Chapitre 15

56 2 0
                                    

Il est 4h du matin et nous montons en voiture pour rejoindre l'hôpital. Le policier ne nous a pas dit pourquoi eomma était là bas. Je tourne le regard vers Namjoon, il regarde la route et fais mine d'être concentré mais je vois bien qu'il s'inquiète autant que moi. Aucun de nous ne parle, mais ce silence commence à devenir sinistre. Nous arrivons. Nous entrons dans le grand hall d'entrée. Tout est blanc. Bizarrement, tout le monde est très agité, malgré l'heure. Nous nous rendons au guichet derrière lequel se tient une infirmière vétue d'un uniforme blanc. Elle nous indique la chambre qui nous intéresse. En entrant, nous voyons notre mère, allongée sur un lit, entourée de machines en tout genre, un masque à oxygène sur le nez. Un médecin toque à la porte.

Médecin : Excusez-moi, vous êtes proche de cette femme ??
Namjoon : Oui, nous sommes ses enfants. Elle va bien ?? Qu'est-ce qui lui est arrivé ??
Médecin : Suivez moi, je vais tout vous expliquer.

Il nous emmène dans son bureau. Sur le chemin, mon téléphone à sonné plusieurs fois. Je n'était absolument pas d'humeur à répondre à des messages, peu importe de qui ils venaient. J'ai donc éteins mon portable. Après avoir passer la porte de son bureau, l'homme en blouse blanche nous fit signe de nous asseoir en face de lui.

Médecin : Elle a fait un AVC. Son travail nous a appelé en nous disant qu'elle était tombée et qu'elle ne respirait pas. Son accident est lié à une grande fatigue, son corps ne tenait plus le coup.
Namjoon : Et elle va bien ??
Médecin : Il est encore trop tôt pour le dire. Nous avons réussi à la faire respirer, c'est un bon début. Cependant, elle pourrait très bien nous quitter à tout moment.
Namjoon : Je vois... Merci.

Nous sortons. Je n'ai toujours rien dit depuis que nous sommes arrivés. Je n'ai juste pas la force de parler. Toute ma vie est en train de s'effondrer...

Namjoon : Je vais devoir rester ici en attendant qu'elle aille mieux. Je veux pas te laisser seule face à cette épreuve.
Wendy : Vas-y.
Namjoon : Quoi ?!
Wendy : Si t'y vas pas maintenant, tu pourras peut-être jamais y retourner. Tu peux me laisser, je tiendrai le coup. Je te le promets.
Namjoon : Wendy... Je peux pas t'abandonner !! Il faut que quelqu'un s'occupe de toi aussi !! T'es même pas encore majeure !!
Wendy : J'ai pas besoin qu'on s'occupe de moi. J'ai des économies de côté pour tenir un peu et je peux essayer de trouver un bouleau, j'irais après les cours. Et je te rappelle que je fais mieux à manger que toi !!
Namjoon : T'es sûre de toi ??
Wendy : Oui.
Namjoon : Aish...Je vais te faire confiance. On rentre ?? T'as cours demain. C'est pas en restant ici que son état va s'améliorer.
Wendy : Allons-y.

Nous rentrons chez nous pour les quelques heures de sommeil encore envisageable. Pendant le trajet, je rallume mon téléphone et je vois que j'ai reçu 5 messages de Jimin :

Messages de "Jimin" :

- Wendy, tu dors ??
- Dis on peut parler ?? C'est important.
- S'il te plaît, répond moi. Je suis sûr que t'as vu mes messages.
- Je suis désolé pour l'autre fois. Je savais pas ce que tu traversais. Je voulais juste te dire que si tu as besoin de soutien, je suis là. Je le serai toujours.
- Hésite surtout pas à venir me voir Wendy. Oublie pas que je t'aime.

Je soupire. Il est vraiment adorable... Mais je ne l'aimes pas. Non, je ne l'aimes plus. Je m'en suis convaincue toute la semaine. Je ne l'aimes pas, j'en suis sûre... Ou presque ??

My New Life In BusanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant