Chapitre 8

3.4K 185 50
                                    

Scott

- Et les amours, comment ça se passent ? demande Charlotte, ma sœur, contente de me mettre mal à l'aise devant mes parents.

Elle sait très bien que depuis un certain temps, je ne vois personne, depuis la fin du lycée en réalité.

- C'est cool, je réponds en ayant l'air sûr de moi.

Julia, mon autre sœur me regarde et se retient de rire. Est-ce qu'elles se sont données le mot en arrivant chez mes parents pour m'embêter ?

- Alors, c'est vrai que Luna tournerait un nouveau film dans ton café fiston ? commence mon père en versant de l'eau dans son verre.

A l'entente de son prénom je me souviens des nombreux jours où elle est venue manger ici avec mes parents, c'est sûr qu'aujourd'hui tout est très différent. Elle a passée des journées entières dans cette maison avec ma famille et moi.

- Oui, c'est vrai, je murmure.

- Elle a changé ? Ça fait tellement longtemps qu'on ne l'a pas revu, depuis l'a...

- Oui elle a beaucoup changé, je réponds en coupant ma mère.

Mes parents font partie des personnes qui pensent savoir ce qui nous a éloignés mais à qui j'ai menti pendant de longues années. 

- Tu te souviens de tous les jours où Luna était chez nous ? Elle était un peu comme ma troisième fille, dit ma mère à mon paternel.

Ma mère a toujours considéré Luna comme son quatrième enfant, elle passait le plus clair de son temps chez nous, elles rigolaient souvent ensemble et elle pouvait rester dormir sans problème. Mes sœurs et ma mère adoraient Luna et la considéraient comme quelqu'un de notre famille.

- Oui je me souviens, elle rayonnait de joie malgré tout ce qui pouvait lui arriver, continue mon père mélancolique, tu as des nouvelles de sa mère ?

Je fais non de la tête et continue de manger sans faire de bruit.

- Moi je me souviens surtout de toutes les fêtes qu'ils organisaient quand vous n'étiez pas à la maison, balance Charlotte, elles étaient toutes mémorables, c'est vrai qu'on ne s'ennuyait jamais avec elle !

Mes parents se mettent à rire en même temps et essaient de s'imaginer la scène. Je souris en repensant à tout ce que j'ai vécu avec Luna tout au long de mon enfance et de mon adolescence.

- Tu devrais l'inviter à venir manger, dit ma mère en souriant.

Le visage de mon père s'illumine tout à coup et il hoche la tête de haut en bas.

Mes deux sœurs se lancent un regard entendu et commencent à rire sans faire le moindre bruit.

- Oh mais quelle bonne idée maman ! dit Julia en souriant de toutes ses dents.

Mes grandes sœurs sont en réalité les seules à savoir que Luna et moi ne nous parlons plus depuis des années et que ce n'est pas près de changer. Elles ne connaissent pas la raison précise mais se doutent de ce qui s'était passer. Quand j'ai arrêté de la voir, je leur en ai directement parlé et elles ont su me conseiller comme de véritables amies.

- Je ne sais pas, elle travaille tout le temps ça va être compliqué, je dis en remuant ma fourchette.

- Mais allez, elle peut bien se libérer pour nous revoir une fois, tu ne penses pas ? demande Charlotte en faisant des formes avec son couteau.

- Tu as raison, je vais lui en parler.

Mes deux sœurs se mettent à ricaner, probablement très fières de m'avoir mis si mal à l'aise à table.

Rôles inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant