Chapitre 43

3.2K 159 20
                                    

Scott

- Qu'est-ce que tu regardes ? je demande à l'attention de Nolan.

Celui-ci est affalé sur le canapé et n'a pas l'air d'avoir envie d'en bouger pour le moment. En deux semaines, c'est l'une des premières fois que je me lève pour faire autre chose que râler, et, franchement, ça me fait du bien.

En m'apercevant dans l'entrebâillement de la porte, il change automatiquement de chaine.

- Oh pas grand-chose, ment mon meilleur ami.

Je lève un sourcil alors que Nolan fuit mon regard. Il ne sait vraiment pas mentir, Luna pourrait vraiment lui donner des cours. Enfin, pour qu'elle l'aide, il faudrait déjà qu'on se reparle et je ne pense pas la revoir de sitôt. Après être parti comme le dernier des débiles au cimetière, je doute qu'elle veuille me reparler.

- Menteur.

Mon meilleur ami se tourne vers moi et me lance un grand sourire des plus hypocrite avant de remettre la chaine précédente. Je reconnais très clairement le décor, c'est une émission présentée par une femme d'une trentaine d'années. Elle reçoit régulièrement des célébrités pour les interviewers sur leurs différents projets, mais je n'ai jamais vraiment regardé. Je reconnais Luna et sa longue crinière blonde sur un fauteuil assise en face de la présentatrice. Je détourne la tête pour ne pas voir sa magnifique bouille d'ange et préfère contempler mon salon qui est dans un état plus que merdique. Les coussins au sol et la couverture roulée en boule sur le canapé, je me demande depuis combien de temps je n'ai pas passé un coup de balai.

- Elle passe sur toutes les chaines depuis quelques jours. Je pensais que tu l'aurais vu, siffle Nolan, content de sa prestation.

- Seulement quelques extraits par-ci par-là.

- Et tu as vu la fin ? me demande mon ami.

Je fais non de la tête et retourne dans la cuisine. Entendre sa voix à travers un simple écran est clairement un supplice que je dois éviter de m'infliger au maximum. Pourtant, Nolan monte le son de la télé pour être sûr que j'entende le reste de l'émission à travers le mur qui nous sépare. Quel traitre !

- Bon, bah je vais laisser tourner la télé pour être sûr que tu entendes ce qu'elle raconte !

- Je m'en fous de savoir ce qu'elle raconte. Elle va dire quoi ? Que sa relation avec ce pauvre type se passe bien ? Hé bien si tu veux tout savoir, je suis content pour elle !

Menteur.

- Tu es encore plus jaloux que ce que je pensais mon vieux.

Excédé, je manque de renverser la casserole de riz par terre en retournant le voir.

- Je ne suis pas jaloux.

- Tu essaies de convaincre qui ? Toi ou moi ? demande-t-il en continuant de fixer la télévision.

Je commence à m'installer aux côtés de Nolan pour lui prouver que la vie de mon ancienne meilleure amie ne m'intéresse pas le moins du monde quand on toque à la porte. Heureux de ne pas avoir à entendre Luna raconter à quel point elle vit quelque chose de magnifique avec son idiot de Jay, je m'empresse de partir en direction de la porte. Quand je l'ouvre, personne ne se tient en face de moi. Alors que je m'apprête à refermer la porte, j'aperçois une feuille de papier pliée en quatre qui traine sur le sol plein de poussière. J'attrape le papier et manque d'en faire tomber une chaine argentée. Ma chaine argentée.

- C'est qui ? demande Nolan toujours allongé comme une sangsue.

Je ne lui réponds pas et déplie le morceau de papier rapidement. Je parcours les mots que Luna a laissés sur le papier. Son écriture est identique à celle d'il y a des années. Elle a une façon de faire ses boucles qui m'ont toujours intrigué, aller savoir pourquoi. Je lis le plus rapidement possible la lettre, me demandant où elle veut en venir.

Rôles inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant