī wàn zhēn cì chuān, bèi sìbǎi bǎ dāo cì shāng... (Xiong...Xiongzhang... J'ai l'impression de me faire pénétrer par dix-mille aiguilles et poignarder par quatre-cent couteaux...)

Lan XiChen pleura presque lorsqu'il entendit cette phrase. Il détestait voir souffrir son petit-frère. Surtout depuis la mort de leur mère... Son petit A-Zhan n'avait plus jamais été le même, comme si il l'avait vue se faire exécuter en personne. Le petit Lan WangJi était revenu, sans dire un mot, sans accorder un seul regard à qui que ce soit et était parti s'agenouiller devant les portes de JingShi en plein milieu d'une chute de neige. Il avait ensuite attendu là pendant des heures sans avoir de réponse, le visage froid comme la glace, les yeux durs et sans la moindre émotion. Lan XiChen, souffrant du comportement de Lan WangJi était allé voir son père, mais son Oncle lui appris que celui-ci était allé se mettre en séclusion après la mort de la "sorcière maléfique" que leur mère était. Mais Lan WangJi n'avait jamais parlé de ce sujet, Lan XiChen n'avait donc aucune preuve que son petit-frère avait bel-et-bien vu leur mère mourir et n'avait jamais osé le lui demander. 

Lan XiChen répondit:

-Hūxī, bùyào tài dānxīn. Dāng niáng huái shàng nǐ de shíhòu, tā yě chōujīnle, jǐnguǎn hái bù nàme zhòng......huì guòqù de. (Respire et ne t'inquiètes pas trop. Lorsque Maman était enceinte de toi, elle avait aussi des crampes, bien que ce n'était pas aussi souffrant... Ça va passer.)

Les deux jeunes hommes virent le visage de leur Oncle se durcir un peu à la mention de leur mère décédée mais ne dirent rien. Lan WangJi réprima encore un fois un gémissement de douleur et respira sous les directives très efficaces de Lan XiChen qui avait retenu le truc de leur mère. Lorsqu'il eut un moment de répit, Lan WangJi dit:

-Shǒuxí zhìliáo shī shuō, fángzhǐ chōujīn de wéiyī fāngfǎ shì jīngcháng zuò'ài. Dànshì Wèi Yīng bùzài nà'er... (Le Guérisseur en Chef a dit que le seul moyen de repousser les crampes était d'avoir des relations sexuelles fréquantes. Mais Wei Ying n'est pas là...) 

Sa voix s'était brisée à la dernière phrase alors qu'une autre crampe, plus forte que les autres envahit son corps. Lan WangJi n'entendit que les appels pour le Guérisseur en Chef venant de son frère et de son Oncle alors qu'il sombrait dans l'inconscience.

***

Lorsqu'il se réveilla, Lan WangJi était dans un endroit qu'il connaissait bien. Son for intérieur. Là où il avait rencontré Lan An pour la première fois. Cette fois-ci, il n'y avait pas de Lan An car il était présentement l'âme en attente d'entrer dans le corps de son jumeau aîné. À la place de Lan An, il y avait un grand homme habillé de noir, jaune, blanc et rouge, tenant un xiao vertical dans sa main. Lan WangJi fixa l'inconnu à la prestance royale devant lui avant de demander:

-Nǐ shì shéi, nǐ zài wǒ lǐmiàn zuò shénme? (Qui êtes-vous et que faites-vous dans mon for intérieur?)

Sa voix était sortie plus curieuse qu'il ne l'avait souhaité et l'inconnu le regarda avec des yeux doux et nostalgiques avant de dire:

-Háo wú yíwèn, dāng ā Yīng shuō nǐ kàn shàngqù xiàng ā An shí, tā bìng méiyǒu sāhuǎng. Yào huídá nǐ de wèntí, wǒ lái dàitì ā An lái dàitì wǒ bǐ dì èr gè shuāngbāotāi wǒ shì nín de hòuyì chēnghu TiānShān SānRén de rén, dàn xiàng ā Yīng yīyàng jiào wǒ ShuòFēng SānRén. Zhège háizi bù zhīdào wǒ zài zhèlǐ. Xiǎo háizi de qiánchéng bìng méiyǒu shǐ tā zhìxí. Hěn hǎo. (Il n'y a pas de doute, A-Ying ne mentait pas lorsqu'il disait que tu ressemblais à A-An... Pour répondre à ta question, je suis venu prendre ma place aux côtés de mon A-An en tant que ton deuxième jumeau. Je suis celui que ta lignée appelle TianShan SanRen, mais appelle-moi ShuoFeng SanRen comme le fait A-Ying. Ce gamin ne sait pas que je suis ici. La piété filliale ne l'étouffe pas. C'est bien.)

Lan WangJi regarda alors autour de lui et remarqua qu'il était encore à l'endroit où Lan An lui avait annoncé qu'il allait prendre la place de son fils aîné. Et maintenant, LE ShuoFeng SanRen venait lui dire la même chose?! Quel monde de fous! 

-Dànshì, rúguǒ nín zài nàlǐ, Wèi Yíng zài nǎlǐ? (Mais, si vous êtes-là, où est Wei Ying?), demanda Lan WangJi à l'Ancêtre devant lui.

-Bié dānxīn, dāng wǒ tōutōu liū zǒu shí, tā hěn hǎo. Gēnjù wǒ de zuìxīn xìnxī, wǒ xiāngxìn tā shòudào liǎng gè Wén rén Wén Qǐng hé Wén QióngLín de bǎohù. Lìng yī fāngmiàn, wǒ zhīdào zhège fúzào de háizi: Jiāng Chéng yǔ tā tóng zài, dàn wǒ bù jìdé céngjīng gǎnshòu dào tā de héxīn xiànzài......jìrán nín zhīdàole, nà jiù huíqù shuìjiào, míngtiān zǎoshang ā An yīdìng yào bǎochí tǐxíng. Rúguǒ wǒ fāxiàn nín méiyǒu zài shuìjiào, nín kěyǐ qídài hěnduō tì... (Ne t'inquiètes pas, quand je suis parti en douce, il allait bien. Selon mes dernières informations, il est protégé par deux Wens, Wen Qing et Wen QiongLin, je crois... Par contre, je sais que ce gamin impétieux: Jiang Cheng est avec lui, mais je ne me rappelle pas avoir sentit son Noyau d'Or... Maintenant que tu sais ça, retourne dormir, A-An doit être en forme demain matin. Si je vois que tu ne dors pas, tu peux t'attendre à beaucoup de coups de pieds...), dit nonchalamment ShuoFeng SanRen en entrant dans le corps du second jumeau.

Après ça, Lan WangJi fut poussé par une vague d'énergie et projeté hors de son for intérieur.


Prochain chapitre le 5 mai 2020.


La Réalité est Toute Autre (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant