Chapitre 11

3.2K 174 25
                                    

Luna

- Mieux vaut oublier les gens qui nous ont fait du mal ? répète Scott ahuri par mon manque de tact.

C'est vrai que j'y suis allée un peu fort, mais au fond il comprend très bien mon mécontentement. D'un jour à l'autre on s'est éloignés, et, même si au fond je sais que c'est aussi de ma faute, l'idée venait de Scott. Je ne veux pas reconnaitre ma part de responsabilité dans ce choix.

- Exactement, je réponds l'air sûre de moi.

Il a l'air vexé par mes propos mais essaye de le cacher, dommage que je le connaisse si bien. Même si quatre ans se sont écoulés, je sais qu'il a très peu changé et que même le temps n'efface pas tous les souvenirs que j'ai avec lui.

- Ma sœur va se marier et tu es invitée, soupire Scott qui n'a pas l'air spécialement ravi.

Eh bien, il a l'air ravi que je puisse venir. Je ne m'attends pas à ce qu'il m'informe de ça. Laquelle de ses deux sœurs peut se marier ? Charlotte est l'ainée des trois, c'est donc probablement elle. Pourquoi veut-elle me voir ? L'idée peut paraitre bonne c'est vrai, mais cela fait quatre ans que j'ai disparu de leurs vies.

- Comment ça ? Qui se marie ? je demande pour être sûre d'avoir bien compris sa demande.

- Charlotte, dit-il en souriant.

Je fais mine de réfléchir en connaissant très bien ma réponse. J'ai extrêmement envie d'y aller, mais lui faire ce plaisir lui ferait croire que j'ai tout oublié, or ce n'est pas le cas. Même si je veux absolument revoir ses sœurs et ses parents, l'idée d'y aller avec lui ne me plait pas.

- Je ne pense pas que ça va être possible. Je me concentre entièrement sur le film et j'essaie de passer le reste de mon temps avec mes amis, je dis, satisfaite de ma réponse.

Le visage de Scott se referme automatiquement et il a l'air déçu. Néanmoins, j'ai l'impression qu'il se doutait d'avance de ma réponse. Il me connait clairement beaucoup trop bien et sait exactement comment je peux réagir à n'importe quelle demande.

Il balaye l'air de sa main et redresse son visage vers le mien. Ses yeux me fixent quelques secondes d'un air de défi jusqu'à ce qu'il me balance :

- Ce n'est pas très grave, de toute façon je préférais y aller avec Linda.

Qui est Linda ? Et pourquoi il préfère y aller avec elle plutôt qu'avec moi ? J'ai été sa meilleure amie pendant des années et il pense pouvoir me remplacer comme ça ? D'ailleurs peut-être qu'il m'a remplacé alors que moi je ne le pourrais jamais et j'en suis tout à fait consciente. Est-ce qu'elle est gentille au moins ?

- Tu m'excuseras auprès d'elle et de son futur en leur souhaitant le meilleur. Combien je te dois ? je dis en souriant hypocritement.

Je ne veux pas m'abaisser à son niveau. Il veut me rendre jalouse ? Très bien, je suis jalouse. Mais il ne doit pas avoir le privilège de s'en rendre compte.

- C'est la maison qui offre.

- Non, je ne préfère pas.

Il lève les yeux au ciel, lassé de mon comportement. C'est un truc que je faisais gamine et qu'il a repris à mon contact. Je suis très inspirante comme fille, c'est dans ces moment là que je m'en rends compte.

- Treize livres sterling.

Je lui tends l'argent et sort du bar en ayant l'air le plus sûr de moi que possible. Je balance mes cheveux de gauche à droite sachant que cela fait partie des choses qui l'agacent le plus et passe la porte de ce maudit endroit. J'ai envie de le haïr du plus profond de mon être mais mon cœur s'y oppose, aller savoir pourquoi.

Rôles inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant