Chapitre 22

2.7K 152 16
                                    

Scott

- Bordel, pourquoi il y a autant de touristes ? C'est les vacances ? demande Nolan.

- C'est vrai ça, pourquoi des touristes viennent ici. Pourquoi tu es là déjà ? demandé-je ironiquement.

Il fait la moue sans savoir quoi répondre. Nolan habite normalement à quelques heures d'ici. Nous n'avons pas fait nos études ici, mais dans une petite ville située à une quarantaine de minutes de la capitale anglaise. Il n'a donc jamais vécu à Londres.

Quentin se met à rire et pousse la porte du magasin pour nous faire entrer. Il a été l'un de mes premiers clients il y a quelques mois, il est très sympa et nous avons rapidement fait connaissance. Il ne se prend pas la tête et bosse dans une grande banque de la ville. Il n'a pas un rôle très important dans l'entreprise mais est encore jeune, il a néanmoins de grandes ambitions pour son futur poste. À ce que j'ai compris, l'un de ses supérieurs lui a fait une offre de dingue qu'il ne peut pas refuser. Même si je le connais depuis peu, je l'apprécie énormément.

- En parlant de ça, je crois que je vais m'installer ici, les Londoniennes sont canons, balance-il.

Je lève un sourcil.

- Tu as déjà oublié Sacha ? demandé-je.

Je sais que sa séparation l'affecte même s'il n'aime pas en parler. Au fond, je suis tout à fait conscient qu'il drague toutes ces filles pour l'oublier, elle. Nolan est un peu comme ça, il aboie sans jamais mordre. Il drague sans jamais aller plus loin. Il aime faire plaisir aux gens et plus particulièrement aux jeunes femmes de son âge et est persuadé qu'en les draguant à longueur de journée, elles le prennent toutes bien et qu'elles prennent confiance en elles. Il croit les aider, pauvre Nolan.

Il balaie l'air avec sa main droite et me dit :

- Sacha vient de Londres, je ne te l'ai jamais dit ?

Je secoue la tête et me dirige vers les rayons remplis de costume. J'en attrape un bleu marine au hasard et le mets devant moi, pas convaincu.

- Vous me voyez vraiment avec un truc pareil ? dis-je en grimaçant.

Quentin se retient de rire mais Nolan n'arrive même pas à faire cet effort, l'amitié ? Je ne connais pas ce mot. Je leur ai annoncé ce matin que je devais trouver de quoi m'habiller pour le mariage de ma sœur. Même si elle a insisté pour que je n'en fasse pas trop la dernière fois que je l'ai appelé, je ne me vois pas débarquer avec un tee-shirt et un jean troué. En plus Luna sera là. Je lui ai envoyé un message pour savoir comment elle comptait s'habiller mais je n'ai toujours aucune réponse. Elle doit probablement bosser.

- Tu ressembles à un pingouin, m'annonce Nolan.

Merci.

La solidarité masculine n'existe clairement plus depuis bien longtemps pour mon meilleur ami mais je ne pensais pas qu'il me comparerait un jour à un animal.

Quentin m'attrape une veste bordeaux et me la tend pour que je l'essaie. L'autre l'imite et arrive à me trouver le bas en parcourant les quelques rayons de la petite boutique pour que l'ensemble soit complet. Je les regarde tous les deux, sans comprendre pourquoi il me tend une couleur pareille. Je voulais être en noir comme tous les autres, passer inaperçu. Mais avant que je ne puisse poser une question, Nolan m'explique leur choix :

- Mets des couleurs, pour une fois.

- Je mets des couleurs, dis-je plaintif.

- Je suis désolé mais pour moi le noir et le blanc ne sont pas des couleurs, renchérit Quentin.

Rôles inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant