Chapitre 23

2.6K 151 10
                                    

Luna

Aujourd'hui je vais au tournage en trainant des pieds.

Depuis que j'ai compris que je ne pourrais pas aller au mariage de Charlotte avec Scott, mon moral est au plus bas. Avec les copains, nous n'avons pas trouvé de meilleure idée que de déguiser Alex en moi, donc je leur ai dit de laisser tomber. Je ne sais pas si je dois le dire à Scott, après tout un jour il devra être au courant, mais je ne suis pas sûr d'être prête à lui dire aujourd'hui.

Talia m'a avertie qu'il venait aujourd'hui avec son ami de la dernière fois. Je n'ai pas encore parlé à ce dernier, mais il m'a l'air drôle. Néanmoins, il a dragué une grande partie de l'équipe féminine sans même poser ses yeux sur moi. Il faut avouer que ça m'a un peu vexée.

Je passe la porte en baissant la tête sur mes chaussures. Aujourd'hui, je n'ai clairement pas envie de parler.

Je balaie la salle du regard. Jay est en train de se faire maquiller et quelques acteurs secondaires s'approchent de moi pour me saluer. Scott n'est pas là, tant mieux. Il sait mieux que quiconque quand je ne vais pas bien. En un seul coup d'œil, il peut savoir si je lui mens ou pourquoi je suis triste et je n'ai pas vraiment envie de passer au détecteur de mensonges aujourd'hui.

Je me dirige vers Talia qui est assise sur une chaise devant la fenêtre. Elle regarde les gens défilés dans la rue, l'air mélancolique ou peut-être endormi. Vu l'heure qu'il est, j'opte pour la seconde option.

Je me place devant elle et elle me fait automatiquement un grand sourire. Elle m'a prévenu il y a deux jours qu'elle n'a rien pu faire concernant Ethan.

C'était prévisible, je n'aurais pas dû m'énerver comme une folle sur lui, ça devait forcément se retourner contre moi. Comment on appelle ça déjà ? Le karma ? J'aurais dû m'en douter, c'est mon patron et je lui dois le respect, même si lui a du mal avec ce mot qui ne doit visiblement pas entrer dans son vocabulaire de riche producteur. Comment on dit déjà ? Gros con. Eh merde, voilà que je l'insulte à nouveau, il faut vraiment que je respire.

- Tu l'as prévenu ? me demande Talia en parlant de Scott.

- Pas encore, l'informé-je en secouant la tête.

- Tu devrais, il va finir par le savoir de toute façon, elle me dit en pointant Ethan et Jay du bout de son doigt.

C'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais Ethan adore raconter sa vie à mon ancien meilleur ami qui fait semblant de l'écouter, et je suppose que Jay pourrait faire un sous-entendu pour lui signifier que nous avons besoin du bar une semaine de plus. Ces deux-là ne m'arrangent pas la tâche. Je souffle déçue de me défiler à nouveau. S'il l'apprend par quelqu'un d'autre que moi, je peux probablement faire une croix sur son amitié qui m'a été si précieuse pendant des années.

- Je sais, mais pas aujourd'hui, il faut que je me concentre sur la scène.

Je n'ai même pas besoin de lui mentir pour éviter mes problèmes. La deuxième scène d'aujourd'hui est vraiment compliquée et va nécessiter que je prenne sur moi au maximum.

- Luna ! Au lieu de parler, va te faire maquiller. Jay a terminé et tu en as bien besoin ! crie le producteur.

Toujours aussi agréable celui-là.

Sans même relever sa dernière phrase, je me dirige vers la maquilleuse pour qu'elle commence son travail de professionnelle.

Il a raison, je ne dois pas être jolie à regarder et pour cause, mes cernes bleutés descendent sur plusieurs centimètres. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je me suis fait des films pendant des heures en me demandant comment j'allais le dire à Scott et comment il pouvait possiblement réagir. Je n'ai pourtant trouvé aucune recette miracle. Même en lui annonçant de la manière la plus douce qui soit, il sera triste.

Rôles inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant