En fan inconditionnelle de ce film, je ne pouvait pas commencer ce livre avec une autre musique, bonne lecture !
Luna
- Luna, dépêche-toi tu es en retard ! hurle Talia, mon agent en tambourinant à ma porte.
- Je suis presque là !
- Ça fait dix minutes que tu me racontes des salades Luna, ça suffit !
Talia est devenue mon agent à la suite de mon premier film à succès il y a trois ans. Elle est pour moi comme une sœur et sait me remettre dans le droit chemin quand il le faut, c'est à dire assez régulièrement en ce qui concerne mon manque de ponctualité.
Je sors la tête de l'entrebâillement de la porte pour lui demander :
- Est ce que tu viens de me parler comme si tu étais ma mère ?
J'essaie de paraître très sérieuse, mais à la vue du regard de la brune, ça n'a visiblement pas marché.
- Jay commence à s'impatienter Luna, m'informe mon agent.
- Qu'il s'impatiente, tu lui diras que je me fais belle pour lui, je réponds en grimaçant.
Jay est mon partenaire de film, il n'est pas très futé, voir même pas du tout, mais il est très bon acteur et très beau à l'écran. Comme dit Talia « dans ce métier c'est le jeu qui fonctionne ».
La coiffeuse rigole et débranche son fer à lisser en prenant tout le temps dont elle dispose. Je me regarde dans le miroir rectangulaire et rigole. C'est vrai que maquillée et parfaitement coiffée je suis méconnaissable, presque quelqu'un d'autre. Elle doit être fière de m'avoir autant transformée en si peu de temps.
Je sors de la loge et vois Jay assis sur une chaise, presque endormi. Il a l'air si innocent et mignon à cet instant que j'aurais pu oublier que c'est un abruti fini.
Il redresse la tête et je me rends compte qu'il se moque de moi.
Je ne fais pas attention à ses remarques déplacées et passe devant lui pour aller m'installer.
Je regarde ma montre et j'ai effectivement vingt minutes de retard, par rapport à ce que m'a demandé mon producteur.
Mais au fond c'est quoi le retard ? Arriver quelques minutes après les autres est-ce vraiment si grave ?
- Jay ! On t'attend là, je souffle.
Il doit vraiment me détester.
L'autre arrive et s'assoit sur la table la plus éloignée de la mienne. Les figurants se mettent en place et essayent de nous soutirer des autographes à Jay et à moi ? sans grand résultat de sa part.
Il me faut parfois quelques minutes pour me mettre dans la peau de mon personnage et c'est vrai que de signer un autographe au nom de « Luna Park » ne m'aide pas beaucoup à me mettre à l'aise. Je suis parfois même un peu intimidée à l'idée qu'autant de personnes m'apprécient pour des rôles que je joue et qui, en fait, ne sont même pas moi.
Jay est sous le feu des projecteurs depuis sa plus tendre enfance. Il n'a probablement pas le même problème que moi. Gamin, il tournait des pubs pour des jeux à construire.
Cela fait déjà quelques semaines que nous tournons ce film qui d'après le producteur « devrait faire un vrai carton ! ». Pour moi, il est juste rempli d'énormes clichés et la seule chose qui fait qu'il se démarque des autres c'est que Jay et moi en sommes les acteurs principaux.
Je reprends peu à peu mon calme et très vite je me faufile dans la peau de mon personnage, Léane Sanchez.
- Action ! crie Ethan.
VOUS LISEZ
Rôles inversés
Genç KurguQue se passe t'il quand deux anciens meilleurs amis se retrouvent en tournage pour un film qui fera la une des journaux ? Comment dire à celui qu'on a tant apprécié qu'il n'existe plus ? Comment reconquérir le cœur de celle qu'on a tellement aimer...