Luna
Et voilà que je commence à nouveau une belle journée de merde.
Cela fait quelques jours que je repense à la proposition que Scott m'a faite, à propos du mariage de sa sœur. J'aimerais y aller pour revoir sa famille, j'étais toujours planquée chez eux quand j'étais gamine. Mais le simple fait d'accepter me fait mal au cœur. Je veux rester éloignée de lui le plus possible. Une fois que le film sera fini je ne le reverrai plus jamais, autant garder mes distances maintenant. Me rapprocher maintenant du passé n'est pas une bonne idée, pourtant j'ai l'impression qu'elle fait partie des plus brillantes que je n'ai jamais eu.
Aaron et Lucas sont restés dormir chez moi après notre « soirée série », hier soir. Tous les dimanches soir, on essaye de se réunir tous ensemble et on se tape une saison complète d'une série choisit à l'avance. Hier, c'est Alex qui a choisi un truc d'agent secret, allez savoir pourquoi.
Ils sont tous les deux affalés sur mes sofas avec plusieurs paquets de chips qui traînent au sol, j'ai l'impression qu'ils ne se nourrissent plus que de ça depuis quelques semaines. Je penche la tête pour apercevoir Aaron qui bave sur son tee-shirt. Vraiment, ils m'épatent.
Je traverse le couloir pour arriver à mon deuxième salon, ou trône mon énorme enceinte noir. Je viens rarement dans cette pièce, elle me sert surtout de débarras à canapé et autres meubles du même style... Quand l'envie m'en prend, je change tous les meubles de chaque pièce et en range une partie ici.
Je branche mon téléphone et déclenche la première playlist qui vient sur mon téléphone. Je monte le son au maximum et me bouche les oreilles.
J'ai de très grands talents en ce qui concerne le fait de réveiller habilement mes amis.
Je retourne les voir et me mets à danser et à faire un playback sur la chanson qui passe, non sans sauter sur les canapés, un par un. J'évite de monter sur leurs dos respectifs, je n'ai pas spécialement envie de passer à l'hôpital pour leur expliquer pourquoi mes deux amis ont leurs colonnes vertébrales de cassées.
Lucas me lance un coussin rose tandis qu'Aaron essaie de se cacher sous sa couverture.
- Luna, je suis fatigué, pleure le plus grand en taille.
Je fais semblant de ne pas l'entendre et continue de danser et de chanter toujours plus fort.
Je monte sur ma table basse et continue comme si j'étais sur scène à mon propre concert. Les chanteuses doivent vraiment s'éclater en représentation.
Lucas se lève avec une couverture blanche qui lui recouvre la tête et une bonne partie du corps. Il se dirige vers la cuisine en faisant semblant de ne pas me voir ni de m'entendre. Il m'ignore prodigieusement.
Je m'approche de lui, toujours en musique et j'attrape sa couverture que j'enroule autour de moi. Je l'accroche avec ma pince à cheveux pour en faire une jolie robe de gala. Elle traine sur le carrelage brun et je tourne sur moi-même pour la soulever lentement.
J'attrape les mains de mon ami et commence à l'entraîner avec moi, même s'il n'a pas spécialement l'air d'être d'humeur. Celui-ci m'emmène vers la cuisine, probablement pour me voler de la nourriture.
J'entends Aaron émerger du canapé puis poser ses pieds sur le carrelage froid du couloir. Il se dépêche d'arriver à notre niveau et double Lucas dans la quête du petit-déjeuner parfait. Ils ne sont vraiment pas croyables.
Il sort une tranche de brioche de mon placard et la recouvre de pâte à tartiner lentement, encore à moitié endormi. Lucas accourt vers le frigo et sort une bouteille de jus d'orange ainsi que trois verres.
VOUS LISEZ
Rôles inversés
Fiksi RemajaQue se passe t'il quand deux anciens meilleurs amis se retrouvent en tournage pour un film qui fera la une des journaux ? Comment dire à celui qu'on a tant apprécié qu'il n'existe plus ? Comment reconquérir le cœur de celle qu'on a tellement aimer...