Scott
Ce matin, une furie brune a débarqué dans mon appartement.
Linda est de retour de vacances et elle est encore de meilleure humeur que lorsqu'elle est partie, c'est dire. Au début, voir Nolan dans son appartement l'a un peu déconcertée, mais en quelques heures elle s'y est faite. Celui-ci ne s'est évidemment pas empêché de lui faire mille et un compliments tout au long de la matinée, il n'en manque vraiment pas une. Elle nous a montré des photos, des vidéos et m'a même offert une petite figurine en forme de joueur de basket.
Linda et moi nous entendons relativement bien, elle a emménagé ici quelques mois après mon arrivée dans l'immeuble.
La personne avec qui je partageais les lieux avant elle était un peu étrange, il faut se l'avouer. C'était un homme d'une trentaine d'années qui ne savait rien faire de ses deux mains, il mangeait matin et soir dans des fast-foods pour ne pas avoir à faire à manger et payait quelqu'un pour venir laver l'appartement quand c'était à lui de le faire. Il a dû déménager pour se rapprocher de son travail et son départ m'a fait un bien fou.
Linda est bien différente de lui. Elle lave ses draps régulièrement et ramasse les coussins du canapé quand ils sont par terre. Une vraie colocataire. Néanmoins, je ne considère pas Linda comme une amie, c'est une très bonne connaissance mais notre relation s'arrête à ce stade-là. Elle en est tout à fait consciente et est même d'accord avec moi. Pour une fois que la personne avec qui je partage mon appartement n'est pas complètement timbrée, je me dois de la garder le plus longtemps possible !
Nolan continue de la draguer ouvertement alors je décide de sortir dehors, histoire de me balader et de laisser le champ libre à mon meilleur ami :
- Je vous laisse, je reviens d'ici une heure, je dis en mettant mes chaussures.
Linda me répond par un simple « à tout a l'heure » et Nolan me fait un clin d'œil entendu.
Je passe la porte et enfile ma grosse veste d'hiver. Toujours aucun flocon ne daigne pointer le bout de son nez malgré la température très basse qu'il fait depuis quelques semaines.
Je traverse les rues et des grands boulevards remplis de monde sans savoir où je vais. Il fait de plus en plus froid et la population disparait petit à petit. Sur le coup, j'ai très envie d'appeler Charlotte, lui parler de Luna, de son mariage, lui dire qu'elle a accepté l'invitation. Je sais qu'elle en serait ravie. J'ai aussi envie d'entendre Julia me raconter quel genre de problème elle doit gérer en ce moment dans sa boite et savoir pourquoi elle ne parle surement encore plus à l'une de ses meilleures copines. Mais j'ai envie d'être seul, de me retrouver dans un coin paumé et de penser à moi et seulement moi.
La rencontre des deux amis de Luna m'a fait bizarre, je ne m'attendais pas à ce qu'ils ne soient là ni à m'entendre aussi bien avec eux si rapidement. Ils m'ont même proposé de venir passer une soirée chez Luna avec eux. Je crois qu'elle n'en est d'ailleurs pas spécialement ravie. Je leur ai donné mon numéro pour qu'ils me tiennent au courant au cas où elle accepterait que je sois de la partie. Ça me semble compliquer mais pourquoi pas, après tout j'en ai déjà passé plus d'une avec elle.
Je passe devant plusieurs petits commerces aux devantures colorées, du rose, du jaune et du vert, tout y passe. Je ne savais pas que ce coin était si joli. Des panneaux de publicités sont accrochés sur différents endroits, sur certains on retrouve les prochaines sorties de film au cinéma, sur d'autres, des activités touristiques sont proposées. Je suis entouré d'étrangers qui baragouinent des choses incompréhensibles dans leur langue.
Au bout d'un moment, je décide de m'arrêter dans un bistrot qui m'est totalement inconnu. L'intérieur est recouvert d'une tapisserie assez ancienne, certains bouts sont même déjà décollés dans différents endroits. Je commande une bière et m'installe à la table la plus éloignée de l'entrée.
Mon téléphone se met à vibrer frénétiquement dans ma poche, signe que j'ai reçu un message. Bingo !
Nolan : Comment elle s'appelle ta coloc' déjà ? Ça craint j'ai oublié...
Je souris en voyant son message, encore du grand Nolan.
Moi : Elle s'appelle Linda, fait attention je n'ai jamais eu une aussi bonne coloc' !
Il répond quasiment automatiquement :
Nolan : C'est noté chef !
Je rigole tout seul en sirotant ma boisson. Ce mec n'est vraiment pas croyable. Je continue de pianoter sur mon téléphone puis passe jeter un coup d'œil à toutes mes applications jusqu'à tomber sur Instagram. J'ai quelques abonnés de plus qu'il y a quelques jours dont les deux amis de Luna, Aaron et Lucas. Elle a dû s'en rendre compte car elle aussi me suit depuis quelques heures à peine.
Aaron m'a envoyé un message sur l'application que j'ouvre automatiquement :
Aaron : Soirée film demain soir, ça te tente ?
Bien sûr que ça me tente, mais je ne suis pas sûr d'être le bienvenu.
Moi : Désolé je bosse toute la soirée, une prochaine fois !
J'aperçois devant moi un homme feuilletant le journal du jour. De grosses inscriptions y sont notées, on retrouve la météo et les principales actualités de ces derniers jours. Après quelques minutes de lecture, il le dépose sur sa table en le repliant sur l'une des pages. J'arrive à discerner dessus une voiture recouverte de nourriture. Juste à côté, on retrouve un homme au téléphone qui a l'air occupé et ne se soucie que très peu de l'état de son véhicule.
Je crois reconnaitre le petit-ami de Luna, Sky, ou quelque chose comme ça. Julia m'a montré quelques photos de lui sur internet la dernière fois que je l'ai vue. Je suis curieux de savoir comment il s'est retrouvé dans une histoire pareille.
- Vous pouvez me le donner ? je demande à l'homme.
Il parait étonné qu'un inconnu bien plus jeune que lui lui adresse la parole et lise quelque chose autre part que sur son téléphone et me le tend de bon cœur.
Je lis en vitesse une partie de l'article et apprends que c'est Luna qui a ruiné son 4x4 tout neuf sous l'effet de la colère.
Même si je connais moins Luna qu'avant, je suis persuadé qu'elle ne doit pas y être pour grand-chose. Gamin, ils nous arrivaient de faire des choses pareilles, mais les idées farfelues venaient toujours de moi. Elle avait toujours des tuyaux pour qu'il ne nous arrive pas grand-chose et ça nous a sauvés plus d'une fois. Les gens qu'on a emmerdés doivent être étonnés de la savoir si connue aujourd'hui et c'est bien normal.
À ce que ces pages disent, le photographe aurait quitté la célèbre actrice et ne pouvant le supporter, elle aurait eu une envie soudaine de salir ce qui lui appartient. Si c'est vrai, Jay va probablement sauter sur l'occasion.
L'homme devant moi se tourne à nouveau dans ma direction et montre le journal d'un coup de menton avant de me dire :
- Il faut vraiment être fou pour faire un truc pareil.
Je hausse les épaules ne sachant pas réellement quoi lui répondre. C'est vrai qu'il faut avoir un problème pour balancer des œufs sur une voiture, mais je doute que Luna y soit pour quelque chose.
- Ouais, probablement.
Voilà un nouveau chapitre !
Si vous l'avez aimer n'hésitez pas à voter et à commenter !Qu'en avez vous pensez ?
Il est plutôt calme il faut l'avouer mais le prochain sera bien différent !Est ce que vous pensez que Luna a véritablement pu faire ce qui est écrit dans les journaux ?
Bisous et à jeudi prenez tous bien soin de vous !
VOUS LISEZ
Rôles inversés
أدب المراهقينQue se passe t'il quand deux anciens meilleurs amis se retrouvent en tournage pour un film qui fera la une des journaux ? Comment dire à celui qu'on a tant apprécié qu'il n'existe plus ? Comment reconquérir le cœur de celle qu'on a tellement aimer...