Quatre ans plus tôt, Luna.
- Luna, ça fait des heures que tout le monde t'attend pour la fête, qu'est-ce que tu fiches bon sang ? tambourine Clara à ma porte.
Clara c'est ma meilleure amie, et aussi la petite amie de Scott.
Je l'ai connue avant lui mais il me l'a piquée, comme beaucoup de chose d'ailleurs.
Mais ce n'est pas grave, Scott est mon meilleur ami depuis l'école maternelle et à l'époque il me piquait déjà mes râteaux, à ce qu'il parait.
C'est ses sœurs qui lui ont dit ça un jour, mais je doute réellement que c'était un voleur d'objet à cette époque.
- Deux secondes, je me maquille, je cris en cherchant ma robe dans mon dressing.
Oui, je mens à ma meilleure amie, qu'à t-il de mal à ça ? Si je lui dis la vérité elle va appeler Scott qui va enfoncer la porte, et va surement m'attraper comme un boudin pour me faire descendre à la fête comme si de rien n'était.
Donc je lui mens. C'est mieux pour ma sécurité personnelle.
- Tu sais que Jason sera là ? chantonne-elle.
Je lève les yeux au ciel et déniche ma jolie petite robe. Elle est coincée entre deux gros pull à ma mère. Super glamour.
- J'espère bien qu'il sera là, vu le prix que cette robe m'a coûtée il a intérêt à me déshabiller du regard même ! je hurle a l'intention de mon amie.
Clara se met à rire derrière la paroi et j'en fait de même. Je décide tout de même de lui ouvrir la porte de la pièce et la fait entrée.
Elle a une petite robe rouge ultra glamour, on l'a acheté ensemble il y a de ça quelques semaines. Elle lui va encore mieux que sur le mannequin. Je me demande même si c'est possible ?
Clara est vraiment le genre de fille a qui la vie sourie.
Elle habite dans une grande maison, avec ses deux parents, son frère et sa sœur qui sont presque fans d'elle. Elle est aussi capitaine de l'équipe de football féminine du lycée, elle a un petit ami prêt à tout pour elle et des amis qui l'admirent, moi la première.
Je ne suis pas jalouse du tout, mais c'est vrai que j'aimerais être à sa place à certains moments. Sa vie parait tellement plus facile.
- Alors, elle me va comment ? je demande en tournant sur moi-même.
Clara souris en ayant l'air satisfaite d'elle.
- Oui, pas mal, elle commence en souriant.
- Hé, je pensais que tu allais me complimenter ! Jason est là, et, je crois que je suis enfin prête à lui pardonner !
Mon amie soupire, lassée d'entendre ce prénom à tout bout de champ.
- Luna, Jason est un raté pourquoi tu t'intéresses autant à lui ? Tu pourrais trouver quelqu'un de tellement mieux, elle dit en passant une couche de gloss rouge sur ses lèvres.
- Il n'a pas que des mauvais côtés... je commence.
- Tu rigoles ? Il est imbu de sa personne, il n'aime faire que du sport, il ne parle que de lui et pense être le centre du monde, il ne travaille pas, il couche avec tout le monde, il n'hésite pas à tromper ses copines, dont toi, me rappelle la jolie brunette en me coupant la parole.
Je lève les yeux au ciel, énervée par le tournant que cette discussion prend.
Jason montre à qui il veut qu'il est un abruti fini mais il est en fait tout le contraire, enfin pour moi en tout cas. Malgré sa tromperie il y a quelques mois, il essaie vraiment de se racheter pour que je le pardonne.
VOUS LISEZ
Rôles inversés
Teen FictionQue se passe t'il quand deux anciens meilleurs amis se retrouvent en tournage pour un film qui fera la une des journaux ? Comment dire à celui qu'on a tant apprécié qu'il n'existe plus ? Comment reconquérir le cœur de celle qu'on a tellement aimer...