Scott, quatre ans plus tôt
- Tu es sûr que ton œil va mieux ? me demande Clara.
- Bien sûr qu'il va mieux, arrête de t'inquiéter pour rien, je dis en enlevant son doigt de mon visage.
Cela fait au moins dix fois que je lui répète la même chose. Un œil au beurre noir n'a jamais tué personne ni empêché un match de basket-ball. Elle en fait des tonnes et je déteste ça.
- Luna vient ? je demande l'air innocent en nouant mes lacets.
Elle n'a jamais loupé un seul de mes matchs mais depuis ma bagarre à la cantine avec Jason, elle ne m'adresse plus la parole. Cela ne fait que quelques jours mais je me rends compte aujourd'hui que j'aurais dû éviter de taper sur la gueule de son ex, même si j'en avais extrêmement envie et que c'est un vrai con ça n'empêche pas que « la violence ne résout rien ». C'est ce qu'elle m'a dit devant la porte du principal quand nous nous sommes faits convoqués tous les trois. Elle n'était pas spécialement très à l'aise pour expliquer la situation mais ni moi ni Jay n'avions réellement le droit à la parole.
Je me suis ensuite fait exclure trois jours du lycée et Jason doit ramasser toutes les feuilles mortes dans la cour. Je préfère ma punition, même si je vais la garder à vie, je m'imagine mal ramasser des feuilles pendant des heures. Bien sûr, c'est le métier de certaines personnes et je le respecte totalement, seulement j'ai dix-sept ans et je préfère largement faire du basket dans mon jardin toute la journée que de me casser le dos.
Après ça, elle est partie sans me lancer un seul regard et a changé de place dans toutes nos salles. Je crois que je suis allé trop loin. Je ne l'ai jamais vue si énervée. Quand elle l'est, elle crie un bon coup et c'est passer, mais là elle n'a pas dit un mot. Je crois que c'est mauvais signe.
- Je ne sais pas, elle n'avait pas l'air d'en avoir envie, me confie Clara. Elle est encore très énervée contre toi tu sais ?
- Ouai ouai, je sais.
Elle m'embrasse une dernière fois puis part dans les gradins. Je cours jusqu'aux vestiaires où se trouve une grande partie de l'équipe et mon coach. Il y a quelques jours encore, je ne devais pas jouer ce match, le proviseur m'en avait interdit. Mais le coach est allé le voir et l'a presque supplié de me faire jouer. L'équipe contre laquelle nous sommes est redoutable et il veut mettre toutes les chances de notre côté pour gagner ce match.
- Connor, tu es meneur, Scott ailier droit et Oliver ailier gauche. Sam tu es arrière et Ben tu es le pivot. Jack tu seras le premier remplaçant.
Il nous évoque la tactique que nous devons adopter pour ce match et nous encourage à coup de hurlement. Nous entrons rapidement en courant sur le terrain sous les applaudissements de nos camarades et familles respectives. J'entends Julia huer l'équipe adverse alors que ma mère et mon autre sœur lui disent de se la boucler.
Je cherche Luna du regard mais ne la trouve pas à sa place habituelle. J'aurais dû m'en douter, bien sûr qu'elle n'est pas venue, elle ne me parle plus depuis un peu plus d'une semaine. À quoi je m'attendais ?
Connor remarque mon désarroi et me demande :
- Elle n'est pas là je suppose ?
J'hoche la tête de haut en bas.
- Elle avait sûrement des trucs à faire. Tu la connais, elle fait toujours mille choses à la fois.
Je sais qu'il essaie de me remonter le moral mais ça ne marche pas. La place libre entre Clara et Ava me fait un réel pincement au cœur.
VOUS LISEZ
Rôles inversés
Novela JuvenilQue se passe t'il quand deux anciens meilleurs amis se retrouvent en tournage pour un film qui fera la une des journaux ? Comment dire à celui qu'on a tant apprécié qu'il n'existe plus ? Comment reconquérir le cœur de celle qu'on a tellement aimer...