Du Côté de MeiShan Yu

484 51 1
                                    

Pendant les deux derniers jours à MeiShan Yu suivant le départ de Wei WuXian, Lan WangJi avait subit les remontrances de Lan QiRen et du Guérisseur en Chef parce qu'il avait déjà mangé la moitié de la réserve à lui tout seul... Grâce aux observations du Guérisseur en Chef, Lan QiRen et Lan XiChen furent bientôt mis au courant que Lan WangJi avait maintenant la mentalité d'un enfant de trois ans à cause de la grossesse et des hormones. Et justement, concernant la réserve, Lan QiRen et le Guérisseur en Chef venait d'entrer dans la réserve alors que Lan WangJi cachait une énième tranche de viande sèche dans un sac de papier. Il avait présentement l'air d'un lièvre devant un loup. Il laissa tomber le paquet de viande par terre et pris ses jambes à son cou, ne voulant pas se faire corriger encore une fois en une heure. 

-Lán WángJī! Huílái zhèlǐ! Wǒ bìxū xiàng nǐ jiěshì shēnghuó de shìqíng! (Lan WangJi! Reviens ici! Il faut que je t'explique les choses de la vie!), criait Lan QiRen derrière son dos, perdant toute sa contenance de Lan en quelques mots.

Bien sûr, celui-ci ne fit rien pour le rattraper, le Guérisseur en Chef attendait déjà Lan WangJi au bout du couloir, caché derrière le pavillon. D'ailleurs, il venait de l'attraper et de le prendre par la peau du cou pour le ramener à la pièce que la grand-mère Yu lui avait si gentiment permis d'utiliser pour les consultations et le rangement de ses médicaments. 

Dans cette même pièce, on pouvait clairement entendre le Guérisseur en Chef réprimander le Second Jeune Maître Lan alors que celui-ci pleurait:

-Dì èr gōngzi, nǐ bìxū bèi gàozhī nǐ zhǐ yāoqiú chúshī wèi nǐ zhǔnbèi ròu duōshǎo cì? Nín bùbì tōu dōngxī. (Second Jeune Maître, combien de fois doit-on vous répéter que vous n'avez qu'a demander aux cuisiners de vous préparer de la viande? Vous n'avez pas besoin de la voler.)

-Duìbùqǐ!!!! Wǒ shì rúcǐ de jǐnzhāng, yǐ zhìyú wǒ zhǐ xiǎng tián bǎo dùzi! Méicuò! Wèi yíng shénme shíhòu huílái? Yǐjīng liǎng tiānle! (Je suis désolé!!!! Je suis tellement stressé que je ne pense qu'à me remplir la ventre! Justement! Quant est-ce que Wei Ying reviens?! Ça fait déjà deux jours!), pleurait Lan WangJi, contre toute attente.

-Tiān nǎ...yǐjīng liǎng tiānle, wǒmen bù zài shuìjiàole...? (Mon dieu... Déjà deux jours qu'on ne dort plus...?), murmura le Guérisseur en Chef, un peu surpris.

-Nǐ shuō shénme?! (QU'AVEZ VOUS DIT?!), s'écria Lan WangJi avant de se remettre à pleurer et de s'enfuir en courant, encore.

-Hè'ěrméng wànsuì... (Vive les hormones...), soupira le Guérisseur en Chef en regardant Lan WangJi partir.

***

-Sǎozi!!!! Bāngzhù wǒ! Shǒuxí fùzé rén xiǎng tíngzhǐ fēi ròu! (BELLE-SOEUR!!!! AIDEZ-MOI! LE GUÉRISSEUR EN CHEF VEUT QUE J'ARRÊTE DE VOLER DE LA VIANDE!!!), fut l'exclamation qui précéda l'arrivée de Lan WangJi dans le jardin où Jiang YanLi prenait le thé.

-Ó, rúguǒ bùshì ā Zhàn! Zuò xià, nǐ yīdìng jīng pí lì jìn. (Oh, si ce n'est pas A-Zhan! Assieds-toi, tu dois être épuisé.), proposa Jiang YanLi alors qu'elle voyait apparaître son Beau-frère dans la cour.

-Zhèngrú nín suǒ zhǐchū de, sǎozi , wǒ yǒudiǎn......wǒ yě wèi zhè zhǒng bù dàng xíngwéi biǎoshì qiànyì. Suǒyǐ wǒ yào qù wèn wǒ shūshu. (Puisque vous le faites remarquer, Belle-sœur, je le suis un peu... Je vous prie aussi d'excuser cet écart de conduite. Je vais de ce pas demander une senction à mon Oncle.), dit posément Lan WangJi en se retournant pour partir vers la direction d'où il venait.

-Dànshì bù, ràng wǒmen kàn kàn. Jīsù bù róngyì guǎnlǐ. Yǒu yītiān, tāmen huì yìshí dào zhè yīdiǎn. Xiànzài zuò xiàlái hé wǒ yīqǐ hē chá. Wǒ huì gàosù nǐ ā Xián xiǎoshíhòu de yǒuqù gùshì... (Mais non, voyons. Les hormones ne sont pas quelque chose de facile à gérer. Un jour, ils s'en rendront bien compte. Maintenant, assieds-toi et prends le thé avec moi. Je vais te raconter des histoires drôles d'A-Xian lorsqu'il était petit...), dit Jiang YanLi, chuchotant la dernière phrase pour que seul Lan WangJi puisse entendre.

Lan WangJi s'assis aussitôt.

***

Du côté de Lan QiRen et du Guérisseur en Chef, ils cherchaient Lan WangJi avec ardeur. C'était l'heure de son examen pour savoir si les jumeaux étaient en santé, et il disparaissait comme ça!

Sachant que enceint ou pas, Lan WangJi réagissait plus aux appels de Lan XiChen qu'aux siens, Lan QiRen alla trouver son premier neveu afin de lui expliquer la situation.

-Shūshu WángJí zhèng chǔyú bùyúkuài de jiēduàn tā wúfǎ kòngzhì zìjǐ de hè'ěrméng, zhè shǐ tā fāfēng. Rúguǒ tā yuànyì, ràng tā tōu ròu. Zhèyàng yī lái, nín jiù bùbì zài zài hòumiàn tiē shàng wūguī tú'ànle. Wǒ xiǎng tā shì cóng tā jiěfū nàlǐ ná zǒu de. (Oncle, WangJi en est à une étape désagréable. Il ne peut pas contrôler ses hormones et ça le rends dingue. Laissez-lui voler de la viande si ça lui fait plaisir. Ça vous évitera de vous retrouver avec un dessin de tortue collé au dos. Je crois qu'il a prit ça de beau-frère.), dit Lan XiChen lorsque son Oncle lui expliqua la situation.

-Wǒ yǐwéi nǐ huì zhàn zài wǒ shēnbiān... (Je croyais que toi tu serais de mon côté...), dit Lan QiRen alors que Lan XiChen souriait.

Il laissa échapper un petit rire et dit:

-Hǎo ba, qǐng bāng wǒ qǐchuáng. Wǒ měi zhōu liǎng tiān hé sān tiān qián réng zài yíngyè... Wǒ xiǎng wǒ zhīdào WángJí zài nǎlǐ. (Très bien, aidez-moi juste à me lever. J'ai quand même été ouvert en deux il y a une semaine et trois jours... Je crois savoir où WangJi se trouve.)

***

Dans le jardin, Jiang YanLi racontait une énième histoire au sujet de Wei WuXian quand Lan WangJi se plia de douleur en couinant. 

-Ā Zhàn, zhè shì shǒuxí zhìliáo shī zài tánlùn de tòngkǔ ma? (A-Zhan, est-ce les douleurs dont parlaient le Guérisseur en Chef?), demanda Jiang YanLi alors qu'elle soutenait Lan WangJi.

-Shì de... Bāng wǒ zhǎodào shǒuxí zhìliáo shī. Tā xiànzài yīnggāi réng zài tā de bàngōngshì lǐ... (Oui... Aidez-moi me rendre jusqu'au Guérisseur en Chef. Il devrait encore être dans son bureau à cette heure...), dit faiblement Lan WangJi en étouffant un gémissement.

Jiang YanLi se dépêcha, autant que les jambes faibles de Lan WangJi pouvaient le supporter, de conduire Lan WangJi chez le Guérisseur en Chef qui dit, n'ayant pas encore vu l'état de son patient:

-Nàme, wǒmen juédìng cānjiā kǎoshì ma? (Alors, on se décide à venir faire son examen?)

Sauf que lorsqu'il tourna la tête et vit Lan WangJi, suant à grosse goutte et souffrant au point de ne pas pouvoir tenir debout, il s'exclama:

-Gǎnjǐn bǎ tā fàng zài chuángshàng, qù jǐnggào Lán QíRén hé dà chú! (Vite, mettez-le sur le lit et allez avertir Lan QiRen et le Chef de Secte!)

Jiang YanLi n'était pas la plus forte de bras, mais réussi quand même à faire embarquer Lan WangJi sur le lit et à courir, brisant une règle d'or des Demoiselles de Noble Famille, chercher les personnes mentionnées.

***

Alors que les deux Lans arrivèrent enfin aux jardins, il ne virent personne. Ils soufflèrent tous les deux et se retournèrent pour revenir sur leurs pas quand la voix de Jiang YanLi, qui venait d'arriver en courant, au plus grand désarrois de Lan QiRen, s'exclama:

-Ā Zhàn Lan jiàopài fùzé rén Lan shīfù zuò dé bù hǎo. Shǒuxí zhìliáo shī yāoqiú nín jǐnkuài lái... (Maître Lan, Chef de Secte Lan, A-Zhan ne va pas très bien. Le Guérisseur en Chef vous demande de venir au plus vite...)


Prochain chapitre le 4 mai 2020.


La Réalité est Toute Autre (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant