Chapitre 27

2.5K 147 27
                                    

Luna

En me levant ce matin, j'ai vu un message de Talia qui m'informe qu'un truc « énorme » m'attends au studio. Aujourd'hui nous ne tournons pas dans le bar de Scott, mais dans les locaux de la production. Cela fait des semaines que je n'y suis pas allée, mais le fait de ne pas voir Scott aujourd'hui me fait un pincement au cœur, aller savoir pourquoi.

Notre soirée au restaurant s'est très bien passée, il a su m'aider et n'a pas hurlé quand je lui ai appris que je ne pourrais pas venir au mariage. C'est un bon début. Je vais quand même acheter quelque chose pour Charlotte et Arthur en ville dans la journée et Scott leur offrira de ma part. J'ai l'impression d'avoir retrouvé l'ami que j'avais perdu il y a quelques années et, même si je ne vais pas pouvoir passer les mêmes moments avec lui qu'auparavant, c'est très plaisant.

Je hèle un taxi à quelques mètres de chez moi et lui indique l'adresse du studio. Ma voiture m'a lâchée le soir où j'avais rendez-vous avec Scott et depuis elle passe ses nuits dans un garage qui n'est pas le mien.

Une fois arrivée, je paye et entre rapidement retrouver Talia qui est à l'accueil. Je passe la porte et remarque quelques visages qui me sont plus ou moins familiers. Quelques figurants sont en train de faire la queue pour qu'on leur distribue leurs costumes et les acteurs secondaires, sont soit en train de se faire maquiller, soit se font coiffer. J'aperçois au loin Talia qui discute avec l'un des acteurs. En me voyant, elle me fait signe d'approcher d'un signe de la main, ce que je fais sans poser de question. Je reconnais le garçon en question. Il tourne quelques scènes au bar, je ne le connais pas personnellement, mais je crois me souvenir que Léna m'a déjà parlé de lui.

Mon agent termine sa discussion et m'entraine dans le couloir en me tirant par le bras. Elle parait surexcitée comme une gamine. En chemin, nous croisons plusieurs de nos connaissances, mais je n'ai même pas le temps de les saluer à cause de mon agent.

- T'as pris quoi ce matin pour être autant en forme ? je demande à l'attention de Talia.

- Tu ne vas jamais me croire ! Je suis là depuis que les studios sont ouverts et devine quoi ? elle me demande en souriant comme une enfant.

- Dis-moi.

- Ethan a accepté de vous laisser vous « reposez » trois jours. Il m'a dit ça ce matin et devine à quelles dates il vous laisse libre ?

En prononçant sa phrase, Talia ne peut s'empêcher d'avoir un énorme rictus qui s'immisce sur ses lèvres. Je n'arrive pas à en croire mes oreilles. Je vais pouvoir aller au mariage de Charlotte ! Un grand sourire grandit sur mon visage et Talia continue :

- Tu vas pouvoir y aller !

À l'entente de ses mots, je tombe dans ses bras en sautillant, plus heureuse que jamais. Peut-être que finalement, je vais vraiment pouvoir redevenir ami avec Scott. Talia se met à hurler et je fais de même, encore sous le choc de sa nouvelle. Nous devons avoir l'air de deux tarées parce que plusieurs figurants passent en nous regardant bizarrement et en chuchotant des choses incompréhensibles.

Je suis la tarée la plus heureuse du monde !

- Pourquoi a-t-il accepté ? je demande finalement en retenant une larme de joie s'échapper de mon œil.

Talia hausse les épaules. Il ne lui a probablement pas donné d'explications, comme d'habitude. Après tout, c'est vrai que son changement d'avis est rapide et prête à confusion, mais je ne vais pas m'en plaindre.

- Luna, dépêche-toi de te préparer, on tourne dans trente minutes, m'informe le réalisateur par derrière.

Je ne réponds pas et pars directement vers ma coiffeuse attitrée, un sourire collé aux lèvres. C'est Talia qui l'a choisi elle-même et c'est la meilleure de toute. Je continue de glousser alors qu'elle me tire les cheveux pour me les attacher en chignon au-dessus de mon crâne. Devant mon air enjoué, elle se met à rire avec l'une de ses collègues sans me demander ce qui me fait si plaisir. Tant mieux, je n'ai pas envie de mettre de mots sur ce qu'il m'arrive.

Rôles inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant