Scott
- Oui bien sûr, elle commence. Je voulais te remercier de m'avoir invité au mariage, je suis contente de revoir Charlotte et Julia.
- C'est normal, elles ont insisté pour que tu sois présente, je dis en souriant.
Elle replace une de ses mèches blondes derrière son oreille comme elle avait l'habitude de le faire il y a quelques années.
J'ai envie de savoir si c'est une habitude chez Ethan de parler comme ça à Luna mais j'ai bien trop peur d'être trop insistant. Après tout, nous ne sommes plus aussi proche qu'avant. Depuis que je suis gamin, j'ai tendance à prendre les choses trop à cœur ce qui m'a déjà valu plusieurs bagarres au lycée. Je me souviens que Luna détestait me voir énerver et c'était la seule personne qui arrivait à me calmer sans avoir besoin de me cogner. Franchement, sur certains points, j'étais un vrai petit con.
A cet instant précis, j'ai envie de la prendre dans mes bras et de lui dire à quel point elle m'a manqué pendant toutes ces années. Mais je ne fais rien, c'est bien trop tôt.
- Je ne savais pas que tu avais repris le bar de ton père, elle dit en regardant les tables du coin de l'œil. La déco est vraiment chouette en tout cas.
J'acquiesce de la tête. Mon envie première n'était pas de faire ce métier et elle en est tout à fait consciente, mais on ne peut pas contrôler tout ce qui nous arrive. Pendant plusieurs mois, j'en ai énormément voulu à Luna, je pensais que tout était de sa faute. Maintenant, je me rends bien compte que nous étions au mauvais endroit au mauvais moment, et que nous l'avons tous payé d'une certaine façon. Malgré tout, je suis bien conscient que mon arrêt soudain dans le milieu du basket-ball n'a pas été la pire chose qui se soit passée ce soir-là.
- Je suis content que ça te plaise. Ça fait quelques mois que j'ai ouvert et les clients sont de plus en plus nombreux. C'est en grande partie dû au film puisque vous tournez ici.
Elle se met à rire et attrape une chaise pour s'assoir dessus. Elle croise les jambes et remonte son regard vers mon visage. Ses grands yeux verts m'ont toujours intimidé sans que je ne sache véritablement pourquoi.
- Tant mieux si ça peut t'aider, je crois que c'était le souhait d'Ethan de pouvoir aider le gérant du bar qu'il aurait choisi. Il en a parlé à Talia une fois et elle me l'a raconté, elle dit en me montrant une femme aux cheveux foncés du doigt.
Elle doit avoir la trentaine, ou peut-être à peine moins. Elle a l'air très grande mais ne doit surement pas dépasser le mètre quatre-vingts. Elle lance un grand sourire à Luna et lui propose un verre d'eau que la jolie blonde refuse.
Une question me brûle les lèvres et je me la pose depuis que je l'ai revu pour la première fois il y a de ça quelques jours. Luna parcourt la salle des yeux en cherchant probablement un sujet pour continuer cette conversation. Est-ce qu'elle est consciente que j'ai les mains moites et que je transpire depuis que je lui parle ?
- Tu m'en veux ? je demande timidement alors qu'elle rigole à une blague qu'a fait un caméraman au loin.
Elle tourne tout à coup son visage dans ma direction puis baisse les yeux au le sol.
- Je n'ai pas envie de parler de ça Scott, c'était il y a des années et tu as fait ce que bon te semblait à ce moment-là, elle dit en soufflant.
Bien sûr qu'elle m'en veut encore, elle m'en voudra toute sa vie. Comment ai-je pu croire qu'elle pourrait me pardonner un truc pareil ?
- Excuse-moi, je n'aurais pas dû t'en parler, je dis en baissant les yeux sur mes chaussures.
- Ce n'est rien, elle dit en balayant l'air de sa main, après tout, c'est le passé non ? On ne peut rien y changer, même si c'est mon souhait le plus cher.
VOUS LISEZ
Rôles inversés
Teen FictionQue se passe t'il quand deux anciens meilleurs amis se retrouvent en tournage pour un film qui fera la une des journaux ? Comment dire à celui qu'on a tant apprécié qu'il n'existe plus ? Comment reconquérir le cœur de celle qu'on a tellement aimer...