Chapitre 12

3K 170 12
                                    

Scott

Pourquoi faut-il que je ferme ce maudit bar à une heure du matin alors qu'il n'y a personne et que je pourrais somnoler tranquillement dans mon lit ? Je déteste être de fermeture alors qu'il n'y a aucun client, j'ai l'impression d'être complètement inutile à la société. Je devrais peut-être partir finalement ? De toute façon personne ne va venir, nous sommes samedi soir, les jeunes font la fête et les vieux dorment. Je serais bien mieux chez moi avec Nolan qui ronfle. Il n'a pas voulu venir ce soir pour « être d'une humeur fraiche demain à l'aube ». C'est ce qu'il m'a dit avant de me foutre hors de mon propre appartement. On peut dire que la cohabitation avec lui se passe différemment par rapport à l'heure qu'il est. Je suis d'ailleurs très surpris qu'il ne m'ait pas trainé en boite, d'habitude c'est bien son genre.

La porte s'entrouvre sur un homme vêtu d'un sweat à capuche noir et d'un jean a moitié déchiré. Il n'est pas spécialement mouillé alors qu'il pleut depuis des heures dehors. Il s'est peut-être disputé avec sa petite amie et vient boire pour oublier.

- Excusez-moi monsieur, je ferme le bar plus tôt aujourd'hui, je dis en direction de l'inconnu en rangeant un verre.

Il ne bronche pas et, sans me lancer un regard, s'installe au comptoir devant moi. Il sort son téléphone de la poche de son pull et commence à marmonner des choses incompréhensibles. Il manque plusieurs fois de tomber du tabouret en bois sur lequel il est assis depuis à peine quelques secondes.

- Je ferme, je dis en ayant l'air le plus poli possible.

L'inconnu se redresse et enlève sa capuche de son crâne. C'est Jay, le collègue de Luna et il a l'air sérieusement amoché. Je ne sais pas ce qu'il fait là, Ethan lui a peut-être demandé de venir m'embêter avec une nouvelle question stupide. Qu'est-ce que ça pourrait être cette fois ? On a besoin de cent sceaux remplis de glaçons pour demain huit heures ? Je veux bien faire des miracles, mais je ne peux pas réaliser l'impossible.

- J'voudrais du whi-whisky s'il te plait mon pote, commence l'acteur sans me jeter un seul coup d'œil.

J'hausse un sourcil et essaye de capter son regard. Il baisse automatiquement la tête pour regarder ses chaussures. Je crois me souvenir qu'il s'en est vanté auprès de Luna il y a peu. Il les a surement payées une blinde. Je le connais peu, mais je pense que c'est le genre à croire que l'argent achète l'amour des gens, or ce n'est pas le cas. La vraie vie est bien différente.

- Tu as trop bu ? je demande.

Évidemment qu'il a trop bu, il ne tient même pas droit sur sa chaise. Il continue de parler seul, sans m'adresser le moindre regard ni le moindre mot. Il tapote à la vitesse de la lumière sur son téléphone portable et me montre quelques fois des photos de lui en compagnie de certaines célébrités du monde entier. Tous les pays y passent, la France, les Etats-Unis et même le Japon. Ce mec est déjà allé au Japon ?

- Non non, m'assure Jay.

Bah bien sûr. Pas à moi Jay, pas à moi.

- Écoute mon vieux, je vais fermer le bar il faudrait que tu partes, je continue.

- S'il te plait, un seul verre et je m'en vais.

Il ne partira pas, je connais bien trop ce genre de type, il me demande un verre mais sera encore là demain matin à « l'aube » comme dirait Nolan. Un « seul verre » se transforme en « ouvre une autre bouteille s'il n'y en a plus », mais j'ai encore de la chance, Jay est seul. Quand les mecs comme ça viennent en groupe, vous pouvez être certains de devoir être confronté à une bagarre à un moment ou à un autre de la soirée. Ils sont parfois tellement bourrés que le lendemain ils repassent pour me demander ce qu'il s'est passé la veille.

- Je dois partir Jay, j'ai des choses à faire chez moi.

Bien sûr c'est un nouveau mensonge. Je n'ai rien de très intéressant à faire à l'appartement, mais je n'ai aucune envie de rester avec Jay bourré et les problèmes qu'il rencontre en tant « qu'acteur super populaire ». Je préfère largement m'endormir dans mon lit comme est en train de faire mon meilleur ami.

- Reste s'il te plaît ! Tu vas rejoindre Luna c'est ça ? J'ai bien vu les regards que vous vous lanciez pendant le tournage, je ne suis pas idiot ! Je me disais bien qu'elle ne pouvait pas sortir avec ce photographe sans talent. Elle te voit en secret c'est ça ? Tu peux tout me dire tu sais ?

Ce mec est complètement taré. De quoi parle-t-il ? Les seuls regards que Luna me lance sont pleins de menaces et de reproches. Quand elle daigne poser les yeux sur moi c'est pour me tuer avec les deux rayons lasers qu'elle a dans le regard. Il a vraiment dû trop boire.

- Je ferme va quelque part d'autre, je continue de plus en plus énervé.

- C'est à cause de toi qu'elle ne veut pas de moi, j'en étais sûr ! pleurniche l'autre.

Le pauvre, l'alcool lui fait complètement perdre la tête.

- Part maintenant ou j'appelle la police.

- Un verre !

Lassé, je finis par lui servir son maudit verre et m'assois en face de lui derrière le comptoir. Je n'ai pas envie de me battre avec quiconque ce soir, il veut son verre ? Il l'aura. Je laisse tomber.

Il l'avale cul sec et commence à me parler des problèmes qu'il rencontre en ce moment. C'est sûr que moi personne ne me suit dans la rue pendant vingt minutes pour avoir un autographe. J'ai vraiment une vie merdique. Ou peut-être que ça n'arrive qu'aux célébrités comme Luna. J'ai bien remarqué qu'elle porte des perruques ou des paires de lunettes de soleil à longueur de temps dans la rue, c'est surement un moyen de ne pas se faire pourchasser. Mise à part la venue de mon meilleur ami il y a quelques jours, c'est vrai que rien d'extraordinaire ne m'est arrivé depuis un certain temps. Vu ce qui est arrivé il y a quatre ans, c'est surement mieux comme ça. J'ai eu ma dose cette soirée-là.

- J'ai raconté à Luna que j'avais une petite copine, tu te rends compte ? il me demande en buvant un nouveau verre.

Je hoche la tête de haut en bas en me demandant quel genre de connerie il va pouvoir me dire après ça. Je ne l'écoute qu'a moitié, bien trop obnubilé par la pensée d'être dans mon lit à cette heure-là.

- Je crois qu'elle m'aimait bien, ça se voit comme elle me regarde ! Mais j'ai ruiné toute mes chances ce soir, il continue en pleurnichant.

Je n'ai pas vu Luna pendant quatre ans certes, mais je pense savoir que Jay n'est pas du tout son style. Il l'aurait surement été au lycée, mais elle a bien évolué de ce côté là depuis. Elle le regarde avec toute la haine qu'elle a en elle. Je crois qu'elle me déteste moins que lui, c'est dire à quel point elle ne le supporte pas.

Il continue de déblatérer sur mon ancienne meilleure amie sans s'arrêter si bien que je n'arrive plus à le suivre. Je crois que Jay est fou amoureux de Luna. Le pauvre, s'il savait dans quoi il s'embarque.

- Qu'est-ce que tu en penses ? il me demande.

J'ai décroché il y a déjà quelques minutes, je ne comprends donc pas de quoi il me parle. Comment je pourrais lui donner un avis là-dessus ? Son histoire me parait tellement à sens unique qu'il me fait bien plus de peine que d'habitude.

- Je penses que tu devrais rentrer chez toi et lui en parler quand tu auras moins d'alcool dans le sang.

Il fait une drôle de tête, comme si un éclair de génie venait de traverser son esprit. En entendant ma réponse, il se lève de sa chaise et parait stupéfait. J'ai surement dit quelque chose qui n'avait aucun rapport avec sa question.

- C'est une excellente idée mon pote ! A demain ! il dit en partant comme si rien de tout ça n'était jamais arrivé.

Ce mec a vraiment un gros problème.

Hello !

Voici un nouveau chapitre !

Qu'en avez vous pensez ?

Bon, j'avoue c'est pas non plus mon préféré et c'est d'ailleurs pour ça que...

Lundi nouveau chapitre !!!

Ahah j'attends vos retours, n'hésitez pas à laisser un commentaire et un vote !

Rôles inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant