Scott
- Pourquoi tu souris tant ? me demande Nolan.
- Je ne souris pas, je dis en souriant de plus belle.
Il secoue la tête et emmène son café à Quentin qui travaille sur son ordinateur à quelques tables de nous. Je prépare deux boissons sucrées et les apporte directement aux clients en les encaissant. Une fois de retour derrière le comptoir, Nolan continue la conversation :
- Bien sûr, que tu souris t'as l'air complètement stupide, il dit en rigolant.
- Eh bien, peut-être que j'ai invité Luna au restaurant.
Il écarquille ses yeux, comme s'il ne s'attendait pas à ça. Je pourrais presque croire son étonnement si seulement il ne m'avait pas soumis l'idée plus de vingt fois en moins en trois jours. Nolan et sa lourdeur légendaire. Je n'ai fait que suivre ses conseils, rien de plus.
- Et donc tu veux me faire croire que tu l'aimes bien « juste comme amie » ? il demande en faisant de grands guillemets avec ses deux mains.
Je continue de sourire de plus belle. C'est vrai qu'il n'a pas tort. Même si j'ai envie de redevenir ami avec Luna, je me rends de plus en plus compte qu'il n'y a surement pas que ça. La voir pleurer l'autre jour aux toilettes m'a fait plus de mal que je n'aurais pu l'imaginer. Je retombe peut-être dans mes travers mais c'est pas si mal que ça finalement.
En quatre ans, je me suis longuement demandé si j'allais finir par oublier Luna. Évidemment, entre temps, je suis sorti avec des filles mais aucune ne lui ressemblait. La plupart étaient des connaissances de cours, des amies de Nolan ou des rencontres en boite de nuit. Ça n'a jamais duré plus de quelques mois, elles savaient toutes que je n'étais pas prêt à être dans une relation sérieuse. Elles me laissaient respirer comme il le fallait et ça m'a énormément aidé.
Je pensais qu'à partir d'un certain moment, elle allait finir par ne plus me manquer, que je pourrais finir par vivre sans elle. Mais finalement, on ne peut pas oublier des personnes si importantes, on ne peut pas combler un manque si important. On apprend juste à vivre sans et bordel qu'est-ce que c'est dur.
Chaque jour qui est passé, j'ai regretté chaque parole que je lui ai dit. Chaque mot qui est sorti de ma bouche ce jour-là était une sombre connerie et malheureusement, je n'ai jamais su me le pardonner. Connaissant Luna, ça l'a blessée quelque temps, elle m'en a peut-être voulu quelques mois mais à partir d'un certain temps elle est passée à autre chose. Elle est comme ça, beaucoup de choses la touchent, mais elle sait se rendre compte quand les gens en face d'elle sont des idiots. Et j'ai été, je pense, le plus bel idiot qu'elle n'ait jamais rencontré.
- C'est exactement ça, juste des « amis », je dis en faisant comme lui.
Je n'ai pas envie d'en parler à Nolan parce qu'il est incapable de garder un secret. Si je lui dis maintenant, il y a cent pour cent de chance que la terre entière soit au courant d'ici une heure.
Je sors mon téléphone de ma poche et regarde les quelques notifications que j'ai reçues. Un message de ma sœur Julia, un appel manqué de mon père et deux messages de Luna.
Sans trop savoir pourquoi, j'ouvre celui de ma sœur en premier. Elle me propose qu'on se voie dans quelques jours, elle doit passer près de chez moi et veut me voir avant le mariage de notre ainée. Je crois que cette union l'a aussi chamboulée que moi si ce n'est plus. Mes deux sœurs sont très complices et très liées et même si Julia aime énormément Arthur, je la connais assez pour savoir que l'annonce lui a fait un choc. Après tout, c'est toujours bizarre de se dire que notre ainée d'à peine quelques années va épouser quelqu'un et que, tous les jours du reste de sa vie elle vivra et aimera cette personne du plus profond de son cœur. C'est quand même long toute une vie. Je ne sais pas si je serais capable d'aimer quelqu'un aussi longtemps tiens.
VOUS LISEZ
Rôles inversés
Подростковая литератураQue se passe t'il quand deux anciens meilleurs amis se retrouvent en tournage pour un film qui fera la une des journaux ? Comment dire à celui qu'on a tant apprécié qu'il n'existe plus ? Comment reconquérir le cœur de celle qu'on a tellement aimer...