Luna
J'attrape mon sac à main pour la seconde fois de la journée et sort suivi de Léna. Elle fait partie des personnages secondaires et joue le rôle de ma meilleure amie qui essaie de m'ouvrir les yeux sur le garçon que je trouve intéressant. Elle est présente sur très peu de scène, mais tourne en même temps un court métrage pour une production différente. Nous devons retrouver Sandra à quelques mètres du bar pour passer l'après-midi ensemble.
- J'ai hâte d'aller au centre commercial ! Les photos me font transpirer depuis qu'on a commencé, m'informe Léna.
C'est moi qui leur ai proposé il y a quelques jours de passer le reste de la journée dans des magasins à la recherche de nouvelles pièces pour compléter nos différents dressings. L'idée me paraissait bonne et elle me le parait encore plus maintenant que je sais ce que je vais leur raconter. Léna est souvent débordée et Sandra travaille souvent pour ses études, un après-midi comme celui que nous allons passer est très rare pour nous.
La plus jeune arrive vers nous et m'informe qu'à la fin de la journée je devrais la déposer devant chez elle parce qu'Alex ne peut pas venir la chercher et qu'elle n'a pas encore pu passer son permis de conduire. Ça ne me dérange pas, je la préfère dans ma voiture que dans les transports en commun avec des personnes louches.
Nous décidons de partir à pied et de laisser ma voiture ainsi que celle de Léna devant le bar de Scott.
Sandra nous raconte qu'elle a passé une journée médiocre à cause d'une énième dispute entre ses parents :
- Non, mais vous vous rendez compte ? Ils veulent divorcer ! J'hallucine ! Je pars de la maison dans moins de six mois, mais ils décident de divorcer en m'ayant sur les bras.
Depuis plusieurs semaines, ils se disputent régulièrement si bien qu'elle a déjà dû venir chez moi tellement elle les trouve insupportables. C'est vrai qu'entre sa mère qui essaie de vendre leur maison en douce et son père qu'elle soupçonne d'avoir une maitresse depuis un certain temps, la vie familiale ne doit pas être spécialement agréable. J'essaie d'organiser régulièrement des soirées entre amis avec les garçons pour la sortir de cette mauvaise ambiance, mais il faut croire que cela ne suffit pas.
- Tu sais les divorces, ça peut parfois être très long, lui dit Léna, mon oncle a mis deux ans pour être divorcé de son ex-femme, peut-être qu'ils auront changé d'avis d'ici là.
Sandra hoche la tête sans paraitre convaincue :
- Je n'ai pas envie de gâcher cet après-midi à cause des enfantillages de mes parents. Comment s'est passé votre journée ? elle demande en essayant de paraitre le plus enjouée possible.
Léna me lance un grand sourire entendu ce qui me fait rougir. Elle veut que je lui raconte ce qu'il s'est passé avec Scott ce matin. Je lui ai promis de lui expliquer dès que Sandra serait là et nous y voilà.
- Assez bonne, on peut le dire, je commence.
Léna me donne un coup de coude et Sandra nous lance un regard interrogateur.
- Allez raconte nous ! m'implore Léna.
Sandra ne comprend toujours pas de quoi elle me parle et nous pose mille et une questions. Je finis donc par céder.
- Eh bien, j'ai revu Scott ! je lâche en riant nerveusement.
Je leur ai brièvement parlé de lui, elles savent très peu de chose à son sujet, seulement que ça a été mon meilleur ami pratiquement toute ma vie et que nous avons dû nous éloigné pour nos études respectives.
VOUS LISEZ
Rôles inversés
Ficção AdolescenteQue se passe t'il quand deux anciens meilleurs amis se retrouvent en tournage pour un film qui fera la une des journaux ? Comment dire à celui qu'on a tant apprécié qu'il n'existe plus ? Comment reconquérir le cœur de celle qu'on a tellement aimer...