Luna
- Comment ça le tournage va finir plus tard que prévu ? je demande à Ethan.
Depuis des semaines maintenant je prévois d'aller au mariage de Charlotte, le film devait finir la semaine précédant la cérémonie, mais il faut croire que ce n'est plus le cas.
- Ce n'est pas de ma faute si vous êtes de plus en plus naze avec Jay, s'écrie le producteur en se redressant de sa chaise.
- Tu m'avais promis qu'on finirait à temps ! je hurle maintenant dans toute la salle en levant les bras en l'air pour montrer mon indignation.
Talia essaie de me retenir mais sur le moment, j'ai juste envie d'étrangler ce type. Je commence à peine à me réjouir de revoir Scott, et voilà qu'il va tout gâcher, comme à d'habitude. Jay qui est derrière notre chef s'approche de moi et siffle :
- Après tout, il faut voir le bon côté des choses, on va pouvoir se voir plus longtemps.
Je secoue la tête de gauche à droite. Est-ce qu'il se rend compte du ridicule de ses paroles ? Il m'exaspère un peu plus chaque jour, ça devient vraiment navrant.
- Dans tes rêves, abruti, je dis en tournant les talons.
Je croyais enfin pouvoir tourner la page sur le passé et redevenir « amie » avec Scott, mais il faut croire que quelqu'un là-haut refuse depuis des années déjà.
Je suis énervée, contre Ethan d'avoir allongé le temps de tournage, contre Jay d'être si idiot, contre Scott d'être revenu il y a quelques mois à l'improviste dans ma vie, mais je crois que je m'en veux encore plus à moi-même. Je m'en veux de devoir annuler ma venue au mariage d'une personne qui compte énormément à mes yeux à cause de mon travail.
Talia prend une chaise et se poste devant moi alors que je suis en train de m'accouder à une table, l'air boudeuse. Elle n'est pas au courant de l'invitation au mariage de Charlotte, quand je lui ai raconté avoir revu Scott, on ne s'était pas encore réellement parlé. Je pense qu'elle doit être mise au courant, elle comprendra surement mieux ma réaction. Elle a dû me prendre pour une hystérique à hurler comme ça sur mon chef et c'est compréhensible.
- Luna, on ne parle que de quelques jours en plus, moins de deux semaines, ce n'est pas grand-chose par rapport à ce que tu as déjà fait ici. Il faut que tu apprennes à relativiser.
Je relève mes yeux vers elle et hoche la tête, je sais qu'elle a raison, Talia a toujours raison. C'est la voix de la sagesse incarnée.
- Je sais que tu as rompu avec Sky hier, mais ce n'est ni la faute de Jay ni celle d'Ethan, elle continue timidement.
Cette fois-ci je me mets à sourire puis à rire nerveusement. Ma rupture avec Sky n'a rien à voir avec mon état, au fond, je crois même que ça ne m'a fait ni chaud ni froid de le quitter. Je n'étais pas amoureuse et je sais que ce n'est pas un homme comme ça qu'il me faut. Il est très gentil, mais n'est pas drôle. Il est très beau mais ne s'entend pas avec une grande partie de mes amis, et quand j'y pense, je suis bien plus attachée à Aaron, Lucas, Alex et Sandra qu'a Sky. Ça craint.
- Pourquoi tu ris ? demande mon agent.
- Eh bien, je viens de me rendre compte que quitter Sky ne m'a fait aucun effet, je lui ai dit comme je demande à un ami de m'acheter un paquet de pâte dans un supermarché, et je crois qu'il a réagi de la même façon. Il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas et qu'il était même heureux que je fasse le premier pas car il avait peur de me blesser. Cette relation est un véritable échec, mais je crois qu'on peut être ami, il n'est pas méchant, juste pas fait pour moi.
VOUS LISEZ
Rôles inversés
Teen FictionQue se passe t'il quand deux anciens meilleurs amis se retrouvent en tournage pour un film qui fera la une des journaux ? Comment dire à celui qu'on a tant apprécié qu'il n'existe plus ? Comment reconquérir le cœur de celle qu'on a tellement aimer...