Chapitre 35

43 2 0
                                    

PDV Taehyung

Je m'approche de Wendy qui était partie s'asseoir seule dans les escaliers du lycée. Je la retrouve recroquevillée sur elle-même, en pleurs. Je viens m'asseoir à côté d'elle et pose ma main dans son dos.

Tae : Ça va ?? Tu sais, il pensais pas ce qu'il a dit. C'est toujours comme ça quand il s'énerve. Il a juste dit ça comme ça.
Wendy : Pourtant il a raison là dessus. Sans lui, je serai encore toute seule dans mon coin comme tout le long de ma scolarité.
Tae : Namjoon était là au début de l'année. Il t'aurait pas laissé seule. Maintenant qu'il est dans une grande université *il en a trouvé une bien à Busan*, c'est sûr que c'est différent. Mais tu n'aurais pas était seule.
Wendy : ...Tu crois qu'il m'en veut vraiment ?
Tae : Qui ?
Wendy : Jimin...Je lui ai pas parlé depuis hier soir et la première discussion qu'on a, c'est une dispute...
Tae : Je pense qu'il s'en veut plus à lui même qu'à toi.
Wendy : Au fond, c'est de ma faute. Je sais qu'il dit ça parce qu'il s'inquiète pour moi mais...

Elle fond en larme et je la prend dans mes bras. Apparemment, elle culpabilise maintenant. La cloche sonne et tout le monde commence à retourner en cours.

Wendy : On est obligé de retourner en cours ??
Tae : Non.
Wendy : T'es sérieux ?
Tae : Oui, franchement vu l'état dans lequel tu t'es mise, je te vois pas retourner en classe cet aprem. On a qu'à séché.
Wendy : On va avoir des problèmes...Et puis merde. On y va ??

Nous sortons du lycée et partons dans un parc juste à côté. Nous nous asseyons sur un banc et parlons, de tout et de rien.

PDV Jimin

Elle est où ?! Ça fait déjà 20 minutes que le cours à commencer !! Et Tae à disparu lui aussi. Depuis qu'il est parti lui parler, on les a pas revu. Tant pis, si elle est toujours pas là à la fin de l'heure, je pars la chercher...Et Taehyung aussi.

Ellipse du cours

Je sors du lycée. J'ai strictement aucune idée d'où elle peut être !! Je lui ai envoyé pleins de messages mais elle me répond pas. Faut que je lui parle...
Après dix minutes à les chercher partout, je les trouve enfin dans le parc à côté du lycée. Pourquoi je suis pas venu ici plus tôt ?! Je m'approche d'eux.

Jimin : Je peux savoir où vous étiez ?
Wendy : On était là.
Jimin : Pourquoi vous séchez ?
Wendy : Pour pas te voir. T'es toujours pas mon père, si je veux séché c'est pas toi qui m'en empêchera.
Tae : Elle a pas tort là dessus. Mais on est surtout parti parce qu'à cause de toi elle a commencé à culpabiliser et elle était loin d'être en état de venir en cours. Et j'allais pas la laisser seule.
Wendy *rougis de honte* : T'étais pas obligé de tout lui dire...
Tae : C'est mieux qu'il sache tout.
Wendy : En attendant, je dois quand même le supporter. On bouge ??
Tae : Comme tu veux, moi je te tiens juste compagnie.

Wendy se lève et pars. Taehyung se tourne vers moi et me dit à voix basse :

Tae : Laisse lui du temps. C'est dur pour elle aussi. Elle fait comme si elle s'en fichait mais elle se sens encore plus coupable que toi.

Il rejoins Wendy. Je reste planté au milieu du chemin jusqu'à ce que mon portable se mette à sonné.

Appel de "Jungkookie"

Jungkook : T'es où ?? Tu viens de manquer les maths.
Jimin : Je sais...
Jungkook : Me dit pas que t'es parti chercher Wendy ?!
Jimin : Non...Je suis parti chercher Taetae...
Jungkook : Parce qu'il est avec Wendy je suppose. On t'a tous dit de la laisser tranquille !! Elle a besoin de respirer un peu !!
Jimin : Je sais...Mais je peux pas m'empêcher de la chercher partout tout le temps...
Jungkook : Retiens toi !! Tu va finir par lui faire peur. Et d'un côté, c'est vrai que t'es pas son père. C'est sa vie, laisse la faire ce qu'elle veut.
Jimin : J'ai juste peur de la perdre. Je tiens tellement à elle que je pourrais tout faire juste pour savoir si elle va bien.
Jungkook : Je sais ce que c'est. Mais je sais aussi ce que ça fait de perdre cette personne. Crois moi qu'y a rien de pire que de comprendre que tu pourras plus jamais revoir cette personne qui est devenue ta raison de vivre. Je souhaite ça à personne, encore moins à toi. Mais elle a besoin de se sentir libre !! Sinon, elle risque de ne pas t'aimer comme tu l'aimes.
Jimin : Kookie...
Jungkook : T'inquiète pas. J'ai déjà surmonter ça depuis longtemps. Mais sinon, tu ferais mieux de revenir en cours. En plus de ça, l'autre débile te cherche.
Jimin : J'arrive.

J'ai aucune envie de parler à Su-in. Mais je suppose que j'ai pas vraiment le choix...

My New Life In BusanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant