Luna
- Et il est parti comme ça ? demande Sandra.
- Comme ça, je réponds en faisant la moue.
Le sourire qui embellissait ses lèvres il y a quelques secondes disparait lorsque je prononce ma réponse. Je lui ai raconté mon entrevue avec Scott au cimetière et elle est aussi déroutée que moi. En réalité, je ne pensais pas qu'il allait partir sans réellement me parler, mais il faut croire qu'on ne connait jamais réellement les personnes qui nous entourent. J'ai eu l'espace d'un instant l'impression d'être une parfaite inconnue pour lui, comme cet atroce après-midi il y a maintenant presque quatre ans.
- Il n'a surement pas vu l'interview, siffle mon amie.
Au fond, j'espère qu'il ne l'a pas vu. Cela signifierait qu'on a encore une chance de se retrouver et peut-être même pour de bon. Pourtant, je doute fort qu'il n'ait pas aperçu quelques extraits de l'interview. L'émission a énormément fait parler et beaucoup de chaines ont diffusé quelques extraits pouvant faire polémiques. Il est vrai que ces derniers jours, j'ai énormément fait parler de moi sans même le vouloir !
Évidemment, dès que j'ai eu fini l'interview, j'ai reçu un message incendiaire de la part d'Ethan. Il pense me faire peur en m'annonçant que je ne tournerais plus jamais pour lui, mais, sans aucune prétention de ma part bien évidemment, je sais que je n'ai pas besoin d'un sale type comme lui pour briller. D'ailleurs, tourner dans un film n'est pour l'instant plus un projet pour moi. J'essaye de me concentrer sur ce qui me rend heureuse et tourner pour de bonhommes louches n'en fait pas partie.
Les médias se sont emparés des infos que j'ai dévoilées lors de mon passage télévisuel pour sortir toutes sortes de ragots au sujet de mon ancien patron. Certaines actrices un peu plus âgées que moi sont sorties du silence et ont fait part des remarques déplacées que le réalisateur leur avait déjà balancées à la figure. Sa carrière est probablement terminée, mais il n'en a même pas conscience, le pauvre.
J'ai reçu quelques critiques de la part d'hommes et femmes ne comprenant pas comment je pouvais être si « idiote » puisqu'il ne faisait que son « travail » et que j'avais gâché son rêve. Je crois que ce qui m'a le plus attristé, c'est de me rendre compte que même entre elles les femmes n'étaient pas solidaires. Certaines trouvaient des excuses tout à fait bidon pour trouver un sens à ses remarques de mauvais gout en prétextant que « la liberté d'expression est là pour ça » ou que « ses blagues sont certes plutôt mauvaises, mais il ne faut pas le prendre pour soi ». Le fait que certaines femmes puissent se dire des choses pareilles me sidère, comment faire fuir un fléau qui se propage de plus en plus dans notre société quand tant de personnes ferment les yeux ?
En grand plaintif, Jay m'a seulement envoyé un emoji qui me faisait un doigt d'honneur pour me faire comprendre que mes petites révélations publiques ne lui avaient pas plu. Je n'en attendais pas plus venant de sa part. La rumeur dit qu'il est parti en cure hier et j'ai de moins en moins de mal à croire qu'il y est vraiment. À ce qu'il parait, il y a retrouvé quelques fans qui se sont battues becs et ongles pour avoir un autographe. Même hors de son environnement quotidien, il sait plaire et jouer aux stars !
- Je ne suis pas sûr.
Sandra s'allonge en faisant l'étoile de mer sur mon canapé. Il faut avouer que ses petites jambes ne sont pas très encombrantes, mais malgré sa petite taille, ses pieds dépassent légèrement du sofa. Consciente qu'elle est en pleine recherche de la place parfaite, je décide de ne pas la déranger et m'assois par terre. Les yeux perdus dans le vague, je fixe mollement le miroir face à moi et attends patiemment qu'une idée de génie m'apparaisse. Trouver un stratagème pour avoir une discussion avec Scott s'avère être plus difficile que je n'aurais cru et notre petite altercation au cimetière n'a rien arrangé.
VOUS LISEZ
Rôles inversés
Ficção AdolescenteQue se passe t'il quand deux anciens meilleurs amis se retrouvent en tournage pour un film qui fera la une des journaux ? Comment dire à celui qu'on a tant apprécié qu'il n'existe plus ? Comment reconquérir le cœur de celle qu'on a tellement aimer...